[ZR-7 Pneu] Quel avis des BT14 sur une ZR7?

Démarré par fedux, 28 Mai 2010 à 09:41:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Mécanoman ... tu nous l'a énervé, c'est malin ! Il a même réussi à se détacher.

Ouuuneeeettt ? Reviens Ounet !



STOP au hors sujet aussi !  :-D

mecanoman211087

Citation de: MrOunet le 31 Mai 2010 à 03:20:10
Citation de: mecanoman211087 le 30 Mai 2010 à 10:26:27
Citation de: rafale le 30 Mai 2010 à 03:28:13
Citation de: mecanoman211087 le 30 Mai 2010 à 02:27:07
je serai curieux de te voire rouler <D  moi j'ai fait 24000 avec un bt021 arrière... :sifflet:

J'te renvoie la même ! Je serais curieux de te voir rouler.  ;)

Je l'ai déjà ecrit quelques pars;

jsuis en général pèpère , 50/50 entre l'autoroute et la prise d'angle, les flancs de mes pneus s'usent en meme temps que la bande centrale, je change les tétons de pose pieds toute les 2 semaines et je depasse rarement ou brièvement les 130/140km/h sur l'autoroute, quelques pointes de temps en temps sur une dizaine de km, et de temps en temps une arsouille pour larguer le gros pèteux en bmw gs sur les routes de la roche  <D
Ah ouais mais non hein...  pour que ça compte faut que le mec soit sur sa Gs et qu'il roule hein, sinon ben c'est facile...  Pi faut qu'il ai aussi envie d'arsouiller...  Perso, j'me fait parfois doubler par un kéké sur un plus p'tit brelon que le mien quand j'roule cool sans tirer...

La Roche donc...  J'me demande si ma prochaine virée ne sera pas dans le coin...  Que tu puisses voir à quoi ressemble un gros péteux en Gs...  de dos... et qui s'éloigne...  :-D

Et tout ça en ne consommant pas plus de 4,34426562 litres / 100 km bien entendu...  :sifflet:

ok  <D

Citation de: rafale le 31 Mai 2010 à 17:04:42
Mécanoman ... tu nous l'a énervé, c'est malin ! Il a même réussi à se détacher.

Ouuuneeeettt ? Reviens Ounet !



STOP au hors sujet aussi !  :-D

parfois la colère transporte  :sifflet:
25 ans

mads

J'avais un BT14 sur ma zr7... Parfait pour prendre de l'angle en toute confiance ( les cales pieds frottaient souvent ).
Par contre, 4000km après la pose il était déjà sur la corde  :-\. Maintenant j'ai du bt20  0(0 ca change énormément le comportement routier.
more gazzzz, less brake

fedux

Enfin quelqu'un qui me parle de ces boudins! Merci a toi, on m avait deja prevenu que ces pneus etaient limites niveau longévité mais bon on verra ce que ca donnera ;). Sinon niveau confort ca permettait d envoyer du lourd?
Religion : Moto GPiste

mads

oui et ça décroche pas  ;) franchement ça me mettait beaucoup plus en confiance mais bon, si tu habite en ville le pneu deviens rapidement carré :-\
more gazzzz, less brake

mecanoman211087

Citation de: mads le 01 Juin 2010 à 00:28:51
J'avais un BT14 sur ma zr7... Parfait pour prendre de l'angle en toute confiance ( les cales pieds frottaient souvent ).
Par contre, 4000km après la pose il était déjà sur la corde  :-\. Maintenant j'ai du bt20  0(0 ca change énormément le comportement routier.


tu parles bien du battlax bt020???  question endurance ca dit quoi? 
si je ne m'abuse c'est la monte d'origine du zr7s non?
25 ans

MrOunet

Ca dépend des marchés et des années...  Sur mon zr7 par exemple, la monte d'origine était du Dunlop D207 si j'me souviens bien... Changé l'arrière à 24 000 km...  :biggrin:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mads

Oui oui celui la. Eh bien après 2000 km dont beaucoup de plats ils ne s'usent pas  :biggrin: on verra par la suite  :)
more gazzzz, less brake

mecanoman211087

Citation de: mads le 01 Juin 2010 à 21:10:05
Oui oui celui la. Eh bien après 2000 km dont beaucoup de plats ils ne s'usent pas  :biggrin: on verra par la suite  :)

tient nous au courant  :biggrin:

Citation de: MrOunet le 01 Juin 2010 à 21:02:51
Ca dépend des marchés et des années...  Sur mon zr7 par exemple, la monte d'origine était du Dunlop D207 si j'me souviens bien... Changé l'arrière à 24 000 km...  :biggrin:

ben voilà pour ceux qui n'arrivent pas a me croire quand jdit que jfait 24000 pneu arrière, je suis plus le seul  :biggrin:   que vaux t-il niveau perf le d207???
25 ans

MrOunet

Citation de: mecanoman211087 le 02 Juin 2010 à 22:01:28
que vaux t-il niveau perf le d207???
ben j'ai pas vraiment eu le temps de me rendre compte de ses qualités.  L'ancien proprio roulait comme une lopette, d'où le kilométrage important, et quand j'ai acheté le zr7, le pneu était déformé, donc grosses vibrations au delà de 90km/h et petits louvoyements à basse vitesse.  Sinon, ben sur la flotte il glissait pas mal et la montée en température a toujours été assez lente... Minimum 30 ou 40 bornes, et encore, en faisant des accélérations de porc et des freinages de trappeurs pour les monter en température...  Bref, vite changé pour du bt16...

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Citation de: MrOunet le 02 Juin 2010 à 22:08:37
Bref, vite changé pour du bt16...

Qui lui chauffe en moins de 10 bornes, et sans forcer !
Mais bon, j'ai tué le mien en moins de 5000 bornes  :'(

MrOunet

Citation de: nErur le 03 Juin 2010 à 16:42:23
Citation de: MrOunet le 02 Juin 2010 à 22:08:37
Bref, vite changé pour du bt16...

Qui lui chauffe en moins de 10 bornes, et sans forcer !
Mais bon, j'ai tué le mien en moins de 5000 bornes  :'(
absolument... même en roulant calme le temps de laisser la moto monter en température, les pneus montent quasi en même temps à leur température...

Les miens n'avaient que 1800 bornes quand j'ai vendu le zr7...  Et pas de trace d'usure puisque il faisait dégueu en Belgique...  Pluie, feuilles mortes et neige...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

Citation de: MrOunet le 03 Juin 2010 à 17:22:27
Citation de: nErur le 03 Juin 2010 à 16:42:23
Citation de: MrOunet le 02 Juin 2010 à 22:08:37
Bref, vite changé pour du bt16...

Qui lui chauffe en moins de 10 bornes, et sans forcer !
Mais bon, j'ai tué le mien en moins de 5000 bornes  :'(
absolument... même en roulant calme le temps de laisser la moto monter en température, les pneus montent quasi en même temps à leur température...

Les miens n'avaient que 1800 bornes quand j'ai vendu le zr7...  Et pas de trace d'usure puisque il faisait dégueu en Belgique...  Pluie, feuilles mortes et neige...

pourtant je croyais que le drift usait pas mal la gomme... :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

fedux

Ok merci pour ces expériences c'est sympa ;)
Pour ce qui est du BT 16 quelle différence au BT 14?? moins sport? plus endurant?
Religion : Moto GPiste

MrOunet

Alors là...  Je ne sais qu'une chose, le BT16, à l'arrière c'est un tri gomme et l'avant un bi gomme...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Le BT016, c'est que du sport ! Ça colle à la route, tu peux réouvrir comme un porc en sortie de virage, il te fera jamais default, même si la route est pourrie. Ça chauffe en quelques minutes, et la gomme sur les angles est ultra tendre, de quoi aller très très loin...

Mais ce sont aussi des pneux qui gère très mal le mouillé, et surtout, qui ont une espérance de vie misérable ! Les miens ont fait 5000 bornes, et la ils sont rincés de chez rincés ...  :-\

Disons que c'est un choix ! Si tu as besoins de pneux très performants, au dépit de l'endurance, ils sont très bien ...
Autre point, ils ne supportent pas l'autoroute, surtout chargé ! ;) 

MrOunet

Je rajouterai aussi, que je n'ai jamais eu confiance sur le zr7...  Le châssis un peu mou etc... (hola calmez vous, le châssis du zr7 se laisse aller, faut le reconnaitre, c'est pas une ciritique en soit..)   Par contre, faut avouer que la prise d'angle était plus aisée et je me sentais même un peu plus en confiance quand j'avais les BT16.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)