[ZR-7 Frein] problème déplacement de la Zr-7 moteur couper

Démarré par sebsmc, 08 Juin 2010 à 14:07:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sebsmc

bonjour

voila je m'explique j'ai beaucoup de mal à déplacer ma moto à l'arrêt surtout en marche arrière.
j'ai donc utiliser la béquille centrale pour voir si cela vient de moi (car la moto est lourd) ou si il y a vraiment un problème.

Le pneu avant tourne bien, le pneu arrière lui tourne très difficilement impossible de le tourner avant le pied il me faut obligatoirement les 2 mains et beaucoup forcé,étrange je trouve.
je ne connais rien du tout en mécanique.J'ai mon Zr-7 depuis dimanche il a 33 000km.

Si une âme charitable peu m'aider!!!! 

   

bancabrioles

Cela peut provenir des freins bloqués ou de ta chaine.. Tu ne sens rien en roulant ?

sebsmc

malheureusement je n'ai pas encore le permis, donc je ne peux pas te dire.
je pensais aussi aux freins mais comment le voir?
quand je laisse ma moto tourner en première sur la béquille je n'ai pas l'impression que le frein reste bloquer,un mauvais graissage peut durcir autant la roue arrière donc? car je viens de bien regarder et je le trouve plus que léger le graissage .

bancabrioles

Je ne sais pas si un mauvais graissage peut occasionner cela. Regarde tes plaquettes... sont-elles collées au disque et frottent elles dessus sans appuyer sur le frein ?

Si c'est le ca il y a un souci  ;)

Kamares

une question: elle est arrivée comment dans ton garage ?

je ne pense pas qu un mauvais graissage freine la roue.

tu es bien au point mort ?

as tu essayé en débrayant ?

Happy_Wizard

+1 pour l'embrayage et savoir comment elle est arrivée dans ton garage.

Est-ce que ta chaîne à au moins un peu de jeu? Et est-ce que tu as une clé dynamométrique pour resserrer ta roue arrière si tu dois la démonter?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

bancabrioles

 +1 pour l'embrayage, je n'y avais pas pensé  ;)

sebsmc

alors voilà je viens de faire le test avec une feuille de papier et sur l'une des 2 plaquettes à l'arrière le papier ne passe pas.
non la moto n'à pas de vitesse je suis débutant mais quand même  :)

Elle est arrivée sur remorque,j'ai fait quelques petit tour avec devant ma maison donc peut être que quand j'ai actionné le frein arrière il sait bloqué, mais comment résoudre le problème.

bancabrioles

Donc ci cela vient bien des freins. Démonte l'étrier tu devrais pouvoir repousser les plaquettes a la main (en forçant un ti peu hein quand même)..

Si ce n'est pas le cas, ton étrier est peut etre bloqué. La pedale de frein arriere revient elle bien correctement quand tu l'actionnes ?

sebsmc

bon j'ai des news  :)
j'ai utiliser un tournevis pour décoller la plaquette de frein j'imagine que la technique est pas super.

maintenant la moto est bien maniable plus besoin de forcer comme un fou,je suis blond mais j'ai quand même voulu voir si le problème aller revenir à l'appui sur le frein arrière et oui le problème ce reproduit.

Donc messieurs les connaisseurs je fais quoi, je dois démonter quoi?
j'ai regardé pour le démontage et je vois pas vraiment comment démonté.

bancabrioles

Je pense que c'est l'etrier de frein qui est grippé (ce qui tient les plaquettes).

De memoire il y a deux vis (du 12?) qui le maintiennent. Enleve le puis demonte les plaquettes (ya un topic la dessus)

Les pistons qui poussent les plaquettes reviennet ils apres que tu ais appuye sur la pedale ? Tention hein appuie pas comme un bourrin sinon ... non tout doucement.. Vous en pensez quoi les pros ?  :-D

sebsmc

merci bancabrioles je viens de démonté et tu as raison les pistons ne revienne pas après l'appui sur le frein. les deux doivent sortir car je n'ai qu'un des deux pistons qui sort pour appuyer sur les plaquettes?
j'utilise quoi pour que mes pistons revienne bien?
une marque particulière?

bancabrioles

Je pense que les 2 pistons doivent bouger en meme temps, tout simplement pour que la plaquette soit bien parallele lors de la'appui sur le disque

Pour degripper ca essaie du WD40  ;)

sebsmc

merci beaucoup pour ton aide et merci également aux autres.

premier problème qui devrait être résolu grâce à vos conseils et qui me permet de ne pas la mettre au garage pour si peu.

vraiment sympa et utile ce petit forum!!!!

bancabrioles


sanou


cdm98

Citation de: sanou le 08 Juin 2010 à 16:01:12
+1 WD 40 sur les pistons

pour éviter que ça grippe sur le disque, graisse ton disque aussi  >:D >:D >:D


je rigole bien sûr, je rigole...

sebsmc

en ce moment je rigole un peu moins,j'ai fait l'erreur de sortir le piston complètement après coup je me suis dit que l'idée était bête
j'ai remis le piston il ne bouge plus du tout.

Il doit y avoir une bulle d'air?
je dois vidanger l'huile le freinage?

je suis vrai 0 en mécanique, cela vient d'être prouver.

chaton 49

attention danger si bulle d'air dans le liquide de frein

sebsmc

#19
bon ba maintenant j'ai pas mal de problème.un piston sur les 2 ne bouge pas,je dois faire une vidange du liquide de frein.

j'ai donc était acheter de l'huile de liquide de frein et le mécano m'a dit de lui emmener la pièce si je n'arrive pas à sortir le 2 ème cylindre.il n'y a pas une autre solution? j'ai pas trop envi de payer moi ( je suis étudiant) 


Sujets Similaires (5)