[ZR-7 Bagagerie] un support de top case universel !

Démarré par omr31, 07 Juin 2010 à 23:40:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

omr31

Les supports vendus dans le commerce pour ZR7 ne me plaisent pas du tout. soit on voit que des barres ou bien il faut enlever les poignées arrières.

En m'inspirant des modèles plus récents où justement le support est fixé sur les poingnées arrières, je me suis amusé à fabriquer un support universel pour tout type de top case.

Cela requiert un peu de savoir faire et d'avoir une main gauche et une main droite qui travaillent assez bien.

1- Entretoises (2) à positionner sur les fixations des poignées.
2- 2 fers plats pour la fixation au niveau des poignées de maintien (alu ou métal)
3- 1 fer plat pour la partie arrière du top case (alu ou métal) qui se fixera sur le support à l'intérieur sous la selle.
4- vis inox (3) 2 pour fixer les fers plats au niveau des poignées et 1 qui fixera la partie arrière de la platine.
5- Rondelles (3)
6- caches têtes de vis (2)
7- Entretoise (1) qui viendra faire appui entre le fer plat sous la coque et la partie arrière de la platine. Biensûr la coque sera percée pour le passage de la vis et de l'entretoise.

Tout ceci se trouve dans les magasins de bricolage. Pour ma part j'avais tout ça dans ma remise. Peut être avez vous un voisin ou un collègue qui vous dépannera.

Coût de l'opération = 0.00 euros pour ma part.

Si certains sont intéressés je peux vous faire des phots en détails. Le plus dur reste à définir l'angle de pliage des fers plats. Cela m'a pris facilement 1 bonne heure pour les angles de pliage.

J'ai pu ensuite fixer ma platine givi et le top case ensuite. J'ai testé ce système avec une charge correcte du top case sur la route. Cela tient bien et coté esthétique y a pas photo c'est plus beau. Et de surplus cela s'adapte à tout type de platine.

Voici quelques photos

laprune

#1
...

skateurboy06

perso les top je ai !!


je trouve ca moche !!!

par contre ton stsme, si il est démontable, alors la sa serait de la balle !!!!
un top case sans le top case

franchement félicitation pour ton boulot astronomique !!!!
brevete le et vend le !!! lol
brule la gomme , pas ton âme !!!!

maïmaï

Bonjour,

Bravo pour ton boulot, c'est vraiment pas mal... Vu que tu as l'air d'avoir bien bossé le sujet, sais-tu s'il existe un support top case pour ZR7 2003 qui ne se fixe que par les poignées ?

J'ai cherché chez Daffy mais ils ne me proposent qu'un modèle qui se fixe aussi sur le cadre mais vu que j'ai un passage de roue ça ne passe pas.

Merci pour ton aide et encore bravo...

Vis

Il n'existe pas de support dans le commerce que se fixe que sur les poignées.
Moi j'ai du bricoler un support Shad car je n'ai plus les barres sous la selle.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

mecanoman211087

T'a du percer le carenage arrière pour le support partie arrière ?  si c'est le cas, je suis  pas trop chaud , maintenant c'est vrai que estétiquement ca colle 100 X  mieux qu'un support universel shad , ca c'est sur, c'est du propre !
25 ans

Pierreafeu

 0(0 enfin des réponses a ma question existentielle, je vois que la réalisation de support top case et adaptable sur les poignées arrière.

peut tu me dire omr31 quel support de top case, qu'elle référence, modèle exact du support que tu a adapté,
car je cherche un système comme le tient car je n'ai plus les poignées de dessous. en plus c carrément plus beaux.

merci a toi de ce tuto


Sujets Similaires (5)