7 ans de permis --> c'est décidé, j'achète une moto !

Démarré par macdugels, 07 Juin 2010 à 18:43:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

macdugels

Salut les brêleux !

je me présente, je suis Arnaud, j'ai 25 ans, j'habite Lyon, mais aussi Chambéry et je suis souvent dans la Loire (Roanne).

J'ai eu ma première moto à 6 ans (un Piwi rose ok, mais il était quand même trop beau...), puis j'ai eu un 80 (Honda CR), un 50 à boite (Derbi GPR), pas mal roulé en 125 (DT),... puis j'ai passé mes permis, à 18 ans (A et B). Depuis, je me promène en voiture... oui je sais, c'est triste.

La vie d'étudiant que j'ai mené jusque là ne m'a pas aidé pour avoir une moto (ben voui, c'est cher et puis c'est chiant à garer dans ma douche, le seul endroit où il me reste de la place !)... Mais aujourd'hui la situation est un peu plus simple (apprentissage) alors j'ai craqué.

Ma première moto sera un Versys, noir, ABS, de 2008, 5600 km, un monstre quoi !





En tout cas cette moto me fait rêver, et je ne pense qu'à elle (désolé chérie)... Vivement samedi que je la récupère... (et stop à ces ****** d'orages !)

Voili, je pourrai vous en dire plus quand la béïte sera entre mes mains (si je sais toujours en faire), et d'ici là, bonne route à tous !

mick

Ben bienvenue a toi !!et si ta l'ocassion de rouler vers saint priest fais moi un coucou!!

timstripes


nErur

+1 excellent décision !
Par contre, ça fait très longtemps que tu n'as pas conduit, donc prend bien ton temps au début  ;)
Si tu as l'occasion, je te conseille même d'aller faire quelques heures de plateau pour reprendre les bon réflexes, réapprendre à gérer la moto en situation d'urgence, etc ...

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

anthony 50


Maxi

salut arnaud ! et :bienvenue: parmi nous ;)
tiens ça c'est le petit bouton bleu spécial nouveaux inscrits, hésite pas à y faire un petit tour:

allez bonne "reprise" et à bientôt sur le forum :V:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Kamares


remi.isa

Citation de: Kamares le 07 Juin 2010 à 20:27:20
Bienvenue,

excellent choix la Versys  ;)

+1 pour le choix
:bienvenue: a toi , tranquille au début car sa change du 125 cc en acceleration moi 1er demarage sa ete une roue arriere  :'(


NICO15


Marie

Bienvenue et bon choix pour la Versys... sauf que la mienne à commencer à rouiller assez tôt, (au bout de 8 jours)...  moto neuve en plus  :sifflet:
J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

KFS-1

:bienvenue: ici

au plaisir de te croiser sur aix-les-bains/chambéry
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 07 Juin 2010 à 19:15:21
+1 excellent décision !
Par contre, ça fait très longtemps que tu n'as pas conduit, donc prend bien ton temps au début  ;)
Si tu as l'occasion, je te conseille même d'aller faire quelques heures de plateau pour reprendre les bon réflexes, réapprendre à gérer la moto en situation d'urgence, etc ...
J'étais exactement dans la même situation que macdugels en octobre dernier (10 de permis mais plus de la moitié sans conduire de moto) et quand je suis retourné voir mon ancien moniteur de moto-école il m'a dit texto: "prendre des heures ça te serait inutile. Soit tu fais un stage genre ceux de la FFMC (et c'est bien mais c'est cher), soit tu y vas progressivement et tu viens te promener avec des potes et moi les week-end quand on part rouler".

Moi je te conseillerais surtout de t'imposer un planning progressif, genre:
-tes 500 premiers kilomètres sur routes tranquilles et à l'adhérence indiscutable
-les 500Km suivants, tu alternes les qualités de routes mais toujours sans trop de circulation
-encore 500Km avec circulation en ville possible mais en respectant scrupuleusement le code de la route (pas de remontée de files, pas de passage à l'orange, vitesse toujours en-dessous des 50Km/H, etc.)
-des virées avec des potes qui savent que tu n'as pas roulé pendant des années et qui vont te laisser devant en permanence
-enfin seulement, tu t'autorises à prendre la moto comme un moyen de locomotion dans ta vie quotidienne, avec tous les inconvénients que ça implique (conduite sur route mouillée, fatigué d'une journée de boulot, contre un soleil couchant/éblouissant, parmi les kéké en Golf GTI et les inconscients en scooter 125 qui pensent que l'intérêt du 2-roues c'est de pouvoir doubler par la droite, etc)


En tout cas, :bienvenue: ici et bon courage pour tes premiers jours.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Mamykawa


cdm98

salut ami Chambérien !!!

le week end dernier, un ami américain (un vrai !!!) qui a obtenu l'équivalence des permis, s'est acheté une ZR7S.
nous sommes allé nous promener : une catastrophe !!! il ne sait pas tourner.

cela faisait 3 ans qu'il avait aps toucher une bécane. aux states il roulait en hayabusa...
une catastrophe!! il a raté presque tous ses virages. même en manoeuvre basse vitesse il manquait de se viander à chaque meter.

du coup je lui ai dit : rdv demain matin (dimanche) sur la parking de carrefour.
et je lui ai fait une séance "moto école", en reprenant à la base, mais en accéléré, vu qu'il sait déjà manier la boite de vitesse.

le plus dur : lui faire pencher la moto en poussant sur le guidon.
il m'a dit : c'est la 1ere fois qu'on lui dit de pousser sur le guidon pour faire pencher la moto et tourner.
lui il tournait comme sur un vélo, en tournant le guion, en tirant dessus !!!

apres une heure de demi tour, huit, et autre freinage - virage, ça allait beaucoup mieux.

1 à 2 heures te suffiront !

macdugels

Merci à tous pour vos mots de bienvenue et vos conseils !

Sûr que je vais reprendre doucement (même si c'est pas l'envie qui me manque de tourner la poignée...) ! Je pense rouler tranquille au départ, sur des départementales, des voies rapides roulantes, mais serein. Et puis de toutes façons, un jour, il faut bien se lancer ! ce sera ce week-end ! (restez à l'abri !)

J'oublierai pas de vous saluer à Chambé, à Lyon, où même n'importe où parce que c'est cet esprit motard qui me manquait le plus...

Et puis peut être vous croiserez ma chère et tendre, elle s'inscrit vendredi au papier rose deux-roues !

Merci encore à tous !

darkein

Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html


Sujets Similaires (5)