Virée au lac de raviège

Démarré par omr31, 06 Juin 2010 à 21:27:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

omr31

Bonjour à tous
C'est avec plaisir que nous avons découvert, lors de notre première sortie avec ma ZR7, le cadre verdoyant du lac de raviège.

9 km en ligne, 410 hectares... Ce long serpent parmi les lacs en montagne du Haut Languedoc se faufile entre des versants diversement pentus. Ressemblance étrange avec certaines régions du Canada. Mais que c'est beau.

Pour ceux qui aiment la nature et les routes sinueuses, je vous recommande cette balade.
En france on a de superbe région, il faut les découvrir et en faire partager.

Lorsque nous sommes arrivés sur les routes du lac, nous avons remarqué un gite avec le panneau magique""relais des motards".

Et bien chers amis, quelle surprise ! C'est la première fois que nous nous arrêtions à un gite où l'accueil pour les motards est fabuleux.
Je vous présente Thierry et Maïté, motards, qui un jour on voulut vivre dans un coin de paradis à l'écart des villes. Thierry, artiste peintre nous a fait découvrir ses petits secrets. Maïté, sa compagne est un chef en cuisine. Ce fût un moment magique et très convivial. Le cadre est beau et enchanteur. Votre moto est bichonée et en sécurité. Bien-sur leur capacité d'hébergement est limité à 3 chambres doubles magnifiquement décorées par les talents de Thierry et de Maïté. Si vous voulez avoir plus d'informations visiter leur site à l'adresse suivante : http://www.latranquille.com/.

Nous sommes rentrés aujourd'hui, reposés et charmés par ce lieu magique. Le service, la cuisine, l'accueil était à la hauteur de leur gentillesse et de leur passion pour la moto. Mesdames, messieurs, si vous décidez de connaître cette région, n'oubliez pas Thierry et Maïté. Ils sauront vous acceuillir et vous faire connaitre les produits du terroirs.




korigane

#1
Bonsoir,

Je le connais j'y suis allée en camping car avec des amis..

effectivement surper balade ...

korigane

Mamykawa

ça donne envi !!!

Tu aurais le lien google de ta balade ??

nErur

Citation de: Mamykawa le 07 Juin 2010 à 00:49:10
ça donne envi !!!

Tu aurais le lien google de ta balade ??

+1 un petit RoadBook serait vraiment le bien venu !  0(0

omr31

#4
Bonsoir
Je suis parti de labarthe sur lèze, par les départementales jusqu'à Brassac ensuite direction le lac. Arrivé j'ai fait le tour du lac. Ci joint le lien google map qui va te représenter le circuit.

Lien : 



J'espère que le lien fonctionne. S'il ne fonctionne pas copies le lien sur google map. Je l'ai testé ça marche.

HotCmel

Sympa ta balade , tu n'as pas fait quelques photos ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

omr31

Normalement j'aurais du partir samadi matin et il a fallu que je rentre ma mère aux soins intensifs le vendredi soir.
Ne connaissant pas la tournure des évènements j'avais annulé la balade. Car priorité oblige.

Samedi matin ma mère appelle comme quoi elle pouvait sortir dans la matinée. Donc transport de ma mère chez elle, et ensuite decision de dernière minute pour aller au lac.

Et evidement j'ai oublié l'appareil photo, le haut du kaway et autres choses qui aurait pu me servir car dimanche on a pris la pluie au retour. Bref je pense y retourner prochainement et là préparatifs complets. Et revoir thierry et maïté car leur gite est fabuleux ainsi que leur accueil. Normal c'est des motards.

nErur

 Oo:
0(0 0(0

Ton Road Book a l'air tout simplement merveilleux, il vient de me donner une idée de balade, des que j'ai un pneu neuf, on part faire une virée labas !
Préparez vous les gens du sud ouest !  :sifflet:

korigane

Bonsoir,

si tu prépares et que t'oublies comme le millionnaire  :ptdr: ....

Meuh nan c'était une boutade  <D

korigane

Kawasien

J'ai de bon RB dans le coin.
Au départ de chez moi  :-D :sifflet: :sifflet:
pas trop mal comme point de RDV pour les personnes à l'est de Toulouse

PS nErur le cable de retour de GAZ avant le pneu  :biggrin: :biggrin:

nErur

Oui oui, je pense à tout ça !  :-[

Mamykawa

Citation de: nErur le 07 Juin 2010 à 13:47:45
Oo:
0(0 0(0

Ton Road Book a l'air tout simplement merveilleux, il vient de me donner une idée de balade, des que j'ai un pneu neuf, on part faire une virée labas !
Préparez vous les gens du sud ouest !  :sifflet:

Et pourquoi pas en juillet comme nous sommes avec vous ??

sac2sable

Citation de: Mamykawa le 07 Juin 2010 à 23:53:26
Citation de: nErur le 07 Juin 2010 à 13:47:45
Oo:
0(0 0(0

Ton Road Book a l'air tout simplement merveilleux, il vient de me donner une idée de balade, des que j'ai un pneu neuf, on part faire une virée labas !
Préparez vous les gens du sud ouest !  :sifflet:

Et pourquoi pas en juillet comme nous sommes avec vous ??

c'est vrai ça??? qu'est ce que vous nous avez prévu???

car moi j'ai envie de vous voir !


Kawasien

Bien pour quoi pas !!!
De toute façon pour moi juin c'est mort tout les week end sont pris
Je pense d'ailleurs que je ne suis pas le seul dans ce cas \o/

pour le mois de juillet faut voir un peut avec chacun mais pour je pense quand
vous voulez.

Un peut HS sur les bord cette histoire non ???


nErur

Ok pour Juillet, de toute façon, ma moto bougera pas en Juin ... Avec Kawasien, on va vous bichonner des RB !  :-*

Mamykawa



Sujets Similaires (5)