[ZR-7 Revision] Enorme soucis suite à révision 36000 km , soupapes ou allumage?

Démarré par boosfoot07, 05 Juin 2010 à 02:53:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

boosfoot07

je pense que vu la conso d'huile que j'avais je pense que j'ai une ou 2 soupapes ou les joints de queue mais a ce kilométrage la ...

Kawasien

Toute et possible !!

Un bon weenk end au mans avec un gros cochon et ton moteur à plus de borne que le mien  :-\


l'occasion c'est bien mais on ne sais pas se que l'on achète.
La mienne a 90 000 Km mais jamais mal traiter enfin a l'arrêt  >/:< >/:< >/:<

boosfoot07

me revoila 1 mois et demi aprés , toujours le meme soucis , aprés quelques insultes et quelques coups bien placés a cette incapable ... me rend la moto en me disant elle marche ! or ce n'est pas le cas !!! 3 fois que je lui emmene et il n'arrive pas à la réparer

Je veux éviter les tribunaux car tres cher !  la moto a toujours quelques gros soucis !

Le régime reste vers 3000 tours minute  :'(       ne redescend pas en dessous du régime normal !

le régime ne descend pas sauf quand la poignée d'embrayage arrive en butée !!! une idée? ???

Je vais l'emmenner chez kawa demain pour devis ?! et facture à l'incapable !

Quand je l'ai emmené elle marchait trés bien sauf la conso d'huile , il ma dit aprés avoir soit disant décullassé avoir refait la portée de soupapes ... pate à roder ...

Bref des infos m'aiderez pas mal !

Stravos

Hallucinant la tournure de ton histoire.. en tant que "pro" , juste le fait qu'il te rend la moto alors que ça ne marche pas... bref..

désolé mais la pour t'aidé a par refaire tous qu'il a  fait.. il devrai passé en formation ce "mécanicien"

ah si appel julien "courbé"? :p

boosfoot07

helas c'est bel et bien vrai ! ca fait environ que je pete un plomb ! heureusement que j'ai mon autre zr7 pour rouler !!! j'ai déja une assoc de conso avec moi ! conciliateur judiciaire aussi ! bref j'essaye toutes les solutions pour eviter le tribunal sans succés !

Pour la question mecanique j'ai vraiment aucune idée d'ou ca pourrait venir ...

rafale

Ce ralenti qui redescend mal ça fait penser à une richesse moisie.

Mais tu dis qu'en relachant l'embrayage ça descend à 1100 tours.

Trops de trucs bizarres en même temps dans cette affaire. Essaies de lui montrer un peu les dents et de lui tirer les vers du nez.
Il doit bien se rappeler ce qu'il a fait sur cette meule.
Ptètre un débutant qui s'est occupé de ta moto dans un premier temps.

Enfin remarques, lui qui prend les jeux à chaud ... y'a de quoi le traiter de débutant.  :-\

L'huile moteur est de quel grade ?
Il a changé le cable d'embrayage ?
Et le chemin que le câble empreinte à travers le cadre et le moteur est le même ?
Pareil pour les câbles d'accéleration.
Il a fait quoi sur les carbus ?

Redemande lui tout ça en essayant de lui mettre un peu la pression sans l'agresser.  ;)

dani

Salut ;

Sans vouloir foutre la merde , demandes à ce mécano de te montrer son CAP de mécanicien cycles et motos car s'il ne le possède pas tu l'attaques devant les tribunaux et là il va manger car il est interdit d'ouvrir un garage de mécanique moto sans CAP ;

Ensuite comme cela a été dit par un autre membre de ce forum on ne regarde jamais le jeu aux soupapes à chaud...

on ne rend jamais une moto à un client sans l'avoir essayé surtout si elle déconne ce qu'il semble avoir reconnu...

et pour terminer on ne fait pas attendre un client une semaine alors qu'on a visiblement merdé sur sa machine , on la prend en priorité et on bloque une journée s'il faut le dimanche ... et oui quand on merde on assumme...

Tu ferais bien de faire expertiser ta moto maintenant dans son atelier et vite la changer de mains pour un autre mécano de préférence un concéssionnaire KAWA de ta région .
A+ dani .

boosfoot07

ben il ma dit avoir gratter au palonnier de carbu , enfin quand je lui ai emmené la meule tout allait bien !!!! pas de bruit ! quand je l'ai récupéré la premiere fois bruit à l'embrayage ! tournais sur 3 cylindres ...  bref meme plus une moto

elle prenais plus les tours , je lui rammene , me mene en bateau ... déculassé ... elle monte bof bof 200 elle les prend avant non , mais elle pétarade ce putain de ralenti de mort !!!

Bref même en restant calme il me mène en bateau , mais c'est dur de rester calme !  :-D

Donc je vais la faire expertiser avec tout ce qui a été fait par ce branleur ... monté un dossier

et l'envoyé au tribunal au cas ou ...

huile moteur 10w40

Aucun cable changé

OUi pour les passage c'est bon

De toute maniere demain passage chez kawa pour devis


boosfoot07

2pilogue peut etre de mon histoire , je l'emmene chez kawa ce matin , il démarre la bécane et reste sur le cul me dit : ta emmené ca ou? il me dit alors : faut refaire le jeu , la synchro , tout reprendre il a du décalé la distribution d'au moins 2 ou 3 dents ! test de compression effectué apparamment correct ! le mécano été trés en colère !

Il appelle aussitot le mécano et s'explique assez houleux apparemment et lui dit : c'est pas le client qui va payé la c'est toi , quand on connait pas on gratte pas !

Donc vu le temps d'attente chez lui je vais pas la récupéré de suite mais au moins elle fonctionnera e nespérant qu'aucune soupapes est été touché durant tout ce temps ... enfin bon voila une histoire qui j'espère se finira !

bilan : synchro à refaire + jeu aux soupapes + (soupapes) + commodo droit cassé ...

Kawasien

Dégoute pour toi mais vue tes dire je ne suis pas étonner du constat fait par kawa.
Il on l'air de ton cote c'est tout bon.
Visiblement tu a monter un dossier pour la remise en état de ton véhicule suite a bouinage par un branleur.
Ne te fait pas de bile c'est lui qui payera la facture de toute les réparation du a son intervention.

dani

C'est impressionnant ton histoire , demandes lui de te présenter son CAP de réparateur moto , s'il ne l'a pas il n'a pas le droit d'exercer .
A+ dani .

mecanoman211087

C'est quoi ces debilité?

Tu va laba pour faire un reglage de jeux de soupape, synchro etc... Et il fini par deculasser ta bécane et a faire chier tes carburateurs ...

La seule raison qui explique un deculassage à ce stade c'est des soupapes abimées.
Et si soupape abimée, ---> c'est qu'il à mal callé ta distribution... 

misère de misère, on fait toujours faire un ou deux tours moteur à la main pour voire si rien ne gène...
S'il l'avait fait, il aurais jamais meme pensé a deculasser...

Ce gars est un gogole vous l'avez compris mais est-ce qu'il n'est pas mecano scooter 2t à la base ?

Effectivement je suis pas étonné par le constat de Kawa, à ta place je n'irai QUE chez Kawa pour des opérations importantes, et pour le reste on est jamais + satisfait que par soi meme .

Si les test de compressions sont concluant, ca veux dire que ton HM est en bon état, donc ta moto va pas subire de très grosses interventions, elle vas revivre  :biggrin:

25 ans

boosfoot07

il a bien des diplomes vu cap bac pro mecanique 2 roues , chez kawa vers chez moi 48€ de l'heure voyez vous la note pour ces opérations ...

et kawa ne fait pas les forfaits revisions ... c'est le mécano qui écoute la bécane et dit si il faut faire un jeu aux soupapes ...

Quand à dafy m'annoncant 550€ pour les 36000... j'ai aussi laissé tombé ...

Mais la prochaine fois j'irais ailleurs croyez moi ... la kawa rdv que le 11 aout ! voila toutes leurs journées sont bondés ...

Dés que le mécano l'a écouté voila la gueule qui la tiré ... il ma dit , ta au moins 2 dents de décalés voir plus , en espérant qu'il t'ai pas plié des soupapes ! et a de suite appellé cet imcompétent pour lui mettre une bonne grosse pression ... mais surtout lui expliqué les choses !

J'ai pas voulu faire tout ca moi meme bien que l'ayant déja fait car je devais la vendre et l'acheteur me demandé une facture d'entretien.

Bref on verra la note pour le branlo qu'il va se prendre il va sans doute etre content !

ptisurfeur

Sacrées péripéties en tout cas !!!
J'serai fou voir ma meule maltraiter comme ça  :'( , même si j'y connais rien en méca, j'crois que le mécano il s'prend mon pied au C*l !!
Heureusement que t'as ton autre Kawa pour rouler pendant cette attente, parce que sacrifier 02 mois de pure éclate sur les routes : c'est moche !!!

Par curiosité, si tu pouvais nous confier le prix des réparations de Kawa, ainsi que le coût global de ton aventure, ça pourrait être intéressant.  ;)
Quand les mouettes ont pied, il est temps de Jiber ...

boosfoot07

A la sortie j'urais quasiment rien payé mis a part la vidange fourche car le branlo ma remboursé toutes les pseudo reparations et son assurance prend en charge celle de kawa , a vrai dire le coup de pied au cul n'y a rien fait , même un coup de poing et un tout petit coup de tete ! je sais la violence ne résou rien mais la fallait agir

Comme quoi ce bonhomme doit aimé la douleur

dani

Salut ;

Tu pourrais nous détailler dans l'ordre ce que tu as entrepris pour résoudre ton problème stp ? 

Ca serait interressant qu'on sache tous comment on dois s'y prendre si à nous aussi ça nous arrivait .

A+
A+ dani .

boosfoot07

bon ben voila la moto est réparé ! kawa a rendu les compte aujourd'hui meme !
bilan la distribution pas décalé mais le jeu vous n'allez sans doute pas le croire ...

Roulement de tambour ...

0,60 !!! 0(0

Et oui vous ne rêvez pas , le monsieur avez limé les pastilles , par peur d'en rachetez sans doute  :-D

La synchro a du etre reprise , une pastilles limé trop fine commencé a se fissuré ...

Synchro completement raté , mécano kawa 30 an d'experience ma dit ne jamais avoir vu ca !

Il ma bien préciser : je sais pas comment ta fait pour venir chez nous sans exploser le moteur

Bilan : 6H30 de MO a 50 € + joint ...

Facture envoyé à l'incapable !

Et impossibilité de l'incapable de se fournir chez kawa il vont refusé de le servir en pieces car risque pour le mec qu'emmène sa meule !

Super histoire qui finit bien

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Stravos


nErur



Sujets Similaires (5)