[ZR-7 Revision] Enorme soucis suite à révision 36000 km , soupapes ou allumage?

Démarré par boosfoot07, 05 Juin 2010 à 02:53:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

boosfoot07

Salut à tous,
me revoila  :-D , mais la mon cas est un peu plus grave ...

Je m'explique je vais au garage je demande révisioon synchro carbu , jeu soupapes , vidange fourche ... graissage

PAs de soucis je passe la récupéré je paye : 215 € ca va ...

Je démarre et la c'est le drame une moto qui fait un bruit atroce , un bruit de chaine envahit ma tete il parle de l'embrayage qui fait ce bruit
Je retourne aussitot voir le mécano qui me dit "je vais regarder "

Il monte la moto ce bruit viens que la moto tourne sur 3 cylindres un bruit bien battard , On dirait aussi la cloche d'embrayage , bruit qui ne fesait pas avant de venir au garage , la moto tournait bien ... meme au top...

J'avais aussi mon coupe circuit ne fonctionnait pas , il démonte regarde plein de fils dénudé accroché ensemble ...  ???

Une sycnchro mal faite

Du coup il redémonte cache arbre à came à chaud alors que je gueulé , prend le jeu le jeu est revenu au début alors qu'il avait changé les pastilles .... illogique non?

Remonte tout ca le beau bruit reviens ... par contre je sens un manque peche , passe pas les 160 ...Le ralenti est a 3500 tours !!! Seul solution arrété le moteur au feu ...

elle pétarade severe ... Alors ne parlons pas de l'embrayage au point mort ... qui fait un vacarme pas possible ... qui avant de l'emmener le faisait pas ...

Dans tout ca quel erreur aurait pu faire le mécano? ou quel risque pour ma belle? (soupape grillé ) embrayage ...

Bref vous l'aurez compris plein de questions que faire ? porter plainte ... revoir le mécano bien que je doute de ces capacités réelles ...
Mer i de vos reponses en tout cas

pierre6110


CitationJe démarre et la c'est le drame une moto qui fait un bruit atroce , un bruit de chaine envahit ma tete il parle de l'embrayage qui fait ce bruit

casse du tendeur de chaine au remontage ??  Ou il c'est loupé lors du calage de la distrib....

Vérifie aussi que cet andouille n'ai pas oublié de remettre les capuchons sur les prises de dépression ....

riton

il t'a remis assez d'huile dans le moteur?
et y te dit quoi ton mécano quand tu lui explique tout sa?

boosfoot07

Quand je l'ai vu remonter la 2EME fois je n'ai vu en aucun cas gratter au tendeur de chaine il a gratter au patin superieur il la demonter mais pas au tendeur , dans l'ordre demontage cache culbu
verification jeu
Demontage vis de palier (pas en croix et pas d'ordre )
A noter qu'il na pas demonter de tendeur de chaine à ce stade
Arbre à came enlever il regarde le pastille et me dit : je ne comprend pas le jeu est revenu au meme endroit qu'au debut ou tu la laisser ...
Ayant des notions mecaniques 0 , on verra la suite je vais l'emmener à un bon mecano et bien sur faire opposition au paiement ... mais si il ma cassé quelque chose que devrais je faire pour ne pas que cette histoire se retourne contre moi?

laprune

#4
...

boosfoot07

bon il me la reprend mardi pour vérifié le moteur , demontage culasse ... Et si t'a des pieces à changer c'est pour lui , je suis déjà aller voir une association de consommateur

Il me rend pourri si il a mal calé la distrib ou mal fait le jeu quel risque pour le moteur?

De toute maniere c'est lui le seul responsable , donc c'est a lui de me la rendre comme je lui ai emmené comme neuve quoi...

Pourtant les soupapes ferment bien apparemment , peut etre un siege de soupapes?

De toute maniere elle tourne mais plus de puissance je dépasse pas 160 !

Donnez moi vos idées de risque pour le moteur ...

Stravos

limite a 130 +20 en cas particulier pour dépassement en sécurité donc ça fait du 150  ça va 160 pas de soucis  :sifflet:

:dehors:

pierre6110

Citation de: boosfoot07 le 06 Juin 2010 à 22:08:52
bon il me la reprend mardi pour vérifié le moteur , demontage culasse ... Et si t'a des pieces à changer c'est pour lui , je suis déjà aller voir une association de consommateur

Il me rend pourri si il a mal calé la distrib ou mal fait le jeu quel risque pour le moteur?

De toute maniere c'est lui le seul responsable , donc c'est a lui de me la rendre comme je lui ai emmené comme neuve quoi...

Pourtant les soupapes ferment bien apparemment , peut etre un siege de soupapes?

De toute maniere elle tourne mais plus de puissance je dépasse pas 160 !

Donnez moi vos idées de risque pour le moteur ...

Doucement.... Il y a des commerçants honnêtes ! Il faut voir si il assume ses conneries....

Si il c'est planté sur le calage de la distrib sur une deux ou trois dents, ça devrait aller..... Tiens nous au courant !

boosfoot07

Je dois lui ramener mardi il ma dit qu'il allé redémonter la culasse aussi ... Si je suis allé voir une assoc c'est juste par précaution , je veux pas le foutre dans la merde mais juste qu'il prenne ses responsabilités

Donc affaire à suivre ... tout les frais seront a sa charge de toute maniere on verra bien...

laprune


boosfoot07

je serais fixé dans la semaine ... on verra bien, tout à l'heure je démarre ca tourne bien par contre des que je met un coup de gaz 5000 6000 TOURS , le ralenti déscend que trés doucement et reste vers 3500 , la poignée reviens mal

Concernant le bruit j'entend un sale bruit à l'embrayage ...

boosfoot07

Quand je l'ai pris mardi j'ai constaté quelque chose d'assez intriguant en position débrayer ou au point mort le ralenti reste à 3500 tours ... y'a que quand je commence à lacher la poignée d'embrayage Comment si j'allais avancer arrivé en butée que le ralenti descend ver 1100 tours ...

Cela aurais t-il un lien avec le faite que la poignée revienne mal , que je passe difficilement les 160 quellle pétarade beaucoup en deceleration ...

Que j'ai plus de feux de croisement j'ai les veilleuse plein phare mais impossible d'avoir les phare et le coupe circuit ...

Aie aie aie ca sent la galere cette affaire !

mecanoman211087

dit nous quoi quand tu la recupère, je serais curieux de voire son explication :'(
25 ans

boosfoot07

Comme tu dit ... je sens que ca va finir avec expert à la clé cette affaire ! je l'ai eu au tel tout à l'heure , il ma dit :
pour ton cable d'accelerateur j'arrive pas à avoir de la garde , pour tes phare je sais pas trop
pour tes soupapes je vais redémonter et revérifier

Petite question : quand je l'ai emmené la moto tourné parfaitement , le jeu à apparamment été fait ... mais a quoi cela peut etre du que le jeu rebouge en 3 jours ?  debut : 2 soupapes d'échappement à 0,4 et 1 admission a 0,6
Reglage à 0,14
Reprise ca tourne sur 2 cylindre ?! Reprise des jeux lendemain ca a rebridé !!!

Un avis?

Stravos

Houla.. désole pour mon précèdent post sur ton affaire.

ça a l'air plus sérieusement grave. ou le mécanicien est complètement incompétent.. ou tu nous cache des infos.. car en tant que professionnel j'ai du mal a croire qu'il te laisse partir comme ça..surtout qu'il voit bien que ça déconne..

tien nous au jus , ça m'intéresse ton affaire.


bonne chance!

boosfoot07

pour faire vite :
je l'emmene pour faire jeu soupapes vidange fourche synchro et qu'il regarde le coupe circuit qui ne marche pas

Je la recupere une semaine et demi aprés et ui c'est long pas les pastilles (j'y crois pas perso)

Il me dit c'est bon je reprend la bécane elle fait un sale bruit embrayage avant de l'emmener ca le fesait pas ... premeir point elle tourne pas rond elle tourne sur 2 PATTES , des que j'arrive à un feu elle tient accélérré ... Redescend en regime remonte ...

Je lui ramene aussitot , je lui dit qu'il se fou de moi ?

Reponse du mécano : j'ai vu qu'elle tourné pas rond

Il la reprend essaye une synchro carbu il n'y arrive pas ... je lui a 10 REPRISE qu'elle tourne par rond mais accelere comme un debile

Il se décide enfin à arreter !

La moto chaude ce monsieur se décide à demonter le cache arbre à came contre mon avis , et la bizarement le jeu est revenu a
comme au début 0,4 il a rebougé en si peu de temps? meme si un jeu se prend à froid ... on laisse refroidir un peu et décide de tomber les arbres (contre mon avis), mince je n'ai pas de pastilles plus petite du coup il les lime enfin un truc electrique ...

On remonte le tout la moto tourne sur ces 4 pattes enfin on diré ... je la prend elle dépasse pas 150 ... pétarade a chaque décélaration , des ratés à tout va , monte dans les tours quand je débraye , quand j'arrive en butée le ralenti deviens à peu prés stable

feu de croisement j'en ai pas, obligé de rester en plein phare , la poignée d'accelerateur reviens mal et n'a pas de jeu, elle a du mal a monter dans les tours je la trouve poussive

Voila en gros mes déboires , que faire ? quel diagnostique ?

Mecano imcompetent c'est le moins que l'on puisse dire en tout cas je vais lui faire une belle pub !!! voilà pourquoi je voulais une association de consommateur pour pas tout me prendre dans la gueule !!!

boosfoot07

Bon suite de mon histoire avec un mécano imcompetent ... depuis le 26 MAI la moto est toujours entre ses sale mains

Je vais le voir dans la semaine il a déculassé et me dit pas encore eu le temps de sortir les soupapes , mais il y avait semble t-il beaucoup de calamine sur les pistons ... ceux qui expliquerait peut etre ma conso d'huile anormal peu de temps avant ! mais il n'y avait pas de fumée bleu !

Donc je lui envoyé une LRAR avec obligation de résultat sans quoi je serait obligé d'envoyé cette action au tribunal d'instance  Oo:

Genial avec le beau temps qui approche pas de moto ces pas beau ca ... je ne manquerai en aucun cas de lui faire de la pub a ce monsieur

Kawasien

Jeu a chaud c'est normal qu'il soit brider  <D

Il a quoi dans la tète ton mécano  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Bon courage pour la suite. Encore faut t'il qu'il arrive a la remonter. Vu ses competence je serais toi je ne lui aurrai jamais remis entre les mains  :-\ :-\ :-\

boosfoot07

a vrai dire je n'ai pas eu trop le choix si il ma plié quelque chose et que je l'emmene à quelque part j'aurais aucun moyen de me retourné ... tout pour ma poire

Kawasien

Si c'est juste une erreur de sa part sur le calage de la distri maintenant il a tout démonter pour rien  :sifflet: :sifflet:


Sujets Similaires (5)