[accident] Ma premiere petite chute

Démarré par moccino, 03 Juin 2010 à 14:02:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

moccino

Bonjour,
je vous écrit a chaud, je suis vraiment déçu mais ça aurait pu etre pire, donc faut relativiser.
J'ai eut ma premiere chute aujourd'hui avec ma zr7s, année 2001, je roulais, dans un virage dans des ruelles, j'ai voulu esquiver une voiture, et je me suis pris le trotoire, donc, j'ai eut quelques casse.
-Premierement, au niveau de la culasse, j'ai des rayures, j'ai déjà limer le tout, me reste juste a appliquer de la peinture haute temperature. ça c'est pas trop grave.
-J'ai le bout du frein droit qui a cassé, donc a changer.
-J'ai le support du clignotant droit qui a cassé aussi, donc juste un support a changer.
-et pour finir, le rétroviseur, coté droit, n'est pas cassé, mais on dirait que c'est la vis qui a cassé.

Voilà les photos et pouvez-vous me conseillez pour réparer tout ça, merci :









Sanzo

Si vraiment il n'y a que ça, je pense qu'entre les casses moto, leboncoin.fr et ebay, tu devrais t'en sortir rapidement et pour pas cher (au moins pour le levier, le cligno et le rétro). Tant qu'à faire, inspecte bien le reste de la moto (si ce n'est pas déjà fait).
Et tu peux éventuellement songer à des pare-carters  ;)

Dommage pour cette chute... mais visiblement le pilote et la moto ne sont pas trop amochés, c'est l'essentiel  :)

nErur

 :'( :'(

Decidement, ça n'arrête pas en ce moment ...  :'(

Content que tu n'ais rien et que ta moto s'en sorte a peu près bien. Regarde sur le marché de l'occasion pour les pièces abimées.

moccino

Mais pour le retro,je pense ke jai besoin de la vis,a votre avis,faut ke je changr le retro et le support,ou juste la vis va suffir?

Sanzo

Une petite photo et les Experts Miami ZR7 viendront sûrement te répondre  :)

nErur

Citation de: Sanzo le 03 Juin 2010 à 15:38:48
Une petite photo et les Experts Miami ZR7 viendront sûrement te répondre  :)

+1 !

Mets nous une petite photo, on te dira ça !  ;)

MrOunet

Faut juste essayer de virer ce qu'il reste de la vis et remettre une nouvelle d'après la photo... Pas besoin de tout changer... Par contre pour trouver juste la vis ça va pas être facile... Mais tu peux toujours demander à Mamykawa qui, elle, doit changer tout son rétro...  Donc elle aura deux vis...  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

NICO15

Allez... L'éternelle, mais bien sincère phrase : "Tant que ce n'est que matériel..."
Bon courage à toi pour les réparations.

Mamykawa

Citation de: MrOunet le 03 Juin 2010 à 17:24:09
Faut juste essayer de virer ce qu'il reste de la vis et remettre une nouvelle d'après la photo... Pas besoin de tout changer... Par contre pour trouver juste la vis ça va pas être facile... Mais tu peux toujours demander à Mamykawa qui, elle, doit changer tout son rétro...  Donc elle aura deux vis...  ;)

J'ai déjà mis à la poubelle le restant du retro ...... Désolé !!!!

C'est rien de grave des réparations tu trouveras tout sur le net !!!


moccino

Ce n'est pas grave, j'ai déjà presque tout reparer.
J'ai changé le levier de frein, 15€ neuf. Reparer le clignotant, j'avais un des supports qui avais cassé, remplacer par une plaque metalique, pour se qui est du retro, j'ai virer le rivet, je crois que c'est fait expres, en cas de chute, cest fait pour que sa pete, donc je l'ai changer par une vis+ecrou,  et j'ai acheter de la bombe haute temperature 800°, mais un ami m'a dit que ca tiendra pas, avec le temps ca s'enleve la peinture, 13€ la bombe.
Donc c'est bon j'ai presque tout reparer, me reste tous ce qui est peinture, aussi j'ai la carosserie rayer, on peut faire quelques chose pour ca ??

mads

La fourche n'as rien ? tu as de la chance dans ton malheur.. Ma première glissade m'as couté 600 €  :(
more gazzzz, less brake


Sujets Similaires (5)