[ZR-7 Boite a vitesse] Mes vitesses ont du mal a passer

Démarré par DarKMaNn, 03 Juin 2010 à 10:34:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

DarKMaNn

Salut à tous, vous êtes toujours là depuis le temps ...  ;)

Alors petit déterrage de topic, j'arrive a 43000km donc je commence a regarder pour la révision des 48000km pour le réglage soupape et la Synchronisation carbu.

Est-ce que c'est difficile a faire ou pas ? combien ça coute environ si certain l'ont déjà fait ?

Sinon dans le topic révision, je vois nul part le changement ou une révision concernant la chaine de distri, c'est normal ?

Enfin, depuis quelques jours, mes vitesses ont du mal a passer quand la moto est chaude, de quoi ça peu venir ?

Merci de m'aider, a plus
ça y'est ... j'suis passé du coté obscur !!!

Kamares

Citation de: cpg le 01 Septembre 2009 à 23:00:15
ici c'est le topique "présentation" , merci de créer nouveau un topic pour ta moto si tu as pas mal de chose à nous en dire.. ;)

la réponse a tous tes problèmes est juste la....

Coqvador

Hello,

Justement, je voulais en parler aussi des vitesses durs à passer...
Je te dirais quoi demain après le passage chez le garagiste car j'ai le même problème sur la mienne (104 000 km) : lorsque je rétrograde de la 3ème à la seconde, elle accroche...J'espère que ce n'est pas la boite qui est fatiguée... :'(

Zed-R

Nettoie bien et regraisse bien ta chaine + une petite tension et ça devrait aller un peu mieux. ;)


MrOunet

Heu... qu'est ce que la chaine à avoir dans la boite de vitesse...

J'pencherais plutôt pour une huile fatiguée...  Devenue un peu plus visqueuse et donc n'aidant plus suffisement la boite...  Un p'tit entretien, ou au minimum une simple vidange en remettant de la bonne huile et ça devrait déjà aller mieux...  En faisant ça, tu élimines déjà un problème potentiel à peu de frais et de toute façon ta vidange devra être faite un jour ou l'autre, donc rien de perdu...

Mais, petite expérience perso, avant d'aller à la révision, mes vitesses avaient aussi tendance à être "lentes et lourdes"...  Après révision, et donc en changeant l'huile, plus de soucis... 

Je sais qu'il y a un topic spécial débat sur la qualité de l'huile, mais de l'huile avec l'additif anti friction me semble le plus recommandé quand même...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

DarKMaNn

Ok ok, alors merci a vous pour vos conseils, j'ai oublié de préciser que ça me l'a fait la 1ère fois apres 200km d'autoroute a 150-160 j'arrive au péage, et là ''Ben merde, j'arrive pas a retrograder ... alors arret en 5e, pis a l'arret nikel, elle ont toutes redescendue nikel ... ???

Pour la vidange de boite, si vous avez plus d'info j'suis preneur (j'supose qui a un tuto mais la j'quitte le boulot, au pire je chercherai chez moi le tuto)
ça y'est ... j'suis passé du coté obscur !!!

antho14zr7

Ah d'accord, c'est parce que tu avais le pied engourdi  <D

Zed-R

ounet, le coup que ca passe mal, claque plus fort que dab, ce sont les 1ers signes typiques d'un manque de graisse. c'est ce qui me rappelait a l'ordre sur le zr.

mais bon, si vous preferez changer la boite ou faire une bonne grosse vidange...

ca coute qdmm moins de commencer par regarder du cote de la chaine, apres si ca continue, voire plus haut ;)

Coqvador

Citation de: Coqvador le 03 Juin 2010 à 16:26:14
Hello,

Justement, je voulais en parler aussi des vitesses durs à passer...
Je te dirais quoi demain après le passage chez le garagiste car j'ai le même problème sur la mienne (104 000 km) : lorsque je rétrograde de la 3ème à la seconde, elle accroche...J'espère que ce n'est pas la boite qui est fatiguée... :'(

Verdict : après une kit chaine neuf et un cable d'embrayage neuf, plus de problème...Pit-être ton cable qui fatigie ou un manque de graisse...

çà te l'a refais dans d'autres situations ?

DarKMaNn

Alors d'abord :
tension de chaine --> ok
Graissage --> ok

j'ai même nettoyé et regraissé ma chaine la veille que ça me le fasse la 1ere fois car on est descendu au moto légende à Dijon donc petit entretien avant 700km de route donc tout était ok.

Apres, pensez vous que ça puisse venir de l'embrayage car parfois quand j'arsouille, il a tendance à patiner en fond de 2-3 alors peut être qu'il faudrait que je le retende ou que je change les disques ? mais cela le ferait même à froid je pense ? alors qu'à froid ça le fait pas, ce matin nikel !

J'y connais pas grd chose vous m'excuserais, tant que c'est vidange des freins, changement plaquette, graissage et vidange je gère mais dés que ça se complique   :-\ :-\ :-\

Merci de votre aide en tout cas !
ça y'est ... j'suis passé du coté obscur !!!

MrOunet

N'empêche que j'me demande toujours ce que la chaine (qui se trouve à l'extérieur) a avoir avec la boite de vitesse...  Même si elle y est liée par le psb, j'vois pas pourquoi le fait d'avoir une chaine détendue et mal graissée entraine un mauvais passage des vitesses...   Moi j'reste sur ma première idée de l'huile moteur qui est morte.  Une vidange et hop...  Ah oui, si j'me trompe pas, la boite, l'embrayage et tout le reste baignent dans l'huile moteur... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

DarKMaNn

Citation de: MrOunet le 04 Juin 2010 à 11:37:14
...  Ah oui, si j'me trompe pas, la boite, l'embrayage et tout le reste baignent dans l'huile moteur... 

Oui c'est bien ce qu'il me semble, c'est la même huile. Donc d'après ce que tu me dis, une petite vidange et le tour serait joué ? j'espère que c'est ça, ce serait cool !
ça y'est ... j'suis passé du coté obscur !!!

MrOunet

Ben sur le zr7, juste avant une révision (et donc le changement de l'huile) mes vitesses étaient aussi dures... et après révision, ça allait comme dans du beurre...

Même chose sur la Bmw...  Enfin...  Presque...  La différence, c'est que sur la Bmw, l'embrayage est sec, et ne trempe donc pas dans un bain d'huile comme le zr7, et l'huile boite/pont est une huile à part...  Mais là aussi, j'ai fait changer l'huile de boite (et de pont) à la révision avant la concentre et même chose, les vitesses vont mieux...

Donc, vu que tu dois quand même faire une jour ou l'autre une vidange, ben autant la faire avec un peu d'avance (ce sera jamais mauvais de toute façon)... Au pire si ça change rien à tes vitesses ton moteur tournera avec de l'huile neuve, tu risques rien....

Donc ce serait moi, ce serait déjà fait...  ;) ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

MoRpH

J'ai eu le même pb, j'avais beaucoup de mal à rétrograder au feu, parfois les vitesses sautaient, etc...

En fait en allant chez Kawa il a suffit de démonter le cache côté PSB, et de regraisser à fond le petit truc auquel est relié le sélecteur.

Et voici !

Happy_Wizard

Si ta tension de cable d'embrayage est bonne alors je dirais comme MrOunet: vérifie ton niveau d'huile et si tu es presque à la limite max et que le problème persiste, alors fait une vidange avec changement de filtre (pour ce que ça coûte...).
Si c'était un problème d'embrayage fatigué, tu aurais surtout des patinages sur les rapports qui tirent fort (2e et 3e).
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Yoshimura

Citation de: MrOunet le 04 Juin 2010 à 11:37:14Même si elle y est liée par le psb, j'vois pas pourquoi le fait d'avoir une chaine détendue et mal graissée entraine un mauvais passage des vitesses...   

Moi j'reste sur ma première idée de l'huile moteur qui est morte


Sur ma première moto... (  en 1986 avec ma Maico 490 GS  :-*  ) j'ai cassé la boite suite à une chaine trop tendue!  :-[
Comment se comporte ta chaine lorsque tu roules très doucement ( 5 - 10 km/h ), DarKMaNn... elle donne des à-coups?

MrOunet

Citation de: Yoshimura le 06 Juin 2010 à 13:34:06
Citation de: MrOunet le 04 Juin 2010 à 11:37:14Même si elle y est liée par le psb, j'vois pas pourquoi le fait d'avoir une chaine détendue et mal graissée entraine un mauvais passage des vitesses...   

Moi j'reste sur ma première idée de l'huile moteur qui est morte


Sur ma première moto... (  en 1986 avec ma Maico 490 GS  :-*  ) j'ai cassé la boite suite à une chaine trop tendue!  :-[
Comment se comporte ta chaine lorsque tu roules très doucement ( 5 - 10 km/h ), DarKMaNn... elle donne des à-coups?
Parce que tu tirais à mort sur l'axe de ton psb probablement... Mais dans le cas présent, les vitesses deviennent de plus en plus dures à passer, donc, apparemment pas de tension de chaine trop importante...  A moins que sa chaine ne se retende toute seule  ;)

Donc, j'reste sur mon premier avis...  Vidange.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

DarKMaNn

 Oo: alors j'ai fais 400km samedi et aucun souci à signalé, et pourtant je n'ai rien fait depuis que j'ai eu le problème ??? je vais quand même suivre tous vos conseilles pour la santé de ma belle, ça ne lui fera pas de mal.

Par contre, une autre petite question, en huile je mets de la motule spéciale moto en 10w40, mais est-ce que je peux faire l'appoint avec de la 10w50 de cette meme marque (car ils n'ont que ça chez m***bis !!!)  ???

Et pour la vidange, il vaut mieux que je repasse en 10w50 ou bien que j'me débrouille a retrouver de la 10w40 ?

Merci pour tout vos conseilles  ;)
ça y'est ... j'suis passé du coté obscur !!!

Maniak

Salut

CitationPar contre, une autre petite question, en huile je mets de la motul spéciale moto en 10w40, mais est-ce que je peux faire l'appoint avec de la 10w50 de cette meme marque (car ils n'ont que ça chez m***bis !!!)  ???
Non, il faut refaire l'appoint avec la même huile, ou à défaut une huile ayant les mêmes caractéristiques de fluidité à froid et à chaud. Donc, remets de la 10w40, ou fais une vidange et mets de la 10w50.

Si tu vidanges, je te conseille de mettre 100ml de Mecacyl CR dans ton huile. Peut-être que ta moto a tourné sans huile par le passé, et que certaines pièces sont marquées.

:V:
:V:


Sujets Similaires (5)