[ZR-7 Démarrage] zr7 refait des siennes

Démarré par leonfocus, 02 Juin 2010 à 23:54:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

leonfocus

bonsoir a tous,mon zr 7 refait des siennes:elle ne demarre pas.
je precise que ce n est pas la premiere fois qu elle me fait ce coup(ce qui peut eventuellement supprimer la cause du cdi,allumage)
j ai tester  toutes les combines du site pour la demarer ou deceller la panne mais là elle n a pas bronché de la journée.
je soupconne un dereglage des soupapes(d ailleurs je partais au garage pour ca...)
si vous avez des infos,je suis preneur.
pour infos:elle a 30000 km et je doute si l ancien proprio l a deja fait.

cpg

dis nous en un peu plus ...

tu mets la contact, appuies sur le démarreur ..et là que se passe t il ... ?

elle parle ...il n'y a rien du tout ....elle démarre mais s'arrête aussitôt...?? ??
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

leonfocus

le demarreur s elance(charge batterie ok)mais demarre pas
par contre ce matin j ai tester l allumage:pas d etincelle au demarrage mais ce n est pas la premiere fois qu elle fait le coup.
est ce l allumage?(pourtant c est soit sa marche ou soit ca marche pas?)
coupe-circuit deffaillant?
c t aprem je demonte tout...

leonfocus

y a du nouveau:elle a demarré 2 fois au quart de tour mais depuis plus rien...
je pense que c est soit un souci du au clapet a depression,ou une mauvaise masse...

pierre6110

Citation de: leonfocus le 05 Juin 2010 à 23:32:00
y a du nouveau:elle a demarré 2 fois au quart de tour mais depuis plus rien...
je pense que c est soit un souci du au clapet a depression,ou une mauvaise masse...

La c'est très simple, fait le test en position PRI.


Happy_Wizard

Si hier tu n'avais pas d'étincelle, je pencherais vraiment pour un problème électrique.
Première chose en fin d'hiver: vérifier que tu n'as pas de rouille sur ton circuit électrique (sur les cosses de la batterie par exemple). Et ensuite, vu que c'est aléatoire comme problème, je verrais soit le coupe-circuit (comme tu as dit) soit les charbons.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

pierre6110

Citation de: leonfocus le 05 Juin 2010 à 14:30:39
le demarreur s elance(charge batterie ok)mais demarre pas
par contre ce matin j ai tester l allumage:pas d etincelle au demarrage mais ce n est pas la premiere fois qu elle fait le coup.
est ce l allumage?(pourtant c est soit sa marche ou soit ca marche pas?)
coupe-circuit deffaillant?
c t aprem je demonte tout...

Si le démarreur tourne,  ça ne peut ni être le coupe circuit, ni les charbons... 

Happy_Wizard

Oups, c'est vrai. Je n'avais pas vu ce message.  :-[
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

leonfocus

helo!,suite de mes galeres pour demarrer cette bécane:je pencherais sur un probleme de securité au demarrage ou un probleme de boite.
je m'explique:je debraye,je passe la une et je reste debrayé(donc en roue libre theoriquement),j actionne le demarreur et la:pas d allumage mais la roue est entraine par le moteur ???,donc deux choses:securité non operationel ou boite defectueuse,
que pensez vous de ca?

pierre6110

ou embrayage collé.

Mais tu vas quand même pas me dire, que ton cul sur la moto, dès que tu actionne le démarreur, la moto avance ?

MrOunet

si embrayage collé, j'ai un truc pour décoller l'engin (utilisé sur mon vieux land)  mettre en 4 et démarrer...  après 50 cm normalement l'embrayage devrait être décollé.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

STEREO

Citation de: MrOunet le 18 Juin 2010 à 22:35:05
si embrayage collé, j'ai un truc pour décoller l'engin (utilisé sur mon vieux land)  mettre en 4 et démarrer...  après 50 cm normalement l'embrayage devrait être décollé.

Sauf que sur le zr7 on peut pas passer en 4 sans avoir démarrer  :-D :-D

leonfocus

#12
si si,la moto avance quand j actionne le demarreur mais pas dallumage(1ere enclenché et embrayage debrayé)
par contre hier j ai reussi a la faire demarrer plusieurs fois apres avoir bidouiller le cable d embrayage et a chaque fois au quart de tour et aujourd'hui plus rien >:D(je precise:boite au point mort)
je serais pas la ce week end,alors si vous avez des bidouilles a balancer,je prends,et on verra tous ca lundi!
merci

pierre6110

Deux choses....

On peut penser au capteur de levier d'embrayage, ok admettons... Ca n'explique pas pourquoi même débrayé, la moto avance avec le démarreur....

cpg

peut etre une mauvaise utilisation du verbe debrayer..  ???

petit rappel

je tire le levier pour débrayer

je relâche le levier pour embrayer...


pour ma part il m'a fallu longtemps pour utiliser les bon verbe à bon escient   ;)

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

#15
bon pour être sur que ça ne vienne pas de ton levier/cable d'embrayage, actionne ton embrayage directement sur le moteur et essaye de le bloquer...  ton cable est peut être détendu et/ou mort...  donc si il est détendu il ne joue plus son rôle et t'empêche de démarrer même en débrayant.  Sinon quand tu dis que ta roue est entrainée, tu veux dire que la moto avance, ou est ce seulement quand la moto est sur la centrale et que la roue n'est pas au sol?  Parce qu'une roue (surtout sur une transmission finale par chaine) qui tourne sur un ralenti ou lors du lancement du moteur c'est pas grave (j'ai pas dis que c'était normal hein) ça prouve juste que l'embrayage est loin)  Par contre si elle tourne tu dois être capable de la stopper à la main.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

leonfocus

embrayage tester directement sur la boite pour etre sur que ca soit pas le cable:toujours pareil.
pour ce qui est de la roue qui est entrainer par le moteur en actionnant le bouton de demarrage:moto avance pendant toute l action de demarrage malgre l embrayage debrayer(donc levier tirer,cqfd)
peut l embrayage collé?,comment expliquer quand j essaye de demarrer au point mort qu elle demarre pas?,peut etre qu un bon coup de marteau dans sa g....e lui ferait du bien...

pierre6110

Etale un schéma électrique et examine toutes les sécurités et le fonctionnement de celles ci. Capteur de N, interrupteur béquille et d'embrayage. Procède par élimination, met ta moto sur la centrale au N béquille repliée embrayage relaché. Essaye de shunter un capteur, tu essaye, puis l'autre et t'essaye et ainsi de suite.

leonfocus

tout essayé.un boitier cdi peut etre defaillant de temps a autre? ou quand c est mort,c est mort sans prevenir
(vu que c est pas la premiere fois qu elle demarre pas)

pierre6110

En attendant essaye voir avec le contacteur de levier d'embrayage débranché, et le contacteur de béquille latérale débranché également.
A tout hasard....


Sujets Similaires (5)