[Accident] accident en belgique...

Démarré par tomdiabolus, 02 Juin 2010 à 09:29:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tomdiabolus

Bon bah voila a peine 4 mois que j'ai ma Versys et un accident.
Moi j'ai rien, ma compagne elle vient de se faire opérée sur Lille (après un rapatriement depuis Namur) d'une fracture du genou.
La moto au niveau dégâts apparent : pédale de frein, levier de frein, embout de guidon, topbloc, écope réservoir. Après pis être d'autre trucs...

Vive les rond point en Belgique  :(

Maintenant j'arrête pas de ressasser je suis limite à me dégouter de la moto...

cpg

 :(

un bon rétablissement à ta compagne..

les rond point sont de toutes façon des pièges à con ..nous sommes plusieurs sur le forum a nous y etre fait avoir...

laisse passer un peu de temps et laisse l'envie de la moto revenir...

et puis surtout arrête de refaire le monde dans ta tête cela ne sert à rien sauf à te faire déprimer....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cdm98

Citation de: tomdiabolus le 02 Juin 2010 à 09:29:57
Bon bah voila a peine 4 mois que j'ai ma Versys et un accident.

tu es pile dans les statistiques !!! 4 mois !

Citation de: tomdiabolus le 02 Juin 2010 à 09:29:57
Moi j'ai rien, ma compagne elle vient de se faire opérée sur Lille (après un rapatriement depuis Namur) d'une fracture du genou.

désolé pour elle. j'espere qu'elle se remettra. par contre ne compte pas trop la reprendre en sds, je pense que ça va grave la refroidir.

Citation de: tomdiabolus le 02 Juin 2010 à 09:29:57
La moto au niveau dégâts apparent : pédale de frein, levier de frein, embout de guidon, topbloc, écope réservoir.

bah, pas bien grave ... le plus embetant c'est la compagne quand même !

me suis fait avoir aussi sur un rond point... il y a quelques années... en mobylette ... une 103... j'ai voulu pencher comme les grands... et hop plus de roue arriere. j'ai chuté de tout mon poids. aie aie aie... depuis les ronds points, c'est au ralenti !

tomdiabolus

#3
juste pour préciser les circonstances, la voiture m'a coupée la route.

moi je venais d'une route et je prenais en face. J'étais sur l'intérieur du rond-point. Elle a démarré de la voie de droite pour prendre en face pour elle.. au moins de prendre ma sortie bah paf ça fait une moto à terre.

là ou j'arrête pas de cogité c'est de me dire quand j'ai vu la BAR dans mon champs de vision j'ai eu le réflexe de freiné (sur route mouillé autant dire inutile), mais je me dis que si j'avais tenté un évitement pis être qu'on serait passé  :-\


@ cdm98 : on avait déjà fait une chute en Février l'année dernière sur mon ancienne moto. pareil dans un rond point route mouillé mais là j'avais perdu la roue avant toute seule...
Déjà que ses parents n'aimaient pas la moto, là ça va être pire...

Pour les dégâts, j'espère juste que la fourche n'a pas pris ni le cadre...

KFS-1

ou qu'au lieu de te couper la route elle t'aurai poussé...

arrête de ressasser tout ca!
Bon courage a ta moitie pour sa convalescence!

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Chouchou

+1 avec KFS...arrêtes de ressasser !!! Ca ne sert à rien !!

Pour ta compagne, il ne faut pas non plus que tu t'en veuilles...tu n'y es pour rien!! ;)

Prompt rétablissement à elle! ;)
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

anthony 50

 :'( les boules ...

bon rétablissement à ta compagne, c'est malheureusement souvent les SDS qui prennent plus cher que le pilote ... la mienne en sait quelque chose.

c'est sûr ça refroidit mais rien ne dit qu'elle ne remontera pas, il faut juste y aller molo pour ne pas l'effrayer et surtout y aller progressivement et ne pas l'obliger à monter si elle n'est pas trop d'accord.

Et arrêtes de te dire que tu aurais pu éviter "SI" tu avais réagi d'une autre façon, l'accident est passé et il faut maintenant se concentrer sur le rétablissement de ta compagne et les réparations de ta brêle  ;)

bon courage à tous les 2

Maxi

oh merde... :( désolé pour toi, mais surtout pour ta compagne. j'espère que tout va bien se passer pour elle... je sais que ça fait dans la tête les dégâts avec passagère :'(
aujourd'hui encore je m'en veux et estime être responsable de ce qui s'est passé.
mais aujourd'hui, après une clavicule cassée pour ma chérie, et 6 mois passés, nous commençons à remonter à moto  :)

Citation de: tomdiabolus le 02 Juin 2010 à 09:48:15
juste pour préciser les circonstances, la voiture m'a coupée la route.

moi je venais d'une route et je prenais en face. J'étais sur l'intérieur du rond-point. Elle a démarré de la voie de droite pour prendre en face pour elle

le pire c'est qu'elle a bien pris le rond-point à priori, alors que toi non :-\ (voie intérieure du rond-point à prendre uniquement en cas de 3/4 de tour ou tour complet du rond-point)
comment ça s'est passé? secours, puis police ou gendarmerie j'imagine ? il y a eu constat et tout ?
je souhaite un rapide rétablissement à ta compagne, et que cet incident ne vous fasse pas perdre le goût de la moto :(
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

NICO15

De tout coeur avec toi et ton SDS à qui je souhaite un rapide rétablissement. Pour ce qui est de la moto, malheureusement ça arrive, c'est facile à dire mais bon....
bon courage.

Marie

 :'( bon rétablissement à ta compagne, et toi garde le morale... Sur Lille , elle sera bien soigné, donne nous de ces nouvelles
J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

nErur

Bon rétablissement à ta compagne !
J'espère que ta brèle n'aura rien de trop grave  ;)

Mamykawa

Pas mieux que les copains ... Tout est dit  :)

MrOunet

Bon, j'commence par souhaiter un prompt rétablissement à ta compagne...  Pour la moto, tout a été dit par les autres, donc rien à ajouter...

Citation de: tomdiabolus le 02 Juin 2010 à 09:48:15
juste pour préciser les circonstances, la voiture m'a coupée la route.

moi je venais d'une route et je prenais en face. J'étais sur l'intérieur du rond-point. Elle a démarré de la voie de droite pour prendre en face pour elle.. au moins de prendre ma sortie bah paf ça fait une moto à terre.

là ou j'arrête pas de cogité c'est de me dire quand j'ai vu la BAR dans mon champs de vision j'ai eu le réflexe de freiné (sur route mouillé autant dire inutile), mais je me dis que si j'avais tenté un évitement pis être qu'on serait passé  :-\


@ cdm98 : on avait déjà fait une chute en Février l'année dernière sur mon ancienne moto. pareil dans un rond point route mouillé mais là j'avais perdu la roue avant toute seule...
Déjà que ses parents n'aimaient pas la moto, là ça va être pire...

Pour les dégâts, j'espère juste que la fourche n'a pas pris ni le cadre...
Par contre, là, j'vais être un peu moins sympa.  Selon le code de la route en vigueur en Belgique, le fait de changer de bande, même dans un rond point s'apparente à une manoeuvre, et le fait de faire une manoeuvre te mets en tort.  En effet, tu es sur la bande intérieure, donc, toujours selon le code, la voiture a le droit de s'engager dans le rond point sur la bande extérieure qui est libre.  Et retenez tous ceci, en Belgique, il est autorisé de faire un tour complet d'un rond point sur la voie extérieure.  Donc en coupant la voie extérieure et venant de la voie intérieure, tu effectues une manoeuvre...

Tu pourrais éventuellement soutenir que étant français tu n'étais pas au courant de ces dispositions, mais l'assureur te diras que nul n'est sensé ignorer le code de la route en vigueur dans le pays dans lequel tu circules. 

Dernier conseil, dans les ronds points, perdez 3 secondes en laissant les BAR y entrer plutôt que de tenter un "forcing"...  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

polishglider


tomdiabolus

merci pour les messages de soutiens je lui transmettrais.

Pour le coup du rond point je me dis alors quel intérêt de mettre de faire des routes à 2 voies avec un rond-point au bout. Car au final la voie de gauche ne peut servir car on ne peut sortir du rond-point vu que n'importe qui, qui rentreraient dans le rond-point après ne serait pas en tord !  ???

pour préciser un peu plus la situation de l'accident. voici déjà le lieu (c'est pas le côté du pont ou il y a le A)



Ce que ne montre pas google map c'est que le bld isabelle Brunell est en travaux et qu'on est obligé de passé par le RP. ça ne montre pas non plus que le boulevard se remet sur 2 files à peine 100m avant le RP.

M'enfin bon .. :(

sanou

j'ai failli avoir le meme accident au même endroit en BAR ya kkes années (pas moi qui conduisait ! ^^)
Mais comme dit plus haut, si tu changes de bande dans un rond point, tu fais une manœuvre.

tomdiabolus

Citation de: polishglider le 02 Juin 2010 à 18:17:59
Pareil pour la France ...  :-\


à la différence de ce petit desseins, la voiture n'était pas à mes côté au démarrage mais à demarré de la voie de droite.

m'enfin bon je vais l'avoir dans le cul... la moto je la ferais réparé et  je passerais l'assurance au tiers puis elle dormira dans le garage le temps que le malus se passe...

KFS-1

ce dessin montre juste que tu n'etais bien placer sur le rond point.
Citation de: tomdiabolus le 02 Juin 2010 à 09:48:15
moi je venais d'une route et je prenais en face. J'étais sur l'intérieur du rond-point.
pour aller en face, tu ne doit pas passer par l'interrieur du rond point. tu dois faire le tour par l'exterrieur. ainsi, la BAR n'aurrait peut etre pas demarré...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: MrOunet le 02 Juin 2010 à 16:49:23
Selon le code de la route en vigueur en Belgique, le fait de changer de bande, même dans un rond point s'apparente à une manoeuvre, et le fait de faire une manoeuvre te mets en tort.  En effet, tu es sur la bande intérieure, donc, toujours selon le code, la voiture a le droit de s'engager dans le rond point sur la bande extérieure qui est libre.  Et retenez tous ceci, en Belgique, il est autorisé de faire un tour complet d'un rond point sur la voie extérieure.  Donc en coupant la voie extérieure et venant de la voie intérieure, tu effectues une manoeuvre...

parce que c'est pas le cas en France ?? il me semblait que le fait de changer de file.... enfin... je me trompe peut etre...

ceci dit j'ai pas tout compris en fait... qui à droite, qui à gauche, qui sort où , qui coupe la route à qui ???

MrOunet

En France je ne sais pas.  Je connais notre code de la route sur le bout des doigts et j'emprunte les ronds points français comme en Belgique pour être sur...

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)