[Débat, provoc ?] Vous n'avez rien compris à la moto !

Démarré par timstripes, 31 Mai 2010 à 22:31:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

davidles

Citation de: sanou le 02 Juin 2010 à 03:13:42
n'empêche si j'avais eu un ABS j'aurais 5 os en moins de cassé ^^

Ce n'est pas le progrès qui faut montrer du doigts. C'est une bonne chose.
C'est la société de consommation qui crée  les modes et les faux besoins.
Aux gens d'ouvrir les yeux pour ne pas rentrer dans leur jeu.

le progrès est une chose, certes, mais la surenchère et la technologie à outrance qui devient de l'esbroufe qui déresponsabilise, nous éloigne de l'essentiel, bof... et vice versaaaaa :-D

je ne rentre pas dans le débat pour ou contre l'abs, ça ne me manque pas et mes os sont intacts pour l'instant ... à chacun ses moyen de sauvegarder les siens, si tu penses que l'abs t'aurait évité la gamelle, n'hésite pas
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Sanzo

#41
Tiens c'est marrant, je me suis maté un petit reportage sur l'histoire de Triumph, il y a deux jours.
A les écouter, plus il y a de cylindres, moins bien ils se portent les gugus dans l'histoire de la marque (par "gugus" comprenez "utilisateurs de moto" à cette époque)

Ils racontent même que la Bonneville leur donnait des nausées lorsqu'elle est apparue. Bon admettons....
Mais alors que penser, aujourd'hui, des mecs en rassemblement bécanes qui vannaient ma ZR7 et vantaient tous les mérites de leur Old Bonnie ?

Le CB500 a, à une certaine époque, été une moto moderne (certes, ça date...). Et comme à chaque sortie de nouveau modèle, les pseudo "vieux brisquards" étaient là pour vanner celle qui allait inscrire son nom en grand dans l'histoire dans la moto. Et aujourd'hui, on retrouve des nostalgiques qui ne jurent que par le CB500, vantent ses mérites sur piste et se congratulent lorsqu'ils mettent des pillules aux R6 et aux CBR dans une session à Magny-Cours.

Tim', tu avouas toi-même que tu préfères les vieux brêlons plutôt que les jeunettes qui sortent... à tel point que tu pourrais apprécier, dans quelques années, une bécane qu'aujourd'hui tu n'aimeras pas, sous prétexte qu'elle est récente. Là-dessus nos goûts se rejoignent, et j'ai beau ne pas du tout aimer les bécanes mangas et injectées d'aujourd'hui, je ne saurais garantir que dans 20 ans je ne ne ferai pas l'article pour les Z750 et autres FZ1 des années 2000.
D'ailleurs quand on y regarde de plus près, force est de constater que les évolutions dans les parties cycle sont un vrai plus, pour les suspat' comme pour le freinage.... même si certains se plaindront toujours de n'avoir plus rien a faire dans les virolos, ya qu'a pencher et ca y va tout seul, on se fait ch°° !!!

Pour ma part, ce que je constate de plus aberrant, c'est les réflexions depuis que je roule en VFR. A chaque discussion avec des mecs d'une cinquantaine de berges, c'est quasiment toujours le même refrain. "C'est bien gamin, au moins tu fais pas le kéké avec les merdes qu'on vous vend aujourd'hui. Là tu t'es pris une vraie bécane, un bon vieux truc qui marche comme il faut, pas avec tous les gadgets qui coûtent un bras comme leurs conneries de roadsters du moment"
Et là je me retiens de leur rappeler que la VFR était une petite(...) révolution quand elle est sortie. Un brevet pour le monobras, un V4, des ingénieurs qui travaillaient d'arrache pied pour concevoir plein de nouveautés et de perfectionnements.
A ceux-là j'ai bien souvent envie de répondre.... vaux-tu mieux que les Kékés d'aujourd'hui avides de nouvelles technologies, toi qui es toujours en quête des choses les plus anciennes, pour la seule raison qu'"ancien" rime sûrement avec "mieux" ?  Tu causes mais n'aurais-tu pas oublié les principes de base... c'est pas la moto qui fait le pilote !!

Là où je te rejoins c'est que cette course aux nouvelles technologies prend des proportions énormes. Mais comme déjà évoqué dans le topic, c'est juste un cas de plus parmi de nombreux autres dans nos sociétés occidentales.
Effectivement il n'y a pas besoin de suspat' Öhlins alors que nos amortos vont bien et qu'on est loin d'avoir fait le tour de la bécane. Il en va de même (selon moi) pour les Kits Dynojet et les Power Commander, les durit AVIA, les dents en moins sur les PSB, les lignes d'échappement allégées. Mais au même titre qu'un Nokia 5110 permettra de téléphoner aussi bien qu'un IPhone 3G+mes cou°°les, le 20ème siècle et tous ses chamboulements nous a offert cette course au confort, à la technologie, et surtout aux effets de mode qui se succèdent à des laps de temps de plus en plus courts.

Je ne pourrai jamais en vouloir à un mec qui passe le permis, qui n'y connaît encore rien en bécane, de me dire "Le ZR7? euh.. ouais j'sais pas trop c'est un peu vieux. Là j'ai vu une annonce pour un Fazer 2008, il est un peu plus cher mais mon cousin m'a dit que ca envoyait du bois !!". Il suffit d'une sortie dans le Morvan pour que les pendules se remettent à l'heure, et qu'il puisse reconnaître que son Fazer est peut-être très bien ..... mais qu'avec ma ZR j'ai eu le temps de rouler et m'allumer ma schmère avant qu'il n'arrive.... ce couillon !!!!! (et pourtant je suis un vrai poireau!)
On se fie à ce qu'on nous dit, ce qu'on voit, et on en vient à se convaincre qu'une bécane qui a 9 ans de plus qu'une autre sera à la traîne en arsouille..... on se gourre certes, mais la société, les médias en tout genre, et les images qu'ils nous diffusent nous confortent dans cet avis.

Gand

Personnellement, la seule critique que j'ai à faire à l'encontre d'un certain nombre de motos récentes, c'est que si t'aime pas le look manga, bah c'est mort pour toi !
Et un bon nombre de rodster (tous ?) ne sont pas identiques, mais ont les mêmes attributs physiques ... A quelques exceptions prêt (cb1300, xjr1300 ... tiens, y a que des grosses cylindrées ?), il n'y a plus de roadster, il n'y a que des roadster sportifs (Z750, FZ6 ...) ou typés sportifs (comme l'ER-6 ...), et je trouve dommage de devoir passer à côté des performances modernes pour ça (et pour avoir posé mes fesses sur un Z1000, je sais que je n'en aurais pas, non parce que c'est une mauvaise machine, mais parce que mon dos et ma recherche du confort pour ma passagère et moi ne sont pas compatibles avec la position qu'impose cette moto, dommage pour le moteur et la partie cycle)
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM


Olympmars83

Ouais ! Marre de tout ça !! Faut pas exagérer ! C'est vrai quoi !...à la fin...merde...  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

ALGO_38

Ce qui m'embète le plus, c'est que j'ai pas les sous !

Sinon je me fait pété tout ce qui roule et après je jugerai par rapport a mon style de conduite si une bécane est bien ou non .

Ai je compris quelque chose a la moto ? Ben, y a qu'a lui demander, a la moto ! t'façon elle repond pas ! la garce!
Un Kawa, sinon rien!

MrOunet

J'avais pas vu ce topic tiens...  Une bonne idée de notre boulet en or chéri unique et préféré. 

Mon Gs n'est pas ce qu'on appelle une belle ou une jolie moto, mais j'aime sa gueule de "m'cherche pas mec ou j'te pète les dents", j'aime la hauteur que cette machine m'apporte lorsque je suis assis derrière le guidon, j'ai l'impression de survoler le monde.  On sent bien que chez Bmw ils ont juste cherché à faire une machine fiable, efficace, capable de partir loin et pas seulement sur la route, le tout sans vraiment se soucier du look, ou du moins, du coté "marketing" vis à vis du look.  Nan, c'est brut de fonderie, c'est soigné sans l'être, tout est à sa place sans y avoir l'air, les détails sont fignolés sans pour autant entrer dans ces "détails", bref ça ressemble à rien mais tout est fait dessus pour simplifier la vie du pilote, pour l'emmener loin dans un confort raisonnable, son poids "pas pour rire" avec le plein (et même quasi vide) et cette façon de se transformer en vélo dès les premiers tours de roue, cet équilibre de malade lorsque sur sa béquille centrale elle reste sur la roue arrière si je la pousse par là ou sur la roue avant si je la pousse vers l'avant.  Un détail certes mais en ce qui me concerne, une terrible réussite de la perfection au niveau d'un cadre et de la répartition des masses.  Peu de moto sont capables de faire la même chose.  Et c'est tout ça que j'aime.  Mon brelon date de 2000, affiche sans honte ses 160 000 km et pourtant, en regardant cette moto, on pourrait croire qu'elle est neuve, ou pas loin de l'être (sous la saleté, je vous l'accorde), voilà une autre chose que j'aime.  Ce gabarit hors du commun, cette capacité à être chargée comme aucune autre moto, son "caractère" qui fait qu'un jour on a l'impression qu'elle n'avait pas envie de quitter le garage, d'autres jours où j'ai l'impression qu'elle veut grimper à 12000tr/min, bref, tout ça rend cette moto terriblement attachante.

Que ce soit les motos ou les voitures, je n'aime pas la "nouvelle technologie" ni les nouveaux styles des motos/voitures.  J'aime les vieille bagnoles carrées, pas aérodynamiques pour un balle, et j'aime ma "vieille" moto.  Je me suis plus d'une fois dis que j'allais la changer pour une 1200 Adventure qui présente le même style de gabarit et de look, mais finalement, en ayant bien réfléchi, je compte la garder jusqu'à la "corde".  J'entend souvent (et je lis souvent aussi) que c'est moche, que ça n'avance pas, que le moteur est un veau malade, que.. que ... que....  Perso je m'en fout, je sais de quoi je suis capable, je sais comment je roule et je sais que ma moto ne me prendra jamais en défaut.  Lorsque que je suis à 90% de mes capacités de "pilotage" (les 10% sont ma marge de sécurité), je sais que la moto n'est qu'à 65% des siennes, et cela me conforte.  Bien entendu je me fait parfois pourrir.  Suffit de voir la dernière concentre, où les "d'jeuns" fanfaronnaient parce qu'ils m'avaient tous déposés moi et mon panzer, mais très franchement, sans attaquer comme une bête, sans chercher à racler mes cales pieds, sur des suspensions ayant plus que fait leur boulot au bout de 150 000km de bons et loyaux services, je trouve que mon panzer et moi n'étions finalement pas si minable que ça.  Et puis à coté y a les p'tits détails qui font bien.  L'abs que je n'hésite pas à utiliser, puisque mes freinages sont les mêmes sur route sèche en été que sur route humide en hiver, l'abs aussi qui me sauve parfois (souvent) la vie lors de gros rétrogradages qui font bloquer la roue arrière tant le frein moteur du bi cylindre n'est pas là pour la déconne.  Les poignées chauffantes qui participent à l'effort de guerre et au confort. 

En ce qui concerne les balades tiens.  Mon but n'est pas de rouler devant, ni même second.  Je roule à mon allure, celle où j'me sens bien, l'allure qui me permet d'augmenter le rythme sans pour autant être le couteau entre les dents.  Et bien que je sois (d'après des amis avec qui je roule parfois ici) "insuivable" en ville et dans les files, chaque concentration (par exemple) me permet de revisiter des routes viroleuses avec mon brelon.  Et oui, je ne suis pas motard-loisir.  Je ne me déplace pas "pour rien" ou rarement.  Ma moto doit me conduire d'un point A à un point B pour une bonne raison.  En gros, je me sers principalement de ma moto pour aller au taf.  Et par le chemin le plus court.  Je ne suis pas du style à faire un détour de 2 km pour trouver du virage, nan, mon itinéraire n'en comporte que deux, dont un qui est glissant à cause de la présence quasi quotidienne de liquide de refroidissement, huile et autres "choses glissantes" suite aux innombrables BAR se cartonnant là tout au long de la journée et de la nuit.

Mon choix de moto s'arrête là.  Je ne compare pas les prix des entretiens, je ne regarde pas si "l'autre" ne consommerait pas un peu moins.  Je ne sais pas exactement ce que je consomme, quand ma p'tite lampe orange s'allume, je sais qu'il est temps de faire le plein.  Quand la moto doit rentrer pour la révision, elle rentre, chez le concessionnaire de la marque, pas de petit garage ou autre.  Que des pièces d'origine placées par des mécanos connaissant cette mécanique et plus particulièrement cette moto puisque cela fait 160 000km qu'elle est entretenue au même endroit.

Conclusion, le choix principal de ma moto n'est pas le style.  Son look apporte un "plus" (attention j'ai dis look et pas style qui sont, à mon sens deux choses différentes).  Mais surtout, ma moto doit juste être fiable, m'emmener loin ou pas sans soucis, sans arrière pensée, et puis j'vous l'cache pas, mais me dire que je roule sur une Bmw, même si on aime pas, faut juste avouer que ça reste tout de même de sacrées bonnes machines, un cran au dessus du reste de la production actuelle.  Bon ok, z'allez qu'au prix où ils les vendent...  Ouais, mais quand même.  J'ai eu l'occasion de rouler avec pas mal de motos de marques différentes et franchement, jamais aucune n'a atteint un tel niveau "partout".  Comprenez que chacune avait un point fort et des points plus ou moins faibles, la Gs n'est pas parfaite non plus mais il est amusant de constater qu'il y a tout de même plus de points forts que de points faibles.  Et hélas, j'pense que maintenant on ne construit plus comme ça, même chez Bmw.  Voilà pourquoi j'aime mon vieux brelon...  Bon allez, j'vais aller lui commander un nouvel embrayage, parce que lui aussi commence à souffrir des kilomètres.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

J'ai remarqué que j'achète des modèles de plus en plus vieux :

2007 - 125 RS2 Rieju acheté neuf. Un moteur Yam' entouré de platoc' mais j'adore l'allure qu'elle a.
2003 - 750 ZR7 Kawasaki, excellente moto discrète, peu commune et polyvalente, trop souvent mal jugée par un tas de beaufs.
1989 - 500 GPZ Kawasaki, no comment ... j'ai pas encore vraiment roulé avec.
1999 - 750 ZX-7R Kawasaki, un mythe ! Comme toute moto : des défauts. Mais ça reste un modèle légendaire à mes yeux. Trop efficace pour la route.

Au jour d'aujourd'hui je pense à l'achat d'une moto totalement différente comme vous avez pu le lire.
J'ai envie d'une machine avec d'autres sensations. Je me souviendrais longtemps de mon essai de la Street de Ouioui.
Le moteur tout juste démarré j'avais une banane de folie. Ensuite j'ai compris que sa moto était redoutablement efficace, trop d'ailleurs.
Mais voilà, j'avais presque le kiki tout dur et ce sans même avoir fait un tour de roue.

En fait je n'ai jamais regretté l'achat d'une de mes motos, je les ai toujours apprécié pour leurs qualités et leurs petits défauts, et même si j'ai adoré mon ZR-7, je crois  que je n'ai jamais été amoureux d'une de mes meules. C'est pas faute de les avoir désiré. Toutes !
C'est pourquoi je veux essayer un vieux T301 ou un vieux Monster 900 carbus !

Ce qui m'emmerde le plus là dedans, c'est que je semble me diriger vers des goûts de vieux con ............................  à 23 piges !  Oo:   :biggrin:

Une photo pour illustrer mes envies du moment :


timstripes


mickey

Pas mal ce topic!!

Tout d'abord je me classe dans les "VC" donc +1 avec Martin !!  :-D

La moto, pour moi c'est avant tout un moyen d'évasion et de plaisir absolu. Mon ZR me donne ce que je recherche et je n'ai pas besoin de m'acheter un Brutal ou F4 ou ....
D'ailleurs je pense m'acheter un de ces 4 un bon vieux XJR1300 pour assouvir un rêve de jeunesse!  :-*
Merci monsieur le casse couilles Président pour ce topic!  ;)

Olympmars83

Citation de: MrOunet le 02 Janvier 2011 à 23:31:34
J'avais pas vu ce topic tiens...  Une bonne idée de notre boulet en or chéri unique et préféré. 

Mon Gs n'est pas ce qu'on appelle une belle ou une jolie moto, mais j'aime sa gueule de "m'cherche pas mec ou j'te pète les dents", j'aime la hauteur que cette machine m'apporte lorsque je suis assis derrière le guidon, j'ai l'impression de survoler le monde.  On sent bien que chez Bmw ils ont juste cherché à faire une machine fiable, efficace, capable de partir loin et pas seulement sur la route, le tout sans vraiment se soucier du look, ou du moins, du coté "marketing" vis à vis du look.  Nan, c'est brut de fonderie, c'est soigné sans l'être, tout est à sa place sans y avoir l'air, les détails sont fignolés sans pour autant entrer dans ces "détails", bref ça ressemble à rien mais tout est fait dessus pour simplifier la vie du pilote, pour l'emmener loin dans un confort raisonnable, son poids "pas pour rire" avec le plein (et même quasi vide) et cette façon de se transformer en vélo dès les premiers tours de roue, cet équilibre de malade lorsque sur sa béquille centrale elle reste sur la roue arrière si je la pousse par là ou sur la roue avant si je la pousse vers l'avant.  Un détail certes mais en ce qui me concerne, une terrible réussite de la perfection au niveau d'un cadre et de la répartition des masses.  Peu de moto sont capables de faire la même chose.  Et c'est tout ça que j'aime.  Mon brelon date de 2000, affiche sans honte ses 160 000 km et pourtant, en regardant cette moto, on pourrait croire qu'elle est neuve, ou pas loin de l'être (sous la saleté, je vous l'accorde), voilà une autre chose que j'aime.  Ce gabarit hors du commun, cette capacité à être chargée comme aucune autre moto, son "caractère" qui fait qu'un jour on a l'impression qu'elle n'avait pas envie de quitter le garage, d'autres jours où j'ai l'impression qu'elle veut grimper à 12000tr/min, bref, tout ça rend cette moto terriblement attachante.

Que ce soit les motos ou les voitures, je n'aime pas la "nouvelle technologie" ni les nouveaux styles des motos/voitures.  J'aime les vieille bagnoles carrées, pas aérodynamiques pour un balle, et j'aime ma "vieille" moto.  Je me suis plus d'une fois dis que j'allais la changer pour une 1200 Adventure qui présente le même style de gabarit et de look, mais finalement, en ayant bien réfléchi, je compte la garder jusqu'à la "corde".  J'entend souvent (et je lis souvent aussi) que c'est moche, que ça n'avance pas, que le moteur est un veau malade, que.. que ... que....  Perso je m'en fout, je sais de quoi je suis capable, je sais comment je roule et je sais que ma moto ne me prendra jamais en défaut.  Lorsque que je suis à 90% de mes capacités de "pilotage" (les 10% sont ma marge de sécurité), je sais que la moto n'est qu'à 65% des siennes, et cela me conforte.  Bien entendu je me fait parfois pourrir.  Suffit de voir la dernière concentre, où les "d'jeuns" fanfaronnaient parce qu'ils m'avaient tous déposés moi et mon panzer, mais très franchement, sans attaquer comme une bête, sans chercher à racler mes cales pieds, sur des suspensions ayant plus que fait leur boulot au bout de 150 000km de bons et loyaux services, je trouve que mon panzer et moi n'étions finalement pas si minable que ça.  Et puis à coté y a les p'tits détails qui font bien.  L'abs que je n'hésite pas à utiliser, puisque mes freinages sont les mêmes sur route sèche en été que sur route humide en hiver, l'abs aussi qui me sauve parfois (souvent) la vie lors de gros rétrogradages qui font bloquer la roue arrière tant le frein moteur du bi cylindre n'est pas là pour la déconne.  Les poignées chauffantes qui participent à l'effort de guerre et au confort. 

En ce qui concerne les balades tiens.  Mon but n'est pas de rouler devant, ni même second.  Je roule à mon allure, celle où j'me sens bien, l'allure qui me permet d'augmenter le rythme sans pour autant être le couteau entre les dents.  Et bien que je sois (d'après des amis avec qui je roule parfois ici) "insuivable" en ville et dans les files, chaque concentration (par exemple) me permet de revisiter des routes viroleuses avec mon brelon.  Et oui, je ne suis pas motard-loisir.  Je ne me déplace pas "pour rien" ou rarement.  Ma moto doit me conduire d'un point A à un point B pour une bonne raison.  En gros, je me sers principalement de ma moto pour aller au taf.  Et par le chemin le plus court.  Je ne suis pas du style à faire un détour de 2 km pour trouver du virage, nan, mon itinéraire n'en comporte que deux, dont un qui est glissant à cause de la présence quasi quotidienne de liquide de refroidissement, huile et autres "choses glissantes" suite aux innombrables BAR se cartonnant là tout au long de la journée et de la nuit.

Mon choix de moto s'arrête là.  Je ne compare pas les prix des entretiens, je ne regarde pas si "l'autre" ne consommerait pas un peu moins.  Je ne sais pas exactement ce que je consomme, quand ma p'tite lampe orange s'allume, je sais qu'il est temps de faire le plein.  Quand la moto doit rentrer pour la révision, elle rentre, chez le concessionnaire de la marque, pas de petit garage ou autre.  Que des pièces d'origine placées par des mécanos connaissant cette mécanique et plus particulièrement cette moto puisque cela fait 160 000km qu'elle est entretenue au même endroit.

Conclusion, le choix principal de ma moto n'est pas le style.  Son look apporte un "plus" (attention j'ai dis look et pas style qui sont, à mon sens deux choses différentes).  Mais surtout, ma moto doit juste être fiable, m'emmener loin ou pas sans soucis, sans arrière pensée, et puis j'vous l'cache pas, mais me dire que je roule sur une Bmw, même si on aime pas, faut juste avouer que ça reste tout de même de sacrées bonnes machines, un cran au dessus du reste de la production actuelle.  Bon ok, z'allez qu'au prix où ils les vendent...  Ouais, mais quand même.  J'ai eu l'occasion de rouler avec pas mal de motos de marques différentes et franchement, jamais aucune n'a atteint un tel niveau "partout".  Comprenez que chacune avait un point fort et des points plus ou moins faibles, la Gs n'est pas parfaite non plus mais il est amusant de constater qu'il y a tout de même plus de points forts que de points faibles.  Et hélas, j'pense que maintenant on ne construit plus comme ça, même chez Bmw.  Voilà pourquoi j'aime mon vieux brelon...  Bon allez, j'vais aller lui commander un nouvel embrayage, parce que lui aussi commence à souffrir des kilomètres.


Michel Houellebecq ! Sors de ce corps de Belge !  :-D

Oh, MrOunet, tu sais que tu t'adresses à des motards ??? Entre ceux qui te lisent saouls , les dislexiques, les analphabètes et ceux qui n'ont rien compris, restent que les VC comme nous pour te lire et te comprendre...une fois....
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

ogon59

C'est certes un tantinet long a lire  :-D mais ca defend bien la cause de la gs je trouve

timstripes

nt nt nt, nulle part n'est précisé l'aspect fondamental propre au gs, et en accord avec sa royale stabilité même sur la béquille : les pneus carrés !! 

ogon59


cdm98

Citation de: MrOunet le 02 Janvier 2011 à 23:31:34
Mon Gs n'est pas ce qu'on appelle une belle ou une jolie moto,

nan rien...  :sifflet:


bon ben moi ça y est je suis un vieux con... ben oui , j'suis déjà plus pres des 40 piges que des 20...
ceci dit, motardement parlant... j'ai 18 mois de permis, donc j'en suis toujours au stade des arsouilles !!!  :-D
donc encore un jeune con quoi !

et puis j'ai une moto en plastique avec injection etc... pas le dernier modele mais si j'avais la tune....
et puis j'emmerde les VC qui roulent en oldies parce que les motots modernes vont trop vite pour eu et qui se cachent derriere l'authenticité de leur bécane pour cacher leur carence en matiere de bourre et autre arsouille !
:-D :-D :-D <D <D <D
bon je deconne parce que déjà maintenant je commence à emettre l'idée de changer pour des trucs plus "pepere", enfin disons moins argneux...

ceci dit, si personne ne s'interessait aux nouveautés, ben nos constructeurs préférés vendraient plus rien... donc faillite donc ... snif...

heureusement qu'il y en a pour acheté les nouveautés. remercions les plutot, ça nous permets d'avoir de belles occase dans 5 ans (enfin dans 10 ans pour certains modeles...)

rafale

Citation de: cdm98 le 03 Janvier 2011 à 16:02:47
je commence à emettre l'idée de changer pour des trucs plus "pepere", enfin disons moins argneux...
, dit l'homme à l'ER-6 !  :-D

Citation de: cdm98 le 03 Janvier 2011 à 16:02:47
ceci dit, si personne ne s'interessait aux nouveautés, ben nos constructeurs préférés vendraient plus rien... donc faillite donc ... snif...
J'suis pas trop inquiet pour les constructeurs Japonnais.  ;)

MrOunet

Citation de: ogon59 le 03 Janvier 2011 à 11:29:10
C'est certes un tantinet long a lire  :-D mais ca defend bien la cause de la gs je trouve
Pas du tout pour défendre la cause de ma Gs, je me fout de ce que pense les autres de ma moto, si ils n'aiment pas, peu m'importe, c'est moi qui roule avec cette machine et elle me plait, c'est le principal.


Citation de: timstripes le 03 Janvier 2011 à 11:32:28
nt nt nt, nulle part n'est précisé l'aspect fondamental propre au gs, et en accord avec sa royale stabilité même sur la béquille : les pneus carrés !! 
nan nan pas de pneus carrés sur le Gs...  Même en hiver ça prend de l'angle...  Ah ben vi, nous on roule en hiver "là en haut, dans le nord"...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

J'te rassure, nous aussi, sauf que nous, on a pas froid  :-D :-D

MrOunet

Citation de: nErur le 03 Janvier 2011 à 20:23:38
J'te rassure, nous aussi, sauf que nous, on a pas froid  :-D :-D
Ouais mais moi j'dépasse les 120km/h hein...  Enfin j'veux dire, j'roule à moto...   :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

raoul

Citation de: ogon59 le 03 Janvier 2011 à 11:29:10
C'est certes un tantinet long a lire  :-D mais ca defend bien la cause de la gs je trouve

ben moi je dirais que la gs n'a pas besoin que l'on défende sa cause ...

quand je roulais en capo ça me gonflait de lire des expressions de notre patrimoine commun de connerie motarde avec des commentaires du style "moto d'italie, moto à soucis"

autant là la gs, en fait je m'en fou : c'est une moto qui a tellement rien à prouver que ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)