[Essai] Honda 750 VFR RC36 II

Démarré par rafale, 30 Mai 2010 à 12:54:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Je me permet de remettre ici mes impressions sur cette petite merveille. Sanzo, tu te chargeras de compléter quand tu auras du temps ?  :)






750 VFR RC36 II

         


Ils avaient tous raison !

C'est la moto de Sanzo et ça me fait bien chier de ne pas trouver de défauts.
Chaque propriétaire ou ancien propriétaire de VFR avec qui j'ai discuté m'a affirmé que c'était une excellente meule.
Ils avaient tous raison.
Je retrouve tout de suite la position de conduite de ma 125 sportive, en moins ramassé. C'est vraiment le premier
ressenti que j'ai eu, vous vous installez, et vous êtes bien ! Les jambes sous le réservoir, les mains sur le guidon bas
la tête au dessus du réservoir ... y'a plus qu'à démarrer. Et là pareil, le son du V4 vous enchante, ça ne sonne comme
rien d'autre, ça semble rimer avec puissance ... j'aime ce bruit et en plus ça m'intrigue. La grosse rouge marque ses
premiers points. J'suis pas un grand fan de l'esthétique des VFR, à vrai dire y'a que les flanc et le réservoir que je
trouve vraiment cool. L'optique est juste sympa, en revanche l'arrière semble sorti d'ailleurs.
Je n'ai essayé la moto que de nuit, principalement sur les grands axes ... dommage.
J'ai utilisé le moteur principalement jusqu'à 5000 tours. La zone rouge commence à 11 500 tours je crois. Avec ce bruit
je me crois bien souvent sur un espèce de bi-cylindre. Il n'est pas rare que je descende 2 voir 3 rapports en passant
sous les tunnels Parisiens. Quand la meule monte alors dans les tours, même les mousses de votre casque n'empêcheront
pas votre sourire de s'exprimer. (Le dites pas à Sanzo mais une ou deux fois j'me suis carrément marré sous mon casque)
J'ai pas assez testé le VFR pour vous en parler plus longtemps, ce qui est sur c'est que c'est une excellente machine, avec
une conception du tonner pour l'époque, elle avait beaucoup d'avance sur son temps. Dans cette série d'essais, je la classe
en 2ie position après la Street. J'aimerai vraiment l'essayer à nouveau dans des routes viroleuses et de jour.

Je n'ai encore pas trouvé de défauts à cette meule, à part son propriétaire.
Une vieille mémère encore plus efficace aujourd'hui que certaines machines neuves.

Merci Sanzo.

nErur

Après tant d'éloges, je vais devoir la taxer à sanzo quand il va descendre cet été  :biggrin:


Merci Rafale ! ;)

rafale

Ah oui, juste :  Elle est beaucoup plus dur à coucher à haute vitesse. Autant le ZR est un vélo quand il s'agit de slalomer, mais le VFR, passé une certaine vitesse, vous pouvez mettre tout votre poids en poussant vers l'avant d'un bracelet et le paquebot commencera alors traaanquiiiiiillement son inclinaison.  ;)

C'est le seul défaut que j'ai pu relever avec sa coque arrière super moche.

J'demande à voir sur des vraies routes, c'est p'tètre pas justifié comme défaut.

Sanzo

A priori je descends pas (ou si je decends je roule pas)  :'(

Pour ce qui est de compléter l'essai de ce trou du du Normand, ce serait bien qu'il le fasse lui même. Il a maintenant tapé de la borne sur autoroute avec la même monture. C'est un des exercices dans lequel une GT digne de ce nom doit s'en sortir sinon elle ne sert a rien en GT.
Il a aussi failli partir au tas grace a une jolie petite flaque de pétrole dans un rond-point, bref ..... que de récits fabuleux dont il pourrait nous narrer les détails  :)

chaton 49

 :sifflet: va falloir que je programme un essai mouaaaaaaa

Sanzo


chaton 49



Sujets Similaires (5)