[ZR-7 Fourche] petite question sur fourche tordue

Démarré par rondsteen, 29 Mai 2010 à 22:14:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rondsteen

bonjour a tous

voila j aurai une petite question je viens de faire glissade et j ai mes tubes de fourche legerement tordu a peu pres 2 a 4 mm
ya t il un risque si je les remonte et roule avec
le concessionnaire kawa a pas trop voulu me repondre il ma dis peu pas vraiment te dire car j ai statut a respecter il ma dis simplement je peux te dire prochain choc ca cassera net
ou sinon es ce que qq1 qui pourrai me les redresser

merci de vos reponses
quoi de plus beau qu'une balade en amoureux avec sa femme

mecanoman211087

Citation de: rondsteen le 29 Mai 2010 à 22:14:43
bonjour a tous

voila j aurai une petite question je viens de faire glissade et j ai mes tubes de fourche legerement tordu a peu pres 2 a 4 mm
ya t il un risque si je les remonte et roule avec
le concessionnaire kawa a pas trop voulu me repondre il ma dis peu pas vraiment te dire car j ai statut a respecter il ma dis simplement je peux te dire prochain choc ca cassera net
ou sinon es ce que qq1 qui pourrai me les redresser

merci de vos reponses

Non, joue pas avec ca, une deformation de matière engendre un efffet type "trempe" et rend l'acier plus cassant, hors une fourche encaisse des forces enormes...joues pas avec ca, change les tubes ... 

j'espère que tu t'es pas fait mal  :-\
25 ans

rondsteen

ok merci c est gentil moi ca va j ai pas eu mal mais mon porte monnaie commence a avoir mal lol
mais sinon tu pense que ca craint si les remonte comme ca ?
quoi de plus beau qu'une balade en amoureux avec sa femme

cpg

ben j'allais faire la même reponse...

donc pas d'alternative pour moi ...remplacement ou bien la moto reste au garage...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rondsteen

bon ok plus qu a trouver tube pas trop cher en plus il me faut les 2 grr
ca fait deja 2 mois qu elle es au garage et les beaux jours arrive je maronne lol
quoi de plus beau qu'une balade en amoureux avec sa femme

mecanoman211087

Citation de: cpg le 29 Mai 2010 à 22:49:34
ben j'allais faire la même reponse...

donc pas d'alternative pour moi ...remplacement ou bien la moto reste au garage...


+1

Citation de: rondsteen le 29 Mai 2010 à 22:49:08
ok merci c est gentil moi ca va j ai pas eu mal mais mon porte monnaie commence a avoir mal lol
mais sinon tu pense que ca craint si les remonte comme ca ?

pas de quoi c'est normal  :)

pour ta securité, je deconseille... pourtant, etant gros rouleur, j'ai l'habitude d'user toutes pièces jusqu'au bout du bout (j'eviterai de donner des exemples , jveux pas me faire huer __) mais ca, non change les je te conseille... très franchement roule pas avec ...


Citation de: rondsteen le 29 Mai 2010 à 22:52:42
bon ok plus qu a trouver tube pas trop cher en plus il me faut les 2 grr
ca fait deja 2 mois qu elle es au garage et les beaux jours arrive je maronne lol


oui , le mieux est d'acheter d'occasion et si necessaire juste changer les coussinets en bronze... c'est pas cher payé pour rouler en securité crois moi  :)
25 ans

sac2sable

appelle la casse de vitrolles ils doivent avoir ça!


rondsteen

Sinon autre question es ce que tube fourche ZR7 et ZR7S sont les meme?
quoi de plus beau qu'une balade en amoureux avec sa femme

rondsteen

merci de vos conseil en tout cas je tel a vitrolle lundi
quoi de plus beau qu'une balade en amoureux avec sa femme

laprune

#9
...

lapindu88

#10
salut pour ma part j'ai eu un petit soucis aussi je me suis renseigner sur le net pour des tubes addaptable et croit moi si tu veut mon consess kawa me les a eux les deux pour un peu moins cher en piece d'origine kawa alors regarde bien des deux cote ou adaptable ou alors origine mais surtout ne remonte pas les tubes redresser comme dit plus haut il y as risque de casse et la les frais ne seront pas les memes  >/:< >/:<
ou alors vas voir la

mecanoman211087

Citation de: lapindu88 le 30 Mai 2010 à 00:47:49
salut pour ma part j'ai eu un petit soucis aussi je me suis renseigner sur le net pour des tubes addaptable et croit moi si tu veut mon consess kawa me les a eux les deux pour un peu moins cher en piece d'origine kawa alors regarde bien des deux cote ou adaptable ou alors origine mais surtout ne remonte pas les tubes redresser comme dit plus haut il y as risque de casse et la les frais ne seront pas les memes  >/:< >/:<
ou alors vas voir la

+4000  :biggrin:

si non, oui les tubes zr7 et zr7s sont les memes, c'est juste le paramètrage de la suspension qui est différent;

-taille des calles de precontrainte
-longueur de ressort
-percage des pipes d'amortissement...

mais tout ca, tu peut les recupèrer sur la fourche pliée sans problèmes  :)
25 ans

petitbou

a vitrolle ils en n'ont pas j'ai appeler il y a deux semaines car moi aussi j'ai le même soucie que toi et il mon dit que des fourche de zr7 était très très rare a trouvé et chez kawa pour une fourche complète il faut sortir 1300 roros :'( >/:<
donc bon courrage a toi pour trouver une fourche ou au moins des battons

gp3

la paire de tube vaut 280 euros ttc en marque bihr. tu rajoutes 20 euros de joint, 20 euros d'huile. et voila pour 320 euros et quelques heures aujourd'hui j'ai remonté le ZR7 que j'ai acheté tordu pour une bouchée de pain. un tube de fourche ce redresse oui, comme une tige de verin etc. je ne veux pas etaler ma science (qui en passant est toute petite) mais surtout ne rouler jamais avec des trucs comme ca. un cadre redressé par un pro oui car il s'agit d'une structure, mais un tube de fourche non!!!!!! en redressant celui ci on ''casse" une fois de plus la structure de l'acier. tordez un fil de fer une fois, redressez le il va casser...

juste mon avis :-[

timstripes

+1

entièrement d'accord !

:bravo: :incline:

merci beaucoup pour ta science :pouce:

à ceci près que TU NE T'ES PAS PRÉSENTÉ  :red: :red:    :-D

gp3

Citation de: timstripes le 14 Juillet 2010 à 18:53:43
+1

entièrement d'accord !

:bravo: :incline:

merci beaucoup pour ta science :pouce:

à ceci près que TU NE T'ES PAS PRÉSENTÉ  :red: :red:    :-D


et on fait ca ou????????

petitbou



Sujets Similaires (5)