[Z 750 Demarrage] probleme bequille?

Démarré par mangsxr, 18 Mai 2010 à 18:59:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mangsxr

salut a tous et toutes!
je viens d'acquerir un Z750 de 2005 et j 'ai apparement un petit souci avec , l ancien proprietaire me disait que c 'etait normale mais kawa me dis que non , donc le souci c 'est que je ne peu pas demarrer la moto sur la bequille, et il faut que j embraye! si je me met sur la moto sans bequille et o point mort elle demarre nickel et toujour o point mort si je sort la bequille elle se coupe! :(
quelqu'un connaitrait il la raison? je pensai a un capteur ,mais lequel? et ou le trouver?
merci de m'eclairer

cpg

sur béquille, au point mort, et en débrayant  ça ne marche pas....? en tout cas c'est ainsi que je fais sur le tigre... bizarre effectivement que ça ne marche pas... :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

laprune

#2
...

Happy_Wizard

Bah non, justement: le contacteur de béquille fait bien son boulot vu que le moteur se coupe quand on la sort mais tourne bien quand elle est rentrée. Pour la même raison, je dirais que le contacteur de la poignée d'embrayage aussi fonctionne bien.
Et donc, par élimination, je vérifierais le capteur de rapport engagé. Par contre, où le trouver sur Z750? Là est la question...  ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mangsxr

Merci a ceux qui ce penche sur mon souci, je pensais également
au capteur de point mort ... Sinon pour demarer il faut embrayer ou pas?
Chez kawa on ma dis que non , pas comme suz..(ce que j avais avant)
donc si ça vien du capteur de rapport il faut que j trouve une Revue technique
pour voir ou il se trouve et le chainter pour voir si cela vien bien de lui..

KFS-1

non, pour demarer, point besoin de debrayer. point mort suffit ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

polishglider

si ca venait du contacteur de point mort, le voyant N devrait s'allumer non  ???

KFS-1

si le capteur ne detecte pas le point mort, pas de voyant N, pas de demarage sans rentrer la bequille et debrayer...
cqfd...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mangsxr

Mon témoin N s allume bien o point mort mais dés j sort la béquille
elle se coupe... Donc pas moyen de faire chauffer la moto sans être dessus :-(

polishglider

#9
Citation de: KFS-1 le 19 Mai 2010 à 16:42:31
si le capteur ne detecte pas le point mort, pas de voyant N, pas de demarage sans rentrer la bequille et debrayer...
cqfd...

OUPS  :tache:

ouais non mais .... en fait ce que je voulais dire c'est ...



non rien  :dehors:

EDIT: ah ben si ... voilà ... il détecte bien le point mort ... vu que le voyant s'allume ... est ce que l'ancien propriétaire n'a pas ajouter un genre de coupe circuit, ou un relais à la con ...

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

polishglider

faudrait avoir le schéma electrique pour savoir si la "sécurité" est faite avec une chaine de relais, ou si c'est géré par electronique ... si c'est du relayage, sans doute le relais commandé par le capteur de point mort qui ne colle pas ... si c'est electronique  :desole:

acid

essaye de faire le test en ébranchant ton capteur de béquille, je sais pas pourquoi mais j'ai un doute sur celui la
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

mangsxr

J ai essayer de débrancher capteur ( je supose que c étais la bonne prise)
mais rien de changer.. Es ce que quelqu un aurai une coupe du schéma électrique ?

polishglider

#14
y en a un sur la RMT ... j'avais zieuté mais rien de bien parlant ...  :-\ parce que tout rentre dans le boitier electronique et il se gère tout !!!



Sujets Similaires (5)