[ER-5 Roue] précision alignement roue

Démarré par jacques2001, 28 Mai 2010 à 18:58:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jacques2001

Salut tous,

Je viens de retendre ma chaine (sur une er5) je lui ai mis un mou correct 3.5 au plus dur. Par contre au niveau de l'alignement de ma roue, j'ai l'impression que j'ai un petit mm de différence.

Est-ce grave, cela peut il rester comme cela ou je dois corriger??

Bien à vous
Jacques

remi.isa

par raport a ta mesure tu l'à pris ou ta difference de mesure

jacques2001

Et bien les petites encoches repères sur le bras et les "pieces mobiles". En clair d'un côté mes encoches sont parfaitement alignées et de l'autre j'ai un tout petit mm entre les deux repères. Lorsque je mesure avec un mètre la distance entre l'extrémité du bras et les "pieces mobiles" là j'ai à la lecture de mon mètre la même mesure avec c'est vrai peut être un minuscule décalage. je dirais moins d'1 mm. Alors as t'on une petite tolérance?

Ou bien c'est la précision horlogère ;-);-)

Compliments
Jacques

remi.isa

tu sait les mecano ne regarde au mm quand il font le reglage de chaine moi il y avait 3 mm de decalage le comportement de la moto n'a pas changé

pour moi quand je le fait je mesure entre le flan du pneu et le coté du bras , et je regarde si les 2 cotés sont identique

jacques2001

ah ok donc je ne dois pas me tracasser plus que cela alors??  Car je voudrais pas abimer mon kit chaine il est tout neuf...

Merci beaucoup pour la réponse
Compliments
Jacques

remi.isa

les dent de ta chaine sont plus grande que les dents du pignon et de la couronne se qui absorbe la petite difference


Sujets Similaires (5)