[ER-6 Suspension] rabaisser une er6n?

Démarré par pris083, 06 Juillet 2010 à 12:42:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pris083

bonjour,

voulant plus d assurance sur ma moto, je souhaite gagner qql cm au niveau des pieds.
on m a proposer la selle creusé que j ai essayé (400€) mais aucune différence a mon gout et aucun confort   :(
par contre kawa m a proposer de rabaisser la moto, pr 220€, gagnant dc 2,5cm.
Ils m ont dit que cela ne changeait en rien les caractéristiques de la moto, peut etre au niveau de la béquille mais dans ce cas la il la raccourcirait.
si vous pouviez me donner votre avis, pour ceux qui en ont deja fait posé aussi.

merci d avance

Tilou

Effectivement, il existe un kit de rabaissement pour les er6, mais je n'ai pas le souvenir qu'il coute 220 euros même avec de la mains d'œuvre ... après tu doit pouvoir jouer un peu sur la précontrainte de ton amortisseur mais la ça change le comportement, de la moto, il faudrait que tu ramollisse, ça coute rien mais il faut que tu gagne combien de cm ?
Parce que le kit c'est de l'ordre de 5/6 cm pas plus ce qui est déjà pas mal !

Pour la selle creusé, tu aurai du passer chez un sellier, qui te l'aurai fais sur mesure rabaisser et plus confortable ... de-fois il suffit simplement de faire mincir les coter de la selle, je connais certaine personnes assez costaud et petite qui l'on fait, c'est nettement plus confortable !

400 euros pour une selle ou tu enlève de la matière ton concessionnaire te prend pour un pigeon ... une selle complètement refaite coute dans les 350 euros chez bagster ...  Oo:

Je vais essayer de te trouver le lien que j'avais vu !

pierô

Citation de: Tilou le 06 Juillet 2010 à 21:39:19
400 euros pour une selle ou tu enlève de la matière ton concessionnaire te prend pour un pigeon ...


C'est clair, c'est du vol caractérisé.... Ne te fais pas avoir Pris, c'est abusé...!!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Sanzo

+1 avec ces réponses !

A tout hasard, balade toi chez d'autres mécanos (tant qu'a faire, pas des concess....) , et vois combien ils te prendraient.
220€ pour la rabaisser, 400€ pour une selle, crois-moi tu trouveras aisément moins cher ailleurs.

cdm98

salut,

j'ai croisé sur Chambéry une nana qui devait mesurer 1m40 les bras levés qui roulait sur une er6.
elle s'est placée au feu à coté de moi. sa moto elle avait presque 10 cm de moins que la mienne.
je lui est demandé : c'est quoi cette mini er6 là ?
voilà le boulot réalisé sur sa moto :
tubes de fourche raccourcis.
kit de rabaissement (bague)
mais aussi : amortisseur raccourci : ils ont coupé le ressort !!!

avec 10 cm de moins elle était à l'aise...

ah oui : selle creusée aussi : 50 euros chez un sellier un peu pro...

WAYNECAMPBEL

Citation de: cdm98 le 07 Juillet 2010 à 10:37:01

mais aussi : amortisseur raccourci : ils ont coupé le ressort !!!


Ressort coupé ....... Oo: tu es sur de ton coup là?.........si c'est le cas c'est chaud, non ???
"Si tu parles de trop à ton eau de javel, tu l'as déconcentre..."
J.C Van Damme

rafale

même chose pour les tubes, c'est bizarre, suffit de baisser les tés.  ???

WAYNECAMPBEL

En faite c'était une mini moto maquillé en ER-6 <D
"Si tu parles de trop à ton eau de javel, tu l'as déconcentre..."
J.C Van Damme

cdm98

ben sûr... non, je l'avais juste croisé à un feu rouge. c'est elle qui m'a dit ça. apres ça reste une femme...  >:D (vais me faire des amies non ?)

par contre pour le coup du ressort coupé c'et pas la première fois que je l'entends.pour les tube de fourche, je suis carrement moins sûr...

WAYNECAMPBEL

Citation de: cdm98 le 28 Juillet 2010 à 12:30:26
ben sûr... non, je l'avais juste croisé à un feu rouge. c'est elle qui m'a dit ça. apres ça reste une femme...  >:D (vais me faire des amies non ?)

par contre pour le coup du ressort coupé c'et pas la première fois que je l'entends.pour les tube de fourche, je suis carrement moins sûr...

Ressort coupé................ Oo:

Perso ça me choc, en tout cas en voiture c'est suicidaire à ne pas faire,............maintenant en moto je ne peux pas dire, est ce que ça travail pareil  ???:-D
"Si tu parles de trop à ton eau de javel, tu l'as déconcentre..."
J.C Van Damme


Sujets Similaires (5)