[ZR-7 Amortisseurs] amortisseurs adaptables sur zr7

Démarré par alex89, 25 Mai 2010 à 12:50:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

Un Ziste pourrait-il prendre ces différentes mesures ? Ca serait assez énorme si ça passait !

korigane

#21
Bonsoir à tous,

Les vacances sont terminées et je ne suis pas partie avec la zR7s. Elle est restée bien sagement dans le garage.

De retour, je l'ai utilisé 4 fois pour voir si les impressions que j'avais avant de partir se vérifient après.

Tout d'abord la première précision importante est qu'n amortisseur EMC pour fazer réf K86 de 98-2003 n'est pas un adaptable pour ZR7.

Par contre, avec un travail très minutieux et un minimum de matériel, il peut être adapté. Il est actuellement monté sur ma ZR7.

Mon expérience m'a appris qu'outre avoir un bon amortisseur, j'avais omis de demander la stature de la personne qui l'avait en sa possession.

Ne mesurant qu'1.58m et ne pesant que 54 kg, je peux vous dire que l'amorto acheté était à quelqu'un d'environ 90 kgs.

Pour comprimer le ressort et l'hydraulique, je n'y arrive pas. J'ai un zR7 super rigide de l'arrière.

De fait je vais le mettre en vente en précisant tout cela.

Je peux également dire que le comportement de la moto est excellent et n'a rien à voir avec l'amorto d'origine.

voilà c'est comme dans XFILES la vérité est ailleurs, il faut continuer de chercher.

korigane

Happy_Wizard

Tu l'avais payé combien cet amorto? Et qu'est-ce qu'il a fallu adapter exactement?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

korigane

Le même prix qu'il y a dans l'annonce.

je ne préciserai pas sur le forum comment il a été adapté  par contre, il fonctionne très bien.  :excellent:

pour deux raisons :

- responsabilité des adminsitrateurs et possesseur du site  :)

- responsabilité si quelqu'un fait n'importe quoi  >/:<

j'espère ne pas t'avoir froisser dans ma réponse  ;) mais je préfère prendre des précautions, d'autant vu le rappel récent sur le fonctionnement du forum.

le principal est de savoir que ce n'est pas un adaptable  :) tu ne crois pas ?

korigane


Happy_Wizard

Oui, tu as sans doute raison. Je vais aller voir mon mécano préféré pour lui demander ce qu'il me conseille.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

petitbou


Gand

Citation de: korigane le 04 Septembre 2010 à 21:12:01
Le même prix qu'il y a dans l'annonce.

je ne préciserai pas sur le forum comment il a été adapté  par contre, il fonctionne très bien.  :excellent:

pour deux raisons :

- responsabilité des adminsitrateurs et possesseur du site  :)

- responsabilité si quelqu'un fait n'importe quoi  >/:<

j'espère ne pas t'avoir froisser dans ma réponse  ;) mais je préfère prendre des précautions, d'autant vu le rappel récent sur le fonctionnement du forum.

le principal est de savoir que ce n'est pas un adaptable  :) tu ne crois pas ?

korigane
  • Personnellement, ça me semble beaucoup plus gênant de ne pas savoir ce qui a été fait au niveau responsabilité : quelqu'un avec les compétences requises dans ce domaine, et/ou l'expérience nécessaire pourrait (in)valider la manipulation, alors que la, on est obligé de te faire confiance (je ne mets pas en doute ce que tu dis, mais d'une manière générale).
  • Qui plus est adapter un amortisseur n'est pas pire (loin de la) que les manipulations sur la cadre que nous fait le rafalounet sur son GPZ ... Et dans les deux cas, la responsabilité de l'hébergeur ne saurait être engagée, et il suffit de préciser que les modifications ne sont pas anodines, que chacun agit sous sa propre responsabilité, et tu es couverte ! (C'est un peu mon métier l'hébergement)
  • Et enfin, de voir quelles modifs doivent être faites peut permettre à quelqu'un qui voudrait adapter à tout prix un amorto de Fazer de ne pas faire de bêtises ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

kekenn

Je pense comme gand, même si je n'oserais pas adapté un amorto d'une autre marque, sa serais quand même assez interressant, rien que pour e coté technique, de savoir comment tu as procédé

Olive Pyreneen en Alsace

Je regardais le descriptif de l'amorto

Citation
AMORTISSEUR ARRIERE SPORTSHOCK I REGLABLE EN HYDRAULIQUE A L'AIDE D'UNE MOLETTE QUI AGIT SUR LA COMPRESSION ET LA  DETENTE DE MANIERE SYNCHRONISEE.

et il y a un truc qui me chatouille : comment est ce que la compression et la detente peuvent ils etre lié ?
L'un gère la vitesse d'enfoncement et l'autre la vitesse de retour.
Sur mes vtt ou les amortos sont très haut de gammes avec jusqu'à 5 réglages diffèrent ( compression rapide et lente, détente rapide et lentes, tarage... pour gérer les gros chocs et le pedalage), chaque réglages a un impacts sur le reste du fonctionnement.

Voila la bete qui est sur mon velo !


Donc la, si je veux une detente lente, j'aurais un ressort tout mou ? et inversement ?

Olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

nErur

Korigane, pour avoir assisté à cette modif', si je peux me permettre :

- Le boulot a été extrêmement bien fait

- L'amortisseur est maintenant adapté

- Tu le mets en vente

Pour ces trois raisons, je pense au contraire que tu devrais expliquer ce qui a été fait. Précise clairement les risques de cette modification et que tu ne seras en aucun cas tenu responsable si quelqu'un fait le saligaud.
Pour les futurs acheteurs, je pense qu'il peut être bien qu'ils soient au courant de ce qui a été fait dessus. De plus, la personne qui l'a fait étant connu du forum, je pense qu'il pourrait être judicieux de le nommer, ça serait en plus un gage de "boulot bien fait"

;)

PS : Il faut que je te rende ton ressort  :sifflet:

korigane

Bonsoir,

Je m'interroge beaucoup sur la dérive de ce sujet.

La question est "amortisseur adaptable". Je réponds donc que "non, un amortisseur de Fazer n'est pas un adaptable".

2°)....je n'ai pas à me justifier que ça vous plaise ou non. J'ai suffisamment lu de propos irrespectueux et d'incohérence selon les sujets.

3°)...je n'ai jamais dit que je ne préciserai pas à l'acheteur ce qui a été fait. Je ne crois pas avoir fait preuve de malhonneteté jusqu'ici.

4°) sur les responsabilités, je ne m'étendrai pas ......

5°) si un forum est là pour le partage, ce n'est pas non plus un défoulement.

Bref, je trouve regrettable de ne pas vouloir respecter mon choix et de vous autoriser à des commentaires à mon égard.

Korigane

PS : oui nErur, je te bigoe pour le récupérer, car je veux faire d'autres essais.

kekenn

Maxi déterrage, quelqu'un ici aurait-il fait une modif concrète et avec quelle modèle ?

:merci:

nErur

Amortisseur de ZX6R, entre 2000 et 2003 si je le rappelle bien.
On avait fait la modif sur le ZR7 de Max, et sur le mien.
Regarde nos 2 topic tu auras tous les détails. Il faut faire une modif sur le boîtier de batterie, et légèrement meulera rotule de l'amortisseur.
Apres ces modifs tu auras une moto avec un comportement vraiment bon !

kekenn



Sujets Similaires (5)