[ZR-7 Amortisseurs] amortisseurs adaptables sur zr7

Démarré par alex89, 25 Mai 2010 à 12:50:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alex89

Bonjour à tous

J'ai un ami qui a un zr7 de 2000 avec 50 000 km et il voudrait changer son amorto arriere qui commence à fatiguer.

moi j'ai une z750 de 2008 et je lui est mis un amorto de zx6 et c'est magique, plus rien a voir, qu'elle amorto s'adapte sur le zr7 ? parceque les amort de grande marque bonjour le prix ! alors qu'un amorto de sportive c'est moins cher d'occaz et ça va bien !

merci à tous

polishglider

bonjour tout seul ...

hop un petit tour par la case présentation histoire qu'on en sache un poil plus sur ta belle et sur toi ...

concernant les amortos de zr7, tu as les Wilbers qui sont vraiment bons, et bien moins cher que les origines ... ou autres grandes marques.

tu peux les trouver dans les 200/250€ sur la baie ...

alex89

mais aucuns amortisseurs de sportives genres zx7 r, zx6r ne se montent dessus ? personne n'a fait la modif ?

Happy_Wizard

Attends que Kekenn se connecte; vu qu'il a une ZX-7R et une ZR-7 je pense qu'il a déjà dû réfléchir à la manip'.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

polishglider

Citation de: Happy_Wizard le 25 Mai 2010 à 15:47:43
Attends que Kekenn se connecte; vu qu'il a une ZX-7R et une ZR-7 je pense qu'il a déjà dû réfléchir à la manip'.  ;)
+1 et Kawazien aussi, il a fait pas mal de modifs qui semblent efficacent sur la sienne, mais je ne me souvient pas de ce qu'il a fait pour l'amortisseur ... sans doute passera t il par ici

petitbou

ben alors le sujet ne va pas plus loin que ça  :'(

ça m'intéresse cette histoire d'amortisseur car moi aussi il commence a être un peut mous

nErur

Va voir chez EMC, wilbers si tu veux un autre amorto. La question a déjà été posé plusieurs fois, et à chaque fois, personne ne sait dire si d'autre amorto d'autre brelle est compatible ...   ;)

petitbou


kekenn

Citation de: Happy_Wizard le 25 Mai 2010 à 15:47:43
Attends que Kekenn se connecte; vu qu'il a une ZX-7R et une ZR-7 je pense qu'il a déjà dû réfléchir à la manip'.  ;)

Avec beaucoup de retard, c'est cuit  :-D

Et oui, ceux de 7r sont pas du tout monté pareil, de + ils sont réglable en hauteur via une chappe réglable qui est en adéquation avec le chassis du 7r.

Donc pour un zr7, oubliez  ;)

petitbou


korigane

Bonsoir,

L'info que j'ai pu recueillir, c'est que les EMC pour Fazer 98-2003 sont les mêmes que pour les ZR7.

La référence est identique, seul la lettre de la marque est différente (Y86 pour K86).

De mon côté, j'ai trouvé un EMC d'une fazer qui a 1500 km pour 260 euros d'occas au lieu de 540 euros neuf.

korigane

Kawasien

La lettre correspond a la référence du resort. Peut etre une histoire de longueur  :?:

On verra bien ce que sa donne après réglage  :biggrin:

nErur

Je passerai pour voir si l'adaptation marche bien, parce que si tel est le cas, cette histoire m'intéresse fortement !   0(0

korigane

Bonsoir,


La première lettre est la marque.  ;)..par contre il peut y avoir une seconde lettre après les chiffres et là c'est une autre histoire   :)

Allez patience plus que 36 heures  <D

korigane

petitbou

merci de nous faire part de tes impressions après le montage c'est vraiment cool de ta part  :biggrin:

riton

si l'EMC est pareil,sa veut dire que tout les amortos pour fazer vont sur le ZR alors??

nErur

En effet, ça me paraitrait logique ! En tout cas, je pense que c'est une piste à approfondir !  ;)

mecanoman211087

Yhellow!  voila sur Ebay on trouve enormement d'amorto pour z750 et a première vue ils sont pareils que celui de la zr7 ;

Un exemple:

http://cgi.befr.ebay.be/AMORTISSEUR-ARRIERE-KAWASAKI-Z750-Z-750-/220620486380?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item335e0176ec

quelqu'un pourrai prendre les cote d'un amorto de z750 ?? 

-Longueur entre axe
-eppaisseur de la patte male
-eppaisseur intérieure de la patte femelle

ca serai genial, is se vendent a +-100€ generalement, merci les gars . 
25 ans

riton


kekenn

Ils se ressemblent, les reférence sur la microfiche sont les même (du moins, pour le ressort) mais regardez bien:


Celui du zr7:



Celui du z750:




Il faudra etre sur qu'il y ait la même longueur entre l'entraxe du haut et celui du bas car ils n'ont pas la même forme tout les 2

Ensuite, toujours sur la fixation du haut, il faut que son épaisseur sois aussi la même, ni plus, ni moins (c'est quand même un organe de sécurité  :sifflet:)


Sujets Similaires (5)