Bon, là on part dans la théorie sur la carburation, il y a un tuto là dessus sur le fofo.
Ne tiens pas ce que je vais te dire pour absolue vérité mais je crois que c'est ça :
Parmi tes 4 carbus, il y en a un qui sert de référence : ici je crois que c'est le numéro 3.
Tu règle la dépression grâce à ta vis de ralenti directement.
Ensuite quand tu synchronise le carbu 4 avec le carbu 3, en fait tu agit sur la vis de synchro pour faire en sorte que la dépression créée par le carbu 4 soit la même que dans le carbu 3.
Puis vient le tour de la synchro entre les carbus 1 et 2, puis le groupe 1/2 avec le groupe 3/4.
A la fin, on dit qu'ils sont synchronisés parce qu'il provoquent tous la même dépression. En agissant après sur la vis de ralenti, tu augmente la dépression dans le carbu 3 (carbu de référence) et les 3 autres carbus s'auto-synchronisent sur ce dernier.
Tout ça pour dire que si tu réduit ton ralenti avant la synchro, tu réduira la dépression dans le carbu de référence, après en faisant la synchro des autres carbus, tu réduiras par conséquent la dépression dans tous les carbus.
T'as tout compris ? (je sais pas si j'ai été clair
)