[ZR-7 Carburateur] Peut on faire seul La Synchro carbu ?

Démarré par MAMOU, 22 Septembre 2006 à 18:37:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

loic83120

non l'echappement est dorigine
comment sa metre les depression moin forte

adrien94

Bon, là on part dans la théorie sur la carburation, il y a un tuto là dessus sur le fofo.

Ne tiens pas ce que je vais te dire pour absolue vérité mais je crois que c'est ça :

Parmi tes 4 carbus, il y en a un qui sert de référence : ici je crois que c'est le numéro 3.
Tu règle la dépression grâce à ta vis de ralenti directement.
Ensuite quand tu synchronise le carbu 4 avec le carbu 3, en fait tu agit sur la vis de synchro pour faire en sorte que la dépression créée par le carbu 4 soit la même que dans le carbu 3.
Puis vient le tour de la synchro entre les carbus 1 et 2, puis le groupe 1/2 avec le groupe 3/4.

A la fin, on dit qu'ils sont synchronisés parce qu'il provoquent tous la même dépression. En agissant après sur la vis de ralenti, tu augmente la dépression dans le carbu 3 (carbu de référence) et les 3 autres carbus s'auto-synchronisent sur ce dernier.

Tout ça pour dire que si tu réduit ton ralenti avant la synchro, tu réduira la dépression dans le carbu de référence, après en faisant la synchro des autres carbus, tu réduiras par conséquent la dépression dans tous les carbus.

T'as tout compris ? (je sais pas si j'ai été clair  :biggrin:)
Soit bielle et tais-toi !!!

loic83120

je pence avoir trouver mon probleme apres demontage j'ai des pipe d admition dechiré celle du cylindre 3 et celle du cylindre 4 je vien de les commander j'espere que sa vient de la

Kane

Une tite question a tous. Je viens d'un ER6, (donc pas de problèmes de mise a point de carbus :biggrin:), et en vous lisant, je commence a avoir un peu peur.
Je n'est pas de place pour pouvoir faire toute la mecanique que j'aimerais, et l'economie a la maison n'est pas au top non plus.
La question est:
Faire la mis au point de carburation est vraiment dificile???
En atelier, est-ce si chère que ça, pour que beaucoup d'entre vous la fasse lui même???
Et je lis enormément de conseil sur le reglage de soupapes, donc même questions que pour la mise au point carbus....(sur le ER6, réglage préconiser par Kawasaki tous les 40.000kms....).


La, j'suis pa tranquile du tout, et je suis encore a temps de garder mon ER6, mais, elle me plait bien cette ZR7, et j'ai bien envie de gouter aux "problèmes" d'un tetra carburé des années 80..... <D

kekenn

Ne connaissant l'er6, mais pensant qu'il est à injection (je me trompe?), je ne pense pas que les colonnes à mercure ou mano que l'ont utilise pour les modèles à carbus sont fait pour les modèle à injection.

Me concernant, je sais que sur mon 748 qui est à injection, il faut que je passe par la case "garage" pour me la faire régler.
Ils ont un boitier spécialement prévu à cette effet, et rentre des donnés afin de regler au petits ognion le mélange air essence de tes injecteurs.

Demande chez kawa de quelle manières ils procèdent pour ta bécane, c'est toujours sympa de savoir  :biggrin:

Kane

Citation de: kekenn le 28 Juin 2009 à 19:31:05
Ne connaissant l'er6, mais pensant qu'il est à injection (je me trompe?), je ne pense pas que les colonnes à mercure ou mano que l'ont utilise pour les modèles à carbus sont fait pour les modèle à injection.

Me concernant, je sais que sur mon 748 qui est à injection, il faut que je passe par la case "garage" pour me la faire régler.
Ils ont un boitier spécialement prévu à cette effet, et rentre des donnés afin de regler au petits ognion le mélange air essence de tes injecteurs.

Demande chez kawa de quelle manières ils procèdent pour ta bécane, c'est toujours sympa de savoir  :biggrin:

Kekenn, t'as pas compris ma question.... :(
Je n'ai aucun problèmes avec le ER6 (parceque comme tu le dis, il branche ça sur l'ordinateur au garage, et c'est fais en moins d'une minute). Surtout que sur le ER6, l'electronique du sistem ne permet pas d'ajustement (il fonctione, ou il ne fonctionne pas, mais c'est tout).

C'est pour la carburation du ZR7 que je me fais des soucis........

kekenn

#66
ah ba désolé alors... :sifflet:

Ne savant pas que tu possedais un zr7..., mais je comprend pas non plus pourquoi tu t'inquiète  :(, c'est quoi le problème avec le zr?

adrien94

Citation de: loic83120 le 27 Juin 2009 à 21:19:09
je pence avoir trouver mon probleme apres demontage j'ai des pipe d admition dechiré celle du cylindre 3 et celle du cylindre 4 je vien de les commander j'espere que sa vient de la

Forcément si elles sont déchirées....
Soit bielle et tais-toi !!!

Kane

Citation de: kekenn le 28 Juin 2009 à 20:28:45
ah ba désolé alors... :sifflet:

Ne savant pas que tu possedais un zr7..., mais je comprend pas non plus pourquoi tu t'inquiète  :(, c'est quoi le problème avec le zr?
Je ne l'ai pas encore. D'ici 15 jours tout au plus. Le souci que j'ai, c'est que ça me fais un peu peure, car j'ai lu pas mal d'enmerde niveau carburation...
Et le réglage de soupapes tout les 20.000kms, ben ça me parait beaucoup d'entretien, comparé au ER6. Nan???

kekenn

ouai enfin 20 000  <D

à 30 000 c'est largement suffisant  :sifflet:

Sinon, si ta pas d'emmerde, ta pas de raison de t'inquiter...

Si tout est fait dans l'ordre, ta pas de soucis à te faire  ;)

loic83120

je pence que tu n'as pas de soucie a te faire sur cette moto moi j'ai eu des petit soucie car ma moto sa fesai 1ans quelle avai pas tourner doncbon faut bien refaire tous apres mon amie yann n'a aucun soucie avec sa zr7

Yann83120

c'est tout simplement de la vieille mécanique et faut en prendre soin! l'ER 6 c'est tout neuf et électronique, donc bon...

mais perso, je préfere la Zr 7 à l' ER6, meme si certe on peut pas comparer un bi avec un 4 cilindre!

loic, j'ai toujours mes c****** entre les jambes donc ami sans le "e" ça me convient mieu lol

loic83120


Kane

Merci les enfants. Je vais voir ça cette semaine, donc je vous raconterais...... ;)

belletti38

Salut à tous

Ma meule arrive à un kilométrage ou une synchro de fait sentir 

Un pote ma prêter son carbtune mais je sais pas m en servir !

Je suis un peu perdue avec toutes ces durites 

Si j'ai bien compris il faut déposer le réservoir , en faite la grosse durite du robinet comment la relier si réservoir déposer ???

Mettre une nourrice j en ai pas ... Mais même soucis comment la relier ...


La petite du robinet on en fait quoi ?

Pour le reste j ai pigé le fonctionnement

Salut

mecanoman211087

Citation de: belletti38 le 01 Décembre 2011 à 01:15:55
Si j'ai bien compris il faut déposer le réservoir , en faite la grosse durite du robinet comment la relier si réservoir déposer ???

La petite du robinet on en fait quoi ?

Hello !

Ben tu trouve un tuyau pour rallonger l'alimentation  :biggrin:

La petite durite c'est celle branchée de la vanne vers un des carbu... Ca sert à ouvrir la vanne grace à la depression du moteur .

@ ton service !
25 ans

belletti38

Merci de ta réponse

Donc trouver une autre durite pour l alimentation et relier les 2 avec ???

Et la petite durite obligation de la raccorder au réservoir alors ?!


nErur

T'as bien plus facile ... Tu prends une bouteille d'eau, tu perces le bouchon et tu fais passer la durite d'essence dedans, puis tu remplis cette bouteille d'essence et tu l'accroche au dessus de ta moto

belletti38

Oui n empêche qu il me faudra un truc pour relier les 2 durites  :-D

Et la petite qui va au réservoir  il faut qu elle soit brancher aussi ???

mecanoman211087

Citation de: nErur le 01 Décembre 2011 à 12:52:08
T'as bien plus facile ... Tu prends une bouteille d'eau, tu perces le bouchon et tu fais passer la durite d'essence dedans, puis tu remplis cette bouteille d'essence et tu l'accroche au dessus de ta moto

ah bon ?  C'est bel et bien une POMPE  depression et non une VANNE à depression ?

Franchement j'en savais rien  <D
25 ans


Sujets Similaires (5)