[ZR-7 Carburateur] Peut on faire seul La Synchro carbu ?

Démarré par MAMOU, 22 Septembre 2006 à 18:37:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yann83120

salut a tous,

dites moi, quel est le carbu de référence sur nos ZR 7??? es-ce bien le numéro 1, c'est a dire tout a gauche en étant sur la moto ( coté embrayage??)

Merci

adrien94

Salut,

il me semble que c'est le 3 (tu vas de 1 à 4 en partant de la gauche quand tu es assis sur la moto ) de mémoire

:sifflet:
Soit bielle et tais-toi !!!

Yann83120

je suis pas trop fan de ton " il me semble"... mais bon merci quand meme! ya il un repère sur les carbu pour qu'on sache lequel est celui de référence?? pck sinn jvé tourner en rond pendant 107 ans... Merci quand meme en tout cas

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Yann83120

Grace à toi oui ;) Merci Aymeric!

comme g pas la revue technique sous la main j'ai pas regardé!

aymeric70

De rien ;)

Mais avec un minimum de recherches sur ce sujet (merci la fonction "rechercher" :-D) tu aurais pu la trouver aussi ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Yann83120

Citation de: aymeric70 le 25 Juin 2009 à 19:32:08
De rien ;)

Mais avec un minimum de recherches sur ce sujet (merci la fonction "rechercher" :-D) tu aurais pu la trouver aussi ;)

je m'en suit servis de la fonction recherche mais j'ai rien trouver!

adrien94

De toute façon, dans l'absolu tu n'en as pas besoin. J'ai fait ma synchro l'année dernière avec une colonne de ma confection  :-*.
J'ai branché mes quatre tuyaux sur les prises de dépression des carbus et j'ai fait synchro carbu 3 et 4 (vis entre les 2 carbus du même nom) puis 1 et 2, puis le groupe 1-2 et 3-4 avec la vis entre les carbus 2 et 3. C'était nickel !  0(0 0(0

Veille juste à mettre ton ralenti à peu près à la moitié de la plage pour pouvoir avoir une souplesse au niveau de ton réglage de ralenti une fois la synchro effectuée parce que s'il est trop haut avant ta synchro, tu pourras pas descendre et inversement...

Bon courage  :biggrin:


PS: la fonction rechercher marche bien, suffit juste de remonter ses manches quand on a 10 pages de résultats... ;)
Soit bielle et tais-toi !!!

Yann83120

tien tu vien de soulever un problème qu'on a avec mon pote!

on a fait la synchro hier, j'ai mis le ralenti a 2500tr environ avec la vis de ralenti et non avec la poignée ( comme c'était préconisé sur le bouquin de mon dépréssiometre TWINMAX électronique).

cependant, maintenant la moto , meme ralenti dévissé au max, reste au alentour de 1200/1300 tour....


je suis confu dans ma tete on me raconte plein de chose et j'arrive pas a comprendre!

tu peux m'expliquer ce que j'ai mal fait?

Merci beaucoup

adrien94

Ben en fait c'est ce que je disais, quand tu fais la synchro, et que tu augmente la dépression dans tes carbus, tu augmente nécessairement le ralenti donc il faut le mettre à peu près au milieu pour pouvoir redescendre une fois la synchro bien faite...

Je suis désolé de te dire ça mais il te reste plus qu'à refaire ta synchro à un régime moteur un peu plus bas.
Si en faisant la synchro à 2500 tours tu redescends à 1300 tours, descend à 2000 tours et ça devrait aller...

;)
Soit bielle et tais-toi !!!

Yann83120

ok sa marche, merci de ta réponse! pas grave c'est assez rapide la synchro! donc récapépète:

comme j'ai ma vis completement déséré, je la laisse déséré??? ou je la serre pour que le ralenti soit a 2000???


deuxième question: la moto de mon pote a 50 000 bornes, que penses-tu du jeu de soupapes??

En fait, là, la moto tourne rond qu'a partir de 4000/5000 tour environ et après nickel, mais avant elle broute en manque d'air ( quand on bouge vulgairement la boite à air, elle marche nickel...)

qu'en penses - tu?

Merci encore

loic83120

#51
je vous remercie de m'aidai as reparer c'est probleme surtou toi yann qui demande plus de chose que moi sur le forum j'espere que je vais arriver a pouvoir rouler normalement avec cette moto qui marche tres bien haut dessu de 5000 tour/min

titi750

Citation de: Yann83120 le 26 Juin 2009 à 16:21:02deuxième question: la moto de mon pote a 50 000 bornes, que penses-tu du jeu de soupapes??
Tout dépend de quand date le dernier jeu soupapes.

Yann83120

comme ce n'est pas une première main... on ne sait pas!

loic83120

bon voila une petite video pour vous faire ecouté un peu ce qu'elle fait en bas des tour .

adrien94

Citation de: Yann83120 le 26 Juin 2009 à 16:21:02
comme j'ai ma vis completement déséré, je la laisse déséré??? ou je la serre pour que le ralenti soit a 2000???

Eeeuuh j'ai pas touché mon ralenti depuis un moment alors j'ai un doute mais quand on dévisse, le ralenti descend alors que quand on visse, le ralenti augmente...
Bref, oui tu met ton ralenti à 2000 tours et tu refais une synchro.

Citation de: Yann83120 le 26 Juin 2009 à 16:21:02
deuxième question: la moto de mon pote a 50 000 bornes, que penses-tu du jeu de soupapes??

C'est pas bien de jouer avec des soupapes  <D
Non, sans rire, le zr7 est bien connu pour son moteur conception année 1981 (et oui!) pour son claquement aux soupapes et surtout à froid et tous les zristes te le diront. Quoiqu'il en soit, si tu sais pas où elle en est (enfin ton pote) c'est mieux de le faire. La revue technique préconise un contrôle tous les 12000km mais bon, je pense que tous les 20000 ça passe (pas pour les puristes et ceux qui allument comme des sauvages...)

Citation de: Yann83120 le 26 Juin 2009 à 16:21:02
En fait, là, la moto tourne rond qu'a partir de 4000/5000 tour environ et après nickel, mais avant elle broute en manque d'air ( quand on bouge vulgairement la boite à air, elle marche nickel...)

qu'en penses - tu?

ça n'a rien à voir avec le jeu aux soupapes. Tu devrais ouvrir ta boîte à air et regarder si ton filtre est pas à changer ou à nettoyer si, comme moi, tu as un kn. Une fois ceci fait, regarde si il y a pas des saletés dans les pipes d'admission d'air (les espèces de manchons en caoutchouc mou entre la boîte à air et les carbus). Pour l'instant je vois que ça, visiblement ça vient de la boîte à air si en la secouant elle remarche normalement. Si j'ai une autre idée je t'en ferai part. ;)
Soit bielle et tais-toi !!!

adrien94

J'ai regardé ta vidéo, ça m'a fait pensé à quand j'ai nettoyé mon filtre à air avec du pétrole désaromatisé, vu qu'il était pas tout à fait sec, l'air passait très mal et ma belle faisait le même bruit !

le truc qui est assez bizarre c'est que je pouvais pas monter dans les tours (logique il n'y avait pas d'air !) avnt qu'il sèche et là elle tourne super. Regarde côté admission d'air (cf mon post précédent)

:)
Soit bielle et tais-toi !!!

loic83120

mais ce qui as c'est si je bouche un peu la boite a aire , avec un chiffon sa tourne bien .

Yann83120

Citation de: adrien94 le 26 Juin 2009 à 18:39:17
J'ai regardé ta vidéo, ça m'a fait pensé à quand j'ai nettoyé mon filtre à air avec du pétrole désaromatisé, vu qu'il était pas tout à fait sec, l'air passait très mal et ma belle faisait le même bruit !

le truc qui est assez bizarre c'est que je pouvais pas monter dans les tours (logique il n'y avait pas d'air !) avnt qu'il sèche et là elle tourne super. Regarde côté admission d'air (cf mon post précédent)

:)

c'est tous le contraire!! elle a trop d'air en bas et c'est quand on BOUCHE la boite a air qu'elle marche normal, pas quand on la BOUGE désolé jme suis trompé...

on a dévisser la richesse de + 3/4 que préconisé, donc 2tr1/2 au lieu de 1tr3/4, c a peine mieu..

adrien94

aaaah je comprends un peu mieux !! (un peu seulement)

Comme tu le dis, tu as apparemment trop d'air qui arrive, la solution serait ptetre de revisser les vis de synchro pour créer une dépression dans les carbus un peu moins forte. ça expliquerait ptetre aussi le fait que ta brele soit à un régime un peu trop élevé même avec le ralenti au minimum.

Le premier truc serait de refaire ta synchro en réduisant la dépression et en veillant à remettre les vis de richesse au réglage d'origine (1 tour 3/4) voir 1/4 ou 1/2 tour en plus si tu as un échappement autre que celui d'origine mais je crois que c'est le cas donc...

essaie déjà ça et si ça marche pas reviens nous voir...
Soit bielle et tais-toi !!!


Sujets Similaires (5)