[ZR-7 Carburateur] Peut on faire seul La Synchro carbu ?

Démarré par MAMOU, 22 Septembre 2006 à 18:37:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MAMOU

Citation de: pierrot le 01 Novembre 2007 à 19:20:56
combien les quatres mano ???

18€HT le mano...
J'ai payé le tout 80€ avec les raccords et les tuyaux...
adonf'sapassepas!!!

davidles

Citation de: pierrot le 01 Novembre 2007 à 19:20:56
combien les quatres mano ???
le mien m'avait coûté environ 120 euros
il a donc été amorti au bout de 2 réglages
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

LM

sur ebay en ce moment on touve ceci 95 € pour les 4 cyclindres et 52 € pour les bi-c
vu le prix d'une synchro l'investissement semble plus que rentable non ???

http://cgi.ebay.fr/Depressiometre-4-rampes-Carburateur-Moto-Neuf_W0QQitemZ300252038018QQihZ020QQcategoryZ117581QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Who wants to live forever........

Killbabié

le prix est pas mal, mais pour à peine plus cher tu peux trouver un depressiometre à colonne (nouveau systeme qui remplace le mercure) et qui sera plus précis que l'aiguille.

Enfin, c'est ce qu'n m'a dit (pour la precision des aiguilles)

LM

Who wants to live forever........

Killbabié

tu as d'ailleurs ce topic

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5842.0

et Tiblop avait mis un lien d'un site français je crois mais je le retrouve pas

kekenn

Citation de: LM le 24 Août 2008 à 10:52:18
sur ebay en ce moment on touve ceci 95 € pour les 4 cyclindres et 52 € pour les bi-c
vu le prix d'une synchro l'investissement semble plus que rentable non ???

http://cgi.ebay.fr/Depressiometre-4-rampes-Carburateur-Moto-Neuf_W0QQitemZ300252038018QQihZ020QQcategoryZ117581QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

J'ai cette rampe dans mon garage...je veux pas faire de la mauvaise pub, mais je trouve que ce fournissuer est limite qd meme...
Explication:
Quand j'ai recu le colis, un mano était DEJA hs, l'aiguille s'était barrée de son logement, et il manquait une bille qui sert de débimètre...

La conception n'est pas terrible parce que je trouve que l'étanchéité du circuit n'est pas faite à 100% à cause du peu de porté qu'a le tuyau sur le mano (5 mm)... et on se sert d'une molette sui appui sur une bille pour faire débimètre pour stagner au mieux possible les aiguilles des manos...le faite est que si on sert de trop, l'aiguille ne descendra pas moteur éteind et peu moteur en marche (donc réglage incertain), et si on sert pas assez, elle bouge trop.


A vous de voir ->

LM

Who wants to live forever........

TiBlop


kekenn

Citation de: LM le 24 Août 2008 à 19:36:43
merci jami... :pouce:

Oh ba de rien  :biggrin:, je susi un peu dégouté de mon achat, alors j'en fait profiter tout le monde ;)...j'me demande bien si je vais pas le revendre pour acheter les 4 bonne vieilles barres de mercure tiens, y'a que sa de vrai :'( :-\

adrien94

Perso j'ai faim mon propre dépressiomètre moi même!
ça m'a couté 30€ environ 0(0 rempli avec de l'huile de vidange (noire) dans du tuyau de jardinage transparent et ça fonctionne parfaitement.
C'est pas vraiment un dépressiomètre mais plutôt un comparateur de dépression car tu équilibre les dépressions des 4 carbus (d'où le nom de synchro ;))

J'ai trouvé plein de tutos sur internet pour le réaliser et je me suis lancé il y 4 moi et ma belle tourne comme une horloge. :biggrin: :biggrin:


Soit bielle et tais-toi !!!

Killbabié

Citation de: adrien94 le 25 Août 2008 à 14:41:03
Perso j'ai faim mon propre dépressiomètre moi même!
ça m'a couté 30€ environ 0(0 rempli avec de l'huile de vidange (noire) dans du tuyau de jardinage transparent et ça fonctionne parfaitement.
C'est pas vraiment un dépressiomètre mais plutôt un comparateur de dépression car tu équilibre les dépressions des 4 carbus (d'où le nom de synchro ;))

J'ai trouvé plein de tutos sur internet pour le réaliser et je me suis lancé il y 4 moi et ma belle tourne comme une horloge. :biggrin: :biggrin:




Fait péter le tuto !  0(0

adrien94

#32
En gros tu vas ici
et après tu fais ça avec 4 tuyaux au lieu de 2 et par contre, moi en bas j'ai mis un collecteur de plomberie type celui-ci
avec des raccords spéciaux pour tuyaux de jardins type ça
ça se vend par 2 et il y a des joints caoutchouc avec.
Il te faudra juste les bouchons mâle et femelle du collecteur, ça va chercher dans les 2 € à leroy merlin.
J'avais des colliers atlas pour tenir le collecteur et les tuyaux dans mon garage.
Pour le haut des tuyaux, il faut faire quelque chose d'étanche car si l'air s'infiltre, il y aura dysfonctionnement du dispositif.
Moi j'ai pris un tube de cuivre de la taille de mes tuyaux, j'ai soudé dessus des rondelles de même diamètre extérieur et de diamètre intérieur 6mm, j'ai soudé sur les rondelle des petits morceaux de tube de cuivre de 6mm... ça y est c'est terminé, enfin après il te reste à découper 1m de tuyau de 6mm souple transparent en quatre exemplaires et tu mets ça sur tes petits tubes de 6mm d'un côté et sur tes prises de dépression de l'autre côté.
Soit bielle et tais-toi !!!

Killbabié


adrien94

j'ai refait mes liens parce que c'était un peu n'importe quoi!!  ;) ;)
Je reste dispo pour t'éclairer. J'oubliais !! Il te faut acheter du tuyau souple de 8mm pour rallonger ta durite d'essence afin de déposer le réservoir mais continuer d'alimenter le moulin! moi j'ai fait avec du tube de 100 et c'était trop grand, résultat j'ai mis du chaterton mais franchement j'étais dégouté parce que mon dépressiomètre ressemble à un truc de pro et mon montage du reservoir était dégueu.
il faut aussi que tout ce qui se passe au niveau moteur soit propre :
Filtre à air nettoyé ou neuf
Bougies neuves ou presque
c'est le minimum et ton jeu aux soupapes doit être correct sinon c'est pareil ça sert pas à grand chose!!
Soit bielle et tais-toi !!!

Killbabié

#35
ouais j'ai vu  :biggrin: , il y a encore le ça qui ne marche pas
En tout encore merci, ça m'a pas l'air bien compliqué en fait.

PS : si t'as le temps un de ces jours, fais en un topic, je pense que ça va interesser pas mal de monde (mais c'est pas une obligation, c'est juste pour le retrouver plus facilement. On aime bien ça ici les tutos en images et tout  0(0 . ou alors tu fais un copier coller, si tu veux pas te prendre la tête


encore merci

adrien94

c'est sympa,
Je ferai peut être un tuto quand j'aurai récupéré mon outil parce que là je l'ai prêté.
Mais c'est faisable.

Bon courage à toi et n'hésite pas si tu as des soucis.
:) :)
Soit bielle et tais-toi !!!

pe.gaze

Salut !

Je fais remonter ce topic car j'ai une petite question...

Pour faire la synchro des carbus, il faut laisser le réservoir connecté.

Comment vous faites ? Les durites sont un peu courtes, non ?
Bona mens in anino vacuo. :-?

j1000

il faut te fabriquer une petite nourrice à essence,
un réservoir d'1/2 litre avec une durite qui remplace ton réservoir ;) 

pe.gaze

Bona mens in anino vacuo. :-?


Sujets Similaires (5)