[ZR-7 Carburateur] Peut on faire seul La Synchro carbu ?

Démarré par MAMOU, 22 Septembre 2006 à 18:37:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MAMOU

Je voulais avoir des infos sur la réalisation de la synchro carbu sur la ZR7 !!!
Est-ce que certains d'entre nous la font seul ? Avec quelle type de matériel (depressiomètre à colonnes ou à aiguilles ?). C dur à faire ou pas  ???
Et si vous avez des adresses pour commander un dépressiomètre pas trop chère !!! Ca m'intéresse ! ;)
adonf'sapassepas!!!

nurbo

Ca m'intéresse aussi! J'ai l'intention d'entretenir moi-même ma future belle, donc tout renseignement est le bienvenu!

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

garette


MAMOU

On m'as dit que les colonnes à mercure étaient plus précisent que les dépressiomère à aiguilles !!! Vrai ou pas  ???
adonf'sapassepas!!!

Mickyky

Vrai mais bon, perso je le fait avec un depressiomettre a aiguille, pas comme le liens si dessu! C'est juste un 2entrés, et l'aiguille indique la difference entre les 2 carbu, donc deja bien precis!

zederset

perso j'ai une colonne a mercure et je trouve ca top .
J'avais le choix entre 70 euros le standard ou les tube a mercure sont pas proteger ou 150 euros le pro qui est bien proteger.
J'ai pris le 150 euros comme cadeau de noel  :biggrin:
Il ne faut jamais rouler plus vite que son ange gardien.

cornaire

Moi je fais ma syncro avec une colonne Carbtune que j'ai commandée sur le net. J'en suis trés content car c'est trés solide et cela fonctionne comme les colonnes à mercure. Les colonnes à vrai mercure sont fragiles et interdites à la vente et les dépressiomètres à cadrans doivent être réétalonnés régulièrement.


ZRiste en CB ;)

flokawa

idem pour le Carbtune. Facile d'utilisation.

+1

MAMOU

Merci bien !
Et vous l'avez eu ou votre Carbtune parceque apparement C ce qui est le mieux ! Mais il parrait que pour le commander sur internet C chiant car C un site anglais...
En concession ou magasin équipement moto ca se trouve  ???
adonf'sapassepas!!!

zederset

ca ce commande chez n'importe quel accesoiriste.
Moi j'ai commander le mien chez mon accesoiriste en bas ma roue.
J'ai eu une colonne a mercure des etat unis. Mais je ne savais pas que la vente du mercure est interdit mai bon du moment que ca marche nickel apres le reste...
Il ne faut jamais rouler plus vite que son ange gardien.

cornaire

Citation de: MAMOU le 24 Septembre 2006 à 16:59:33
Merci bien !
Et vous l'avez eu ou votre Carbtune parceque apparement C ce qui est le mieux ! Mais il parrait que pour le commander sur internet C chiant car C un site anglais...
En concession ou magasin équipement moto ca se trouve  ???

Moi je l'ai commandé là. C'est le site du constructeur en Français, mal traduit mais en Français...  http://www.carbtune.com/cmenu_french.html
ZRiste en CB ;)

MAMOU

Citation de: cornaire le 24 Septembre 2006 à 22:30:53
Moi je l'ai commandé là. C'est le site du constructeur en Français, mal traduit mais en Français...  http://www.carbtune.com/cmenu_french.html

C chiant  :sifflet: les prix ne sont même pas en Euros... ;)
adonf'sapassepas!!!

cornaire

Il y a un lien dans la rubrique prix pour convertir en euros : "Combien coûte ceci en Euro? Currency rates
Rappelez-vous de placer le convertisseur au £ BRITANNIQUE. mis en coût dans le £ BRITANNIQUE puis convertissez en Euro."
ZRiste en CB ;)

Maniak

...ainsi qu'un bon tuto ici : http://www.zr-7.com/carbs.htm (en anglais)

;)
:V:

davidles

voilà le mien, il est un peu plus cher que le carbtune mais un peu plus précis apparemment
et on peut régler l'amplitude d'oscillation des aiguilles pourune meilleure lecture
je l'ai acheté chez AFMCM (ils font aussi des stages de mécanique que je vous conseille, allez voir sur leur site)
l'opération elle-même n'est pas très compliquée, mais pour régler pile poil il faut un peu de temps
ce qui est un peu chiant, c'est de démonter le réservoir alors que la moto est chaude, arriver à le placer en travers sur le cadre (ou acheter un réservoir additionnel...), et faire le réglage sans se cramer :biggrin:
important: si tu n'as pas de soufflerie d'atelier (t'inquiète pas, moi non plus :biggrin: ), c'est bien de mettre un gros ventilo devant la moto (le plus près possible du moteur) pendant que tu fais le réglage: sinon, le moulin chauffe à mort...

par ailleurs, on synchronise les carburateurs APRES avoir vérifié le jeu aux soupapes et mis un filtre à air et des bougies neuves. Sinon, aucun intérêt.
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Kemet

Je confirme. La synchro sera vraiment utile après le jeu aux soupapes (ben oui si les cylindres ne sont pas alimentés correctement...ca ne sert pas vraiment). Une petite richesse avant et le ralenti sera nickel; car la richesse/synchro n'est utile que pour le ralenti et la transition à l'ouverture des gazs.

+1 aussi pour le ventilo si ca prend plus de 15 minutes (la synchro se fait moteur en température de fonctionnement).
Comme dit davidles, toute modif du filtre à air change la richesse (logique) mais pas besoin de le changer s'il n'est pas abîmé, il supportera un nettoyage plus un peu d'huile pour filtre.

Pour le réservoir, il y a moyen de se faire une nourrice à pas cher, c'est plus pratique que de garder le reservoir (sinon ne pas oublier de le mettre sur PRI car on va lui piquer sa prise de dépression).

j'ai trouvé que la synchro se faisait assez facilement sur la zr7, surtout comparé à la richesse qui elle, est vraiment chiante. Il faut juste un tournevis cruciforme moyens assez long pour passer entre les cables pour la vis du milieu.

Je conseillerai aussi de faire une dépose de la rampe de carbus, verification des gicleurs, nettoyages des cuves, inspection des membranes pour vraiment avoir une bonne carburation. Ca s'encrasse plus vite qu'on le pense et ca n'est pas trop difficile.

Fenson

Bonjour,

On trouve tout ce qu'il faut pour synchroniser ici : http://www.afmcm.com/boutique.php
Le manuel du Carbtune est TRES bien détaillé et en Français et livré sous 2 jours, en plus, il s'agit du nouveau modèle de carbtune.

@+


Zed-R

Citation de: Fenson le 29 Mai 2007 à 22:07:28
Bonjour,

On trouve tout ce qu'il faut pour synchroniser ici : http://www.afmcm.com/boutique.php
Le manuel du Carbtune est TRES bien détaillé et en Français et livré sous 2 jours, en plus, il s'agit du nouveau modèle de carbtune.

@+



merci a toi

et :bienvenue:

Une petite presentation ??? c'est la coutume :biggrin:

Comme ça, tout le monde pourra te souhaiter la bienvenue !


MAMOU

Voila... J'ai fait ma première synchro arbu tout seul !!!  :) :) C'est pas sorcié du tout en faite... :)
Bon y'avait vraiment pas grand chose à corriger...mais bon au moins y'a plus de doute...

Sinon j'ai acheté des dépressiomètre a aiguille avec de la glycero à l'intérieur... ca évite que l'éguille bouge de trop...C impec


adonf'sapassepas!!!

pierre6110

combien les quatres mano ???


Sujets Similaires (5)