[ZR-7 Personnalisation] zr7n projet street

Démarré par petitbou, 23 Mai 2010 à 16:09:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Oui, c'est très souvent comme ça pour les selles perso: le sellier récupère les armatures d'anciennes selles et refait des selles persos à partir de ces structures.

Pour ta belle-version-street, qu'est-ce que tu as décidé pour les cale-pieds arrière?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

petitbou

ben en faite j'en cherche toujours car j'aimerai bien avoir celui qui me manque côté échappement vu qu'il va y avoir métouèsse qui va monter derrière de temps en temps il me le faut obligatoirement sinon métouèsse va pas être contente   >:D LOL

le prof

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum car je suis entrein de mettre en place une sortie haute faite sur mesure sur ma ZR-7. Et j'ai dans l'idée de mettre les photos des étapes de fabrication en ligne.

J'ai vu plus haut que tu cherchais un support de cale pied arriere droit. Je suis desolé, je viens d'en fabriquer d'autres pour me future sortie haute, mais je me sens pas de lacher ceux d'origines. Par contre si tu te sens ou tu connais quelqu'un qui sait soudé, je t'envoie volontier les photos et les plans.

Moi j'ai des écopes de radiateur, mais c'est celles qui vont d'origine pour la ZR.
Par contre je me suis fait avoir le jour où j'ai acheté mon RDR, il n'était pas du tout adapté pour ma moto, il a fallu que je le retaille, et au final j'aime bien car il est situé plus loin de la roue et est beaucoup plus imposant. Le seul icq, c'est qu'il a l'air de toucher le PDR si je prends des trous.

Pour la tête de fourche, un style cross ou moto 50cc, c'est pas mal, mais la nuit tu y vois rien.
Et celle des Z750 font au moins 500 €, trop cher pour moi.
Si tu te le sent, je languis de voir ce que cela done.

cpg

Citation de: le prof le 03 Juin 2010 à 15:27:25
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum car je suis entrein de mettre en place une sortie haute faite sur mesure sur ma ZR-7. Et j'ai dans l'idée de mettre les photos des étapes de fabrication en ligne.

J'ai vu plus haut que tu cherchais un support de cale pied arriere droit. Je suis desolé, je viens d'en fabriquer d'autres pour me future sortie haute, mais je me sens pas de lacher ceux d'origines. Par contre si tu te sens ou tu connais quelqu'un qui sait soudé, je t'envoie volontier les photos et les plans.

Moi j'ai des écopes de radiateur, mais c'est celles qui vont d'origine pour la ZR.
Par contre je me suis fait avoir le jour où j'ai acheté mon RDR, il n'était pas du tout adapté pour ma moto, il a fallu que je le retaille, et au final j'aime bien car il est situé plus loin de la roue et est beaucoup plus imposant. Le seul icq, c'est qu'il a l'air de toucher le PDR si je prends des trous.

Pour la tête de fourche, un style cross ou moto 50cc, c'est pas mal, mais la nuit tu y vois rien.
Et celle des Z750 font au moins 500 €, trop cher pour moi.
Si tu te le sent, je languis de voir ce que cela done.

??? ??? ??? :?:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

chaton 49

hic CPG... le seul HIC  ;) le tit souci si tu préfères...t'as mieux comprendu là  :-D

cpg

ben !...je ne vois pas le rapport ...?  faute de frappe ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

petitbou

salut CPG pour ta proposition de plan je veut bien car je connais un très bon soudeur qui soude l'alu et l'inox aussi,sinon pour la tête de fourche j'aime + le style streetfighter mais quand je vois les prix Oo:de ouf qui ce pratique je vais plutôt voir pour m'en faire une moi même en fibre qui ressemble a une tête de robot comme on peut voir très souvent  sur le magasine monster

dalleur si ça en intéresse certain je peut faire des pièce en fibre le seul truc c'est que je cherche modèles pour faire des moules donc si vous avez des pièce style pdr,sabot,ou autre qui son abimer et qui ne vous serve plus a rien je veut bien vous les récupérer histoire de pouvoir faire des pièces a moindre cout et si en plus je peut en faire profiter des gars du forum pour vraiment pas cher ben t'en mieux  :biggrin: 

chaton 49

Citation de: cpg le 03 Juin 2010 à 19:39:11
ben !...je ne vois pas le rapport ...?  faute de frappe ?

c'était juste pour savoir si tu suivais  :-D

cpg

Citation de: petitbou le 03 Juin 2010 à 20:15:36
salut CPG pour ta proposition de plan je veut bien car je connais un très bon soudeur qui soude l'alu et l'inox aussi,sinon pour la tête de fourche j'aime + le style streetfighter mais quand je vois les prix Oo:de ouf qui ce pratique je vais plutôt voir pour m'en faire une moi même en fibre qui ressemble a une tête de robot comme on peut voir très souvent  sur le magasine monster

dalleur si ça en intéresse certain je peut faire des pièce en fibre le seul truc c'est que je cherche modèles pour faire des moules donc si vous avez des pièce style pdr,sabot,ou autre qui son abimer et qui ne vous serve plus a rien je veut bien vous les récupérer histoire de pouvoir faire des pièces a moindre cout et si en plus je peut en faire profiter des gars du forum pour vraiment pas cher ben t'en mieux  :biggrin:

he nooooon....c'est pas mooooiiiiiiii !!!!!!  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

le prof

Salut!!
C'est moi qui ai posté le projet sur les cales pied.
D'aileurs, je croise les doigts, car j'ai vu une ligne devil sur une Z750 accidentée, la casse me la vendrée 200€.
Je regroupe les photos que j'ai prix, voir des dessins et je les post.

PS: les pics sur les fautes d'orthographe sont un peu mal venu. Car je ne pense pas écrire en mode texto, et on est pas la pour remplir des pages de critiques.

petitbou

#30
désoler cpg
et merci le prof donc comme je te disais plus haut oui je veut bien les plan donc j'attends avec impatience tes plans et tes  photos
par contre pour ta ligne haute tu en a pas trouvé sur leboncoin pour le zr7 car il me semble en avoir vu une il n'y a pas tres longtemps ça t'éviterais d'avoir pas male de modif a faire  sinon c'est vrais que 200€ pour une ligne devil c'est pas cher  ;)

le prof

Merci pour le conseil du bon coin, mais j'avais l'impression que c'était que des motos, et pas trop d'accessoire.

Je suis deug les photos font plus de 100ko, il faut que je prenne le temps de les diminuer et je met ca a disposition.

On m'a montrer une casse moto vers chez moi, l'une des plus grande d'europe i parait, alors l'adaptable je vais mis mettre. Si il y a moyen je vais monter une tete de fourche plus moderne que le phare rond, avec si possible compteur digital.

petitbou

le compteur digital je te le déconseille car si un jour tu vend ta moto tu n'aura pas le bon kilométrage donc il vaut mieux garder les compteur d'origine pour être tranquille le jour de la vente si tu est patient   attend de voir que je face ma tête de fourche si j'y arrive bien comme je vais la faire pour qu'elle s'adapte avec les compteur d'origine donc après je pourrais en faire pour les gars du forum presque a prix coutant donc pas cher je précise qu'elle ne seront pas toute identique je vais en faire 3 ou 4 différente pour que tous le monde n'est pas la même  :biggrin:

le prof

J'avoue que j'avais pas pensé à cela.
Je me presse pas pour la tete de fourche en attendant de voir les tiens.
il me vient à l'esprit que le concessionnaire qui te vend un compteur doit surement écrire quelque part la valeur à la quel était le compteur d'origine pour faire le suivi du kilométrage, un peu comme quand tu achete un moteur si tu cere avec le tien..

En le changement que j'aimerais c'est d'avoir l'afficheur des vitesses, ca me plait pas mal.

le prof


le prof

Je vous donne les explication plus tard, je suis pressé

Toine

Salut pti bou!!
Je voulais savoir si tu avais commandé ta selle perso avec l'annonce du bon coin?
J'étais déjà tombé dessus et avais hésité mais si tu pouvais me dire, une fois reçu, si le travail est propre et si ça vaut le coup d'investir.
Merci à toi

petitbou

ok je te tiendrais au jus pour la selle
et merci a toi prof pour les photos

le prof

Sur les 5 premieres photos on voit le cintrage d'un tube creux de Dext 15 mm et Dint  8mm, inscrire dans un carré de 100 par 100 avec deux cintrage fait à l'oeil (car par un pro) mais d'environ 80°, car avec 90° ca faisait moins esthétique.
Après on y a soudé un bout de 10 mm de ce meme tuyau, pour permettre la fixation sur le cadre.
Reproduire 2 fois le montage.
L'entraxe des 2 points de fixation sur le cadre fait 65 mm, donc créer un triangle avec les 2 tubes cintrés de base 65 et mettre un point de soudure au sommet opposé avant de présenter sur la moto.

le prof

En ce moment comme cela et visible sur les 2 dernieres photos, on crait un "U" pour fixer le cale pied, que je vais récupérer sur celui d'origine.

Je vais prendre des photos de ma mob pour que vous metier une image sur notre discution.


Sujets Similaires (5)