[Sante] discussion autour du sevrage tabagique

Démarré par Maxi, 21 Mai 2010 à 00:08:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes

moi en terrasse, je demande toujours, quand j'ai envie d'une clope, aux voisins si je peux fumer !!


à mon étonnement, ils sont étonnés de la question, et du coup, car agréablement surpris, acceptent sans problème ;)

NICO15

Ben oui, il suffit d'un peu de savoir vivre  ;)

timstripes

en revanche, pour péter je ne demande pas, c'est souvent trop tard :)

NICO15

Citation de: timstripes le 23 Mai 2010 à 21:10:44
en revanche, pour péter je ne demande pas, c'est souvent trop tard :)
<D <D <D <D M'enfin... Ca c'est naturel... !!!

testouffe

Citation de: NICO15 le 23 Mai 2010 à 21:14:32
Citation de: timstripes le 23 Mai 2010 à 21:10:44
en revanche, pour péter je ne demande pas, c'est souvent trop tard :)
<D <D <D <D M'enfin... Ca c'est naturel... !!!


certe mais l'odeur d'un pet est souvent moins facilement soutenable  :sifflet:

NICO15

Citation de: testouffe le 23 Mai 2010 à 21:38:44
Citation de: NICO15 le 23 Mai 2010 à 21:14:32
Citation de: timstripes le 23 Mai 2010 à 21:10:44
en revanche, pour péter je ne demande pas, c'est souvent trop tard :)
<D <D <D <D M'enfin... Ca c'est naturel... !!!


certe mais l'odeur d'un pet est souvent moins facilement soutenable  :sifflet:
Ça dépend... Quand c'est le sien, on supporte mieux bizarrement  :biggrin:

timstripes

au même titre que CPG a ouvert un topic spécial tabac, il devrait envisager d'ouvrir un topic à pets...  histoire de ne pas pourrir celui-là !  <D

MrOunet

Moi j'ai arrêté pendant 2 pauvres mois... Mois durant lesquels ma combi cuir en a profité pour rétrécir à l'insu de mon plein gré  :-D.  Et puis bêtement j'ai repris...  Je pense que durant les vacances, ce sera stop...   J'ai besoin de changer d'air (c'est le cas de le dire) pour y arriver.  Ici à la maison ce serait trop compliqué à gérer.

Par contre mon père fumait 3 paquets par jour et un dimanche soir il a annoncé que le lundi matin il ne fumerait plus...  Ben ça fait 25 ans et il n'a plus jamais retouché une cigarette...  Par contre, il est franchement pénible par rapport aux autres fumeurs... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Tilou

Citation de: NICO15 le 23 Mai 2010 à 19:36:02
Citation de: Tilou le 23 Mai 2010 à 11:32:05
le premier qui fume en terrasse a intérêt de s'arranger a ce que ça fumé me vienne pas dans la gueule sinon je lui fait ravaler ça clope !!
Pas très fair play ça. La tolérance est encore tolérée dans ce bas monde... :o
Fumer en terrasse et en plein air est encore autorisé, donc pourquoi l'interdire.
Et puis, méfies toi, tu peux tomber un jour sur plus costaud ou moins tolérant que toi envers... les non fumeurs intolérants...  :biggrin:

Nuance, je parle pas d'interdire la clope en terrasse mais que les gros bouffon qui font exprès de te mettre la fumé dans la gueule en plein été c'est super chiant, tout mes potes s'arrange pour ne pas me mettre leur fumer vers moi, ou on prend une table aéré ou il se lève et fume plus loin !

D'ailleurs depuis l'interdiction dans les Bar, (ou même chez un particuliers) les personnes qui font exprès de ce lever de table pour aller fumer déjà ça coupe littéralement le dialogue ... ensuite c'est mal polis de plus,les balais incessant, les chaises qui sont repoussé puis ils reviennent avec une odeur désagréable !

Il y a une citation qui m'avait énormément plus !

La cigarette est ton plaisir, le résidu de ton bonheur est la fumé, elle empeste mes vêtements, ma peau, mes tissus, ma maison ... le mien c'est la bière, le résidu de mon plaisir est la pisse, est ce que ça te plairai que je imbibe d'urine tes vêtements, ta peau, ta maison ???

Sinon, me cas du ravalement de clope est extrême et je n'ai jamais pratiqué, c'est plus une expression, je demande gentillement a la personne, si elle peut se déplacer pour ne pas m'enfumer, ma copine est asmatique lourde, elle n'a pas besoin de ça en plus, après le mec bouge pas une petite tape sur l'épaule peu lui faire comprendre, après la manière forte peu être une solution pour faire comprendre au gens, que le respect vas dans les deux sens !



NICO15

Je pense que la meilleure solution est le respect de l'autre, et le respect bien sur va dans les deux sens.
Il est bien évident que moi fumeur, je ferai le maximum pour ne pas enquiquiner le non fumeur. Mais fumer est encore autorisé en France, même si ce n'est plus dans les lieux publics. Le fumeur est aujourd'hui tellement décrié qu'il se sent presque pestiféré. Parqué un peu comme le lépreux sur les trottoirs.
Quant à l'odeur, évidemment l'odeur de cigarette c'est pas terrible, mais si tu apprécies les gens à qui tu parles, et bien tu les respecte et les accepte avec leur défauts, même s'ils sont fumeurs, non ?
N'as tu pas de défaut ? Comme tout le monde je crois que oui, et pourtant il y a des gens qui t'apprécient (du moins je le souhaite pour toi), et qui t'acceptent avec tes défauts, même s'ils sont moins odorant que la cigarette (là encore je le souhaite pour toi  <D).
Love and peace, les fumeurs ne sont pas des bêtes...  ;)

timstripes

Et pis la fumée, ça couvre l'odeur pestilentielle du moustachu, ou de shrek......

zefred

ce qui me gêne vraiment dans la cigarette, (sans parler de l'odeur de la fumée, de l'haleine des fumeurs et l'odeur de leurs vêtements, appartement et voiture... ils font ce qu'ils veulent et c'est comme cela que ça doit se passer), ce sont les risques pour la santé.
J'ai un bébé à la maison et je ne supporte pas l'idée qu'il puisse développer un cancer ou autre maladie car un crétin fume à côté de lui et pense que l'air (sans parler du reste) est tellement pollué que la fumée de cigarette ne changera rien à la donne pour ce nouveau né.
Mon enfant fera ce qu'il veut quant il sera plus grand mais je veux tenter de faire le maximum pour qu'il rencontre ce produit nocif le plus tard possible. ce n'est pas objectif, bien sûr et je sais qu'il y a pleins de trucs nocifs partout...
à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

Happy_Wizard

Citation de: timstripes le 24 Mai 2010 à 21:01:49
Et pis la fumée, ça couvre l'odeur pestilentielle du moustachu, ou de shrek......
C'est marrant parce qu'en lisant le dernier message de MrOunet juste après ta précédente intervention, ça confirme tout à fait ce que tu dis.  <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

NICO15

Citation de: zefred le 24 Mai 2010 à 21:47:15
ce qui me gêne vraiment dans la cigarette, (sans parler de l'odeur de la fumée, de l'haleine des fumeurs et l'odeur de leurs vêtements, appartement et voiture... ils font ce qu'ils veulent et c'est comme cela que ça doit se passer), ce sont les risques pour la santé.
J'ai un bébé à la maison et je ne supporte pas l'idée qu'il puisse développer un cancer ou autre maladie car un crétin fume à côté de lui et pense que l'air (sans parler du reste) est tellement pollué que la fumée de cigarette ne changera rien à la donne pour ce nouveau né.
Mon enfant fera ce qu'il veut quant il sera plus grand mais je veux tenter de faire le maximum pour qu'il rencontre ce produit nocif le plus tard possible. ce n'est pas objectif, bien sûr et je sais qu'il y a pleins de trucs nocifs partout...
Tu as entièrement raison Zefred. Moi-même l'odeur du tabac me gêne, et je suis d'autant moins gêné de fumer dehors. Je ne fume pas chez moi, ni chez les autres. D'ailleurs j'agissais ainsi avant même l'interdiction.
Pour ton enfant, tu as aussi raison. Moi, je veille de ne pas déranger les autres, et particulièrement quand il y a des enfants.
L'idéal, bien évidemment, serait de ne pas fumer, mais ça c'est une autre histoire...

cpg

#34
je t'assure que tu peux...le tout c'est d'être prêt...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

NICO15

Je sais, mais il faut en avoir envie, et en ce moment ce n'est pas le cas....

cpg

ça viendra...il m'a fallu 3 tentatives en 10 ans...  :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

malandranp

#37
Bonjour à tous, rapidement ma (ou plutôt mes expériences) personnelles. J'ai commencé à fumer très jeune à l' époque ou cela symbolisait une certaine assise. Des années plus tard j'ai commencé à me sentir esclave de quelque chose et cela me pesait. J'ai fait une première tentative d'arrêt sans aucune aide, bien évidemment j' étais plus fort que tout les autres et les gens qui n' étaient pas capables de stopper le tabac n' étaient que des faibles..... (bon j' étais jeune) J'ai tenu quelques mois, trois il me semble et puis je me suis autorisé à toucher à nouveau une cigarette, juste une seule bien sûr ! Puis une deuxième quelques jours plus tard, tu penses, une deuxième j'avais encore totalement la maîtrise de ce que je faisais... Et puis la deuxième et devenue troisième, les intervalles entre chaque cigarette se raccourcissaient et finalement je me suis remis à fumer....
Quelque années ensuite j'ai fait l' expérience de la brulure auriculaire.... Ce fut à mourir de rire, je m' étais présenté chez un médecin (conventionné ) qui s'attaquait à ce terrible fléau qu'est le tabac !!! Il me fit allonger alluma des bâtonnets qui ressemblaient à des bâtonnets d'encens et me brula les lobes de l'oreille à différents endroits. Je m'arrêtais pendant pratiquement une année (Je vous assure que je n'avais aucune envie de toucher à nouveau une cigarette, j' éprouvais du dégout lorsque je sentais l'odeur du tabac et la crainte de me faire bruler une nouvelle fois les lobes de l'oreille était gigantesque !!!) et repris de plus belle. Pour être honnête des amis qui avaient fait l' expérience avec moi ont stoppé immédiatement et n'ont jamais repris.
Une dizaine d'années plus tard, j'ai à nouveau eu l'envie de cesser, mais cette fois là (peut être la sagesse de l'age) je me sentais plus préparé, ma réflexion avait muri, s'était approfondie. J'avais une longue liste de tentatives étouffées dans l'œuf et je savais que cette épreuve était très compliquée. Je m' étais fixé comme échéance le retour des vacances, ça me paraissait irréalisable de ne pas fumer pendant mes vacances. Au retour des congés je suis allé dans une pharmacie, j'avais l'intention de m'acheter des chewing gum à la nicotine. J'ai demandé conseil à la pharmacienne qui n'en a pas rajouté, je n'avais pas envie d'entendre de discours moralisateur du style : vous faites bien, vous risquez un cancer, vous ennuyez tout le monde ...
Non elle m'a parlé comme si elle me proposait  un soin pour une piqure ou je ne sais quoi d'anodin. Et pour cela je l'en remercie. Cette brave dame m'a donc prescrit des chewing gum dont le taux de nicotine représentait l' équivalent de ce que j' ingurgitais en une journée et je partis avec mes petites boites à la maison. Je me fixais comme objectif de tenter de mâcher des chewing gum pour que la dose que j'emmagasinerais soit  toujours inférieure à celle que j'aurais emmagasinée la veille et miracle, ça fonctionna. Je ne fumais plus du tout et stoppait les chewing gum  au bout d'un mois. Je gardais les boites qui me restaient au cas ou et puis l'envie devint moins pressante....
Cela fait 6 ans maintenant....Je pense et j'espère que j'en terminé avec la clope.
Maintenant quelques réflexions sur le vif ....
- On ne s'arrête jamais de fumer, on se prive. Aujourd'hui des effluves m' effleurent parfois les narines et je dois avouer qu'il ne manque pas grand chose pour ..... bref ça me tente encore parfois.
- On prend du poids c'est indéniable, on le perdra par la suite. On a réussi à arrêter le tabac, on réussira à perdre du poids... Et si ce n'est pas la cas et bien tant pis, ça n'est pas grave. (personnellement depuis 4 ans je me suis mis à la course, je ne savais pas que j' étais capable de réaliser ce que je fais aujourd'hui)
- L'odeur du tabac, la fumée, toutes ces choses là ne me dérange pas du tout, à condition que ce soit fait dans le respect. Je respecte les fumeurs et les fumeurs me respectent. C'est comme pour tout il y a les gens bien et il y a les autres. Mais dans la majeure partie des cas les fumeurs sont des adultes respectueux alors il est inutiles de les stigmatiser.
- On dit toujours qu'avec l'argent qu'on gagnera en arrêtant de fumer on fera un voyage, ou je ne sais quoi. Perso, je n'ai pas vu de différence à ce niveau. Aujourd'hui le tabac est tellement cher que ça peut peut être compter dans la balance...
Bon je vais arrêter là, j'ai l'impression d'avoir écrit un roman... J'espère que ça pourra vous aider... Soit à arrêter de fumer, soit à vous y préparer soit à savoir écouter les autres ....

Maxi

tes premières tentatives ressemblent aux miennes ;)
mais c'est vrai qu'à part l'argent et montrer que je n'étais pas dépendant, je n'avais pas réellement de motivation jusque là...
par contre je ne conçois pas de continuer de fumer quand j'aurai un/des enfants, ne serait-ce que pour la crédibilité quant au tabac.
et ça, c'est une vraie échéance, le jour où ça arrivera, il faudra bien se résoudre...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

malandranp :

Beau résumé et excellente réflexion, je me retrouve totalement dans ce que tu dis..

il ne faut pas avoir peur de se faire aider ..d'en parler à son medecin ..si c'est un praticien intelligent il saura vous conseiller de la meilleur façon en fonction de ce qu'il sait de vous...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (3)

Démarré par timstripes


Démarré par MacMary