[Sante] discussion autour du sevrage tabagique

Démarré par Maxi, 21 Mai 2010 à 00:08:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maxi



Suite au message de maxi dans le topic de l'expression des etat d'ames,
la discussion est parti sur le sujet de l'arret de la cigarette
et vu le nombre d'interventions cela méritait un  topic spécifique....



Citation de: cpg le 14 Février 2008 à 02:12:59
[...] Bon vous l'avez compris ; j'ai décidé d'arrêter de fumer [...]

Je me permettrais juste de revenir peut être d'ici quelques temps dans ces pages si le besoin s'en fait a nouveaux sentir...ou pour vous dire si j'y suis arriver ou pas...

alors cpg, ou en es-tu 15 mois après ???
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

Citation de: maximitsu1986 le 21 Mai 2010 à 00:08:05
Citation de: cpg le 14 Février 2008 à 02:12:59
[...] Bon vous l'avez compris ; j'ai décidé d'arrêter de fumer [...]

Je me permettrais juste de revenir peut être d'ici quelques temps dans ces pages si le besoin s'en fait a nouveaux sentir...ou pour vous dire si j'y suis arriver ou pas...

alors cpg, ou en es-tu 15 mois après ???

je n'ai plus de besoin de cigarette mais l'envie est toujours là

ce n'est plus une torture...simplement parfois a la fin d'un repas ou lors d'une discussion un flash qui me fait chercher des yeux un paquet qui n'existe plus...le temps de se dire  : ben non tu as arrêté....  :sifflet: et c'est passé...

mais je sis que je ne dois rien lâcher ..une taffe suffirait à me faire replonger...fumeur on est, fumeur on reste, même si l'on n'allume plus de cigarette....

je pense que je continue toujours inconsciemment à compenser...  :'(

par contre à part avoir grossi et en avoir chié sévère pendant plus de trois mois..je ne vois pas de bénéfice autre que celui de mon porte monnaie : la fin du tabac paye le credit de ma voiture...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

c'est déjà ça ;)
félicitations en tous cas, et courage pour la suite
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

zefred

faut pas mollir

je suis aussi un ancien fumeur ! j'ai bataillé pendant quelques mois, eut un caractère de chien pendant ce sevrage et j'ai pris 15 kilos dans l'affaire, mais j'ai toujours eu le coup de fourchette facile.
j'ai mieux respiré rapidement et mon odorat est hyper sensible ! et je déteste la fumée à 99% et les fumeurs à 120 %   :-[
la bataille du poids ne doit pas être mené en même temps, c'est pour plus tard.
courage cpg et courage à tous ceux qui arrêtent !
à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

aymeric70

Ben moi, j'ai essayé...j'ai arrêté pendant un temps...j'ai repris...et maintenant, j'ai abdiqué :-[

En fait, je sais pas comment je pourrais tenir sans fumer...
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

NICO15

Idem pour moi. L'envie de fumer est toujours là, et le plaisir de tirer sur une clope est réel. Tant pis, on ne peut pas se priver de tout  :-\

zefred

arrêter de fumer est difficile et c'est une action longue durée. il faut de la volonté sur du très long terme. une réelle motivation est nécessaire. la santé, les proches, l'argent...
à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

PINPIN 31


Pour moi la motivation a été très rapide:
mon médecin m'a dit: voila tu as la gorge brulée et les poumons n'assurent plus leur fonction.
Si tu arrête de fumer de suite tu en as pour 3 ans pour que les poumons se refassent  une santé et tu en as
de six à huit mois pour la gorge et si tu continue de fumer tu as aujourd'hui 34 ans  dit toi bien que tu ne verras pas
les 40 ans.
Il a même tourné le couteau dans la plaie en me disant que si je continuais de fumer je n'avais plus qu'a changer de
médecin et que je ne lui devais pas la consultation.(Mon médecin et moi sommes de très grands amis dans la vie).
Quand je suis sorti de chez lui j'ai allumé une cigarette que j'ai jeté 10 m plus loin " cette cigarette a été la dernière
pourtant je fumais depuis 20 ans et 2 paquets par jour.
Je dois avouer que l'envie de fumer m'a empoisonné la vie pendant plusieurs années et même aujourd'hui 25 ans après
j'ai conscience  que si je retouchais une cigarette je ne suis pas sur que je ne repartirai pas au bureau de tabac.
Si l'un de vous décide d'arrêter de fumer qu'il le fasse avec dans l'idée qu'il n'y aura pas d'autre fois car tous les gens
que j'ai connu et qui se sont remis à fumer ont fumé le double que ce qu'il fumait avant et là pour arrêter: bonjour.....

Comme le dit zefred on arrive a retrouver le gout des choses,on ne nuit pas à son entourage mais on arrive à prendre
beaucoup de kilos et là c'est une autre histoire. ;)

Melman31

Moi aussi je suis accro à la clope, même si je fume pas beaucoup.... Ca reste un plaisir et je pourrais difficilement m'en passer mais je pense qu'il faut se fixer des limites..
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Mamykawa

Citation de: nErur le 20 Mai 2010 à 23:04:32
Pas vraiment envie de sourire ... Maxi va encore appeler ça le topic des chattes qui se barrent, mais ce week end on risque de se séparer ma copine et moi ... Comme certains le save, je suis allé voir ma copine qui rentrait d'Angleterre Samedi dernier, et il s'avère que ça devient compliqué ... Elle repart dans 3 mois pour un an en Australie, donc notre relation devient juste impossible. Je savais que ça arriverai un jour ou l'autre, mais c'est vrai que quand ça arrive, c'est pas aussi facile que ce qu'il s'était imaginé ...

Bref, désolé si j'ai pas trop le moral en ce moment, en plus avec la moto qui agonise, j'ai plus rien pour décompresser ... Va falloir que je trouve autre chose !

Même si vos expériences sont intéressantes, il ne me semble pas que la raison d'être de ce topic soit : "Comment j'ai arrêté de fumer ..."

Alors ......
Citation de: maximitsu1986 le 21 Mai 2010 à 00:08:05
Citation de: cpg le 14 Février 2008 à 02:12:59
[...] Bon vous l'avez compris ; j'ai décidé d'arrêter de fumer [...]

Je me permettrais juste de revenir peut être d'ici quelques temps dans ces pages si le besoin s'en fait a nouveaux sentir...ou pour vous dire si j'y suis arriver ou pas...

alors cpg, ou en es-tu 15 mois après ???

Maxi ......... Merci pour le déterrage de Février 2008  :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Maxi

bin quoi, il a dit qu'il nous dirait quoi au fur et à mesure ???
et puis c'est pas parce que j'ai déterré un vieux truc que j'ai posé la question à cpg, mais plutot parce que je me posais la question de ce qu'il en était que je suis allé recherché l'endroit où il en parlai ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

testouffe

bonsoir tout le monde, perso j'ai arreter de fumé pendant que je passais le permis A, en fait je m'étais dis que j'allais arreter le jour ou j'obtiendrais le permis mais un soir en rentrant d'un cour du pateau, je me suis arreté a une pharmacie pour acheter des nikitin en prévision, et puis je me suis dis pourquoi pas arreter de suite. Et voila sa fait 14 mois  :biggrin:
Bref une bonne dose de volonté et sa peut faire mouche  :sifflet:

Tilou

Perso, j'ai jamais fumé pourtant la période 13 ans ==> 18 ans c'est la les tentations ... mais j'ai pris conscience très tot que c'était mal sain pour mon corps (je suis grand sportif depuis tout jeune) ... de plus depuis 4 ans, ça fait 1 oncle et mon père qui décède d'un cancer des poumons a 50 ans ... je suis désoler mais faut vraiment être "débile" pour arriver a ce détruire de plaisir !
Pour moi c'est simplement une drogue et qui qu'on que fume par besoin est faible, c'est quand même fou comment la nicotine agit sur la personnalité ! Pas de clope => désagréable !

je suis pas la pour faire la moral loin de la, chacun fais ce qu'ils veut (encore heureux) mais pour la ma part, le premier qui fume en terrasse a intérêt de s'arranger a ce que ça fumé me vienne pas dans la gueule sinon je lui fait ravaler ça clope !!

Enfin, l'état ne fera jamais effort pour faire des campagnes d'arrêt massive, ils s'en mettent trop dans les poches pour ça ... les caisses sont vides non ?


timstripes

Citation de: Tilou le 23 Mai 2010 à 11:32:05
c'est quand même fou comment la nicotine agit sur la personnalité ! Pas de clope => désagréable !



ah oui, c'est vrai  ->

Citation de: Tilou le 23 Mai 2010 à 11:32:05
le premier qui fume en terrasse a intérêt de s'arranger a ce que ça fumé me vienne pas dans la gueule sinon je lui fait ravaler ça clope !!


:-D

derricc

Citation de: Tilou le 23 Mai 2010 à 11:32:05je suis désoler mais faut vraiment être "débile" pour arriver a ce détruire de plaisir !

je comprend ton point de vue tilou mais doit on aussi arreter la moto car beaucoup trop de pote sont mort en pratiquant leur passion .....  :'(

quoi qu'il en soit on est conscient des risques a nous de les assumer  ;)



Citation de: Tilou le 23 Mai 2010 à 11:32:05
le premier qui fume en terrasse a intérêt de s'arranger a ce que ça fumé me vienne pas dans la gueule sinon je lui fait ravaler ça clope !!



et le premier tarmo qui me reveille avec son pot non homologue je lui demonte sa brele .... :o

un peu de respect svp arreter de faire chier les fumeurs  :-D

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

nErur

+1 avec Derricc !

Les fumeurs ont déjà assez de mal comme ça, et c'est insupportable d'être toujours mis de côté et montré du doigt quand on fume une clope. Il se font du mal tout seul, a quoi bon en rajouter toujours plus ?

J'ai fumer plus d'un paquet et demi par jour pendant plus de trois ans, et un beau jour, ça ma saouler, j'ai arrété. La dessus je pense que contrairement a beaucoup de fumeur, j'ai eu beaucoup de chance, car j'ai reussi sans quasiment aucune difficulté. Comme si arrêter était tout simplement logique ... Ça fait 8 mois, j'ai jamais retoucher a une clope, et je sais que j'y retoucherai pas, car au fond de moi, je sens que mon corps attend que ça, et que la moindre clope me ferait retomber dramaticalement... C'est aussi ça qui me fait tenir aussi facilement je pense, c'est que j'ai réussi une fois, mais que ça sera sûrement beaucoup moins marrant une deuxième fois !

Happy_Wizard

Je (non fumeur de tabac) suis d'accord qu'il faut arrêter de faire la chasse aux fumeurs. Mais d'un autre côté il faut voir que dans pas mal de situations c'est tout simplement insupportable, même en plein air.
L'an dernier à Bordeaux je prenais le tram à chaque fois qu'il pleuvait trop pour prendre mon vélo. Et donc, par temps de pluie, j'attendais mon tram sous les abris -> il y avait une telle concentration de fumeurs/fumeuses dans la même situation que moi que j'avais l'impression de fumer une gauloise sans filtre tous les matins et tous les soirs! Et c'est sans compter la puanteur moite et froide des fumeurs contre lesquels je me retrouvais collé une fois dans le tram >/:< (vive la TBC-de-merde pas foutue de mettre suffisament de rames aux heures de pointe :red: ).
C'est un peu comme quand j'allais faire un baby-foot au bar du coin étant ado et qu'au bout d'une heure on était obligé de sortir parce que les yeux nous piquaient trop. Tout comme quand je vais faire des soirées en appartement chez des potes en hiver et que ma copine refuse de venir avec moi parce qu'elle sait pertinament qu'elle aura du mal à respirer au bout de 10 minutes. etc....
Fumez vos sucettes à cancer si vous voulez mais n'obligez pas les autres à participez, c'est tout ce que je demande aux fumeurs.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

NICO15

Citation de: Tilou le 23 Mai 2010 à 11:32:05
le premier qui fume en terrasse a intérêt de s'arranger a ce que ça fumé me vienne pas dans la gueule sinon je lui fait ravaler ça clope !!
Pas très fair play ça. La tolérance est encore tolérée dans ce bas monde... :o
Fumer en terrasse et en plein air est encore autorisé, donc pourquoi l'interdire.
Et puis, méfies toi, tu peux tomber un jour sur plus costaud ou moins tolérant que toi envers... les non fumeurs intolérants...  :biggrin:

aymeric70

Citation de: NICO15 le 23 Mai 2010 à 19:36:02
Et puis, méfies toi, tu peux tomber un jour sur plus costaud ou moins tolérant que toi envers... les non fumeurs intolérants...  :biggrin:

Oui... :sifflet: >:D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

cpg

c'est marrant ...moi je ne suis absolument pas gêner par les autres fumeur..j'ai des amis chez qui il faut sortir pour aller fumer..chez moi tu peux fumer dedans, ce serait plus le fait de voir allumer la cigarette qui me gêne que l'odeur qu'elle diffuse...

par contre je  ne supporte plus de voir un cendrier plein à la maison...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (3)

Démarré par MacMary


Démarré par timstripes