[ZR-7 Huile] Filetage carter huile foiré , quel solution?

Démarré par boosfoot07, 22 Mai 2010 à 13:02:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

boosfoot07

bonjour,

un ami à un zr7 de 2004 22000 km au compteur , il me disait avoir une fuite d'huile on regarde ... ca fuit  :-D

On devait aller rouler tout le week , donc pas le temps de demonter carter

PLusieur solution existes :

- filet rapporté
- Carter occaz non merci

Est ce que la soudure à froid pourrait fonctionner ?


Pour poser un helicoil les mécanos me disent de tomber le carter ce qui m'étonne vraiment ...

Le gentil monsieur de chez dafy me dit demontage remontage Il faut compter 200 € monsieur  ;)

Ben a ce prix la je fait faire synchro jeu au soupape donc non merci aurevoir

Pouvez me conseillez , jsuis bien tenter par cette soudure a froid ...

antho14zr7

Je pense qu'un cater d'occas pourrai aller, non?

boosfoot07

rien d'ouvert aujourd'hui mais je me demandais si colmater le tour du vis pour pas qu'il se barre avec de la soudure à froid (syntofer) ca ferais l'affaire pour disons une petite semaine ;...

timstripes

Il ya déjà un topic à ce sujet, utilise la fonction recherche ;)

qentinium

#4
Ben le problème c'est que tu risque de ne plus pouvoir retirer le bouchon !

Effectivement le fait de refaire le filetage, différentes solutions possibles en fonction de l'état du filetage, reste la meilleure solution.

Si actuellement tu peux encore visser et dévisser ta vis de vidange il vaut peut être mieux utilisé qqe chose genre téflon en bande, mais attention le téflon n'est pas forcément recommandé vu qu'il peut se "désagrégé" en tout petits morceaux qui peuvent posé problème !

Il y a certain endroits ou le téflon est rigoureusement interdit à cause de ça, maintenant il faudrait voir si dans un moteur ça pose problème.

Tien sinon :
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,9511
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,12160
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,9785
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,2158
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,9307

La solution reste toujours sensiblement la même !
La théorie c'est quand rien ne marche mais qu'ont sait pourquoi, la pratique c'est quand ça fonctionne mais qu'on sait pas comment, nous on a su allier les deux : rien ne marche et ont sait pas pourquoi...

boosfoot07

Je sais j'ai deja vu , mais personne ne dit si la soudure ne ferai éviter la fuite .... ou au moins que le boulon se barre ...  je sais helicoil changement carter ... demontage ... percer ratarauder

Mais la soudure à frois j'ai fait on va voir si ca marche ...

boosfoot07

Au moins pour éviter que le boulon se barre et me foute sur le carreau , c'est une reparation provisoire je sais mais pour une petite semaine y'a pas de raison !

mecanoman211087

moi je jouerai pas avec le fluide vital de la belle...

je préconise un changement de carter ou une reparation qui necessite la depose du carter; decouper la partie foirée et la changer par un autre filetage quelquonque qui sera assemblé avev une soudure au tobain, ca reste une reparation solide et durable ...mais...change le !  ;)
25 ans

antho14zr7

 +1

En parcourant les topics j'ai cru comprendre qu'un filet rapporté coutait 20-30 euros posé dans un garage et les joints 40 euros. Puis l'huile pour la vidange.
Quand tu sais le prix d'un moteur et le risque d'accident vaut mieux faire un vraie réparation.

V

davidles

absolument pas besoin de déposer le carter d'huile pour poser un hélicoil

c'est une vraie réparation, que je te recommande : le filet rapporté sera plus solide que l'origine !

j'ai eu ça suite à un légère boulette de ma part sur le zr7 : plus de 40000 km avec le filet rapporté et absolument aucun suintement

ne rachète surtout pas un carter neuf pour ça...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

boosfoot07

Pour le moment ca tient avec de la soudure à froid pour éviter que le bouchon se barre ... tout les mécano que j'ai pu avoir mon dit dépose carter d'huile pour faire du bon boulot ... mais bon je n'y crois pas du tout ...

Et le seul que j'ai eu ma di : ok 1h de MO sans moi... sachant que ca prend 10 minute ...

Kawasien

Citation de: davidles le 23 Mai 2010 à 13:30:39
absolument pas besoin de déposer le carter d'huile pour poser un hélicoil


J'aurai du faire des photos suite a la dépose de mon carter inférieur et aussi la crépine de la pompe a huile.

Moi je le conseil fortement vu la merde que j'ai trouver dans le mien c'est vraiment pas un lux.

sac2sable

quand ça nous est arrivé, le mécano a posé& un helicolide et il n'a pas posé le carter pour autant! ça tient depuis ... pas de soucis....on ne se rappelle pas du prix par contre, mais c'était pas chère


rafale

Pour le ZR-7 d'une belle demoiselle j'avais fait repercer et retarauder ce filetage par une boite de mécanique de précision.
Ca m'a coûté un billet pour remercier le gars qui y a passer quelques minutes.  ;)

Maintenant le bouchon de vidange c'est du 22 et pas du 17.
La meilleur solution à mon goût, pas de risque que ça bouge dans le temps et c'est propre.

Le démontage du carter est un peu galère, y'a pas loin de 20 vis là dessus.  >/:<

:V:

mecanoman211087

Citation de: davidles le 23 Mai 2010 à 13:30:39
absolument pas besoin de déposer le carter d'huile pour poser un hélicoil

c'est une vraie réparation, que je te recommande : le filet rapporté sera plus solide que l'origine !

j'ai eu ça suite à un légère boulette de ma part sur le zr7 : plus de 40000 km avec le filet rapporté et absolument aucun suintement

ne rachète surtout pas un carter neuf pour ça...

moi perso j'ai pas confiance en un filet rapporté mais faut croire que ca tient  Oo:, mais de la a dire + solide que l'origine...

entant que gros rouleur, je chipoterai pas avec ca...
25 ans

xan

Les hélicoïls sont très souvent utilisés dans l'aéronautique, c'est pas pour rien  ;)
Simple à poser, solide et peu cher! que demander de plus?

mecanoman211087

Citation de: xan le 28 Mai 2010 à 14:13:11
Les hélicoïls sont très souvent utilisés dans l'aéronautique, c'est pas pour rien  ;)
Simple à poser, solide et peu cher! que demander de plus?

Mon manque de confiance pour les filets rapporté est surement du au fait que je n'ai jamais eu recours à eux...pourtant j'en ai demonté et remonté des becanes :sifflet:
25 ans

Kawasien

Citation de: mecanoman211087 le 28 Mai 2010 à 13:03:07
moi perso j'ai pas confiance en un filet rapporté mais faut croire que ca tient  Oo:, mais de la a dire + solide que l'origine...

entant que gros rouleur, je chipoterai pas avec ca...

Filet inox contre filet alu c'est claire c'est l'alu qui gagne !!

Ca fait bien 50 000 Km que j'ai le mien et aucun signe de fatigue

Poser après dépose du carter par une boite de rectification  !!

Y'a aps que dans l'aéronautique. Sur circuit pas mal de mec remplace les filetage de certaine pièce direct pour plus de tranquillité dans les remontage a l'arrache pour pouvoir courir une manche.
Mon beau frère en utilise aussi sur ses voiture de Rally

laprune

#18
...

mecanoman211087

Oui c'est vrai ce que vous dites... :-\  a voire... je vais ptete faire sauter mes filets volontairement pour les changer en helicoil alors qu'ils on bien tenus 100000km, demontage et entretients fréquent  <D
25 ans


Sujets Similaires (5)