[Guidon] : avis sur les guidons street ou cross

Démarré par ramses, 22 Septembre 2006 à 16:38:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ramses

salut

j'aimerais bien changer mon guidon pour un street ou cross

donc j'aimerais bien avoir des avis et leur impressions par rapport a l'origine pour  ceux qui on changer leur guidon

et si il pouvait me donner la marque de leur guidon ca le ferais
.

Zed-R

Tu auras une meilleure maniabilité et le look est pas mal !

Par contre, prends en un pas trop large, car tu auras les bras bcp + elargis et a haute vitesse, ça tire !

Franchement, moi qd je l'ai mis, je n'ai pas du tout regretté !

Par contre je peux pas te dire la marque, on me l'a offert.  :)

antoine

pour ma part j'hesite à en mettre un
il faudrait que je vois comment cela est de pres !!!! lol ;)
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

Zed-R


Raikohrican

La moto en avait déjà un quand je l'ai acheté, et de toute manière j'en aurais acheté un. Tu as les bras plus écarté moi je préfère, c'est une question de goût, même chose pour l'esthétique.
Après, une chose si tu franchi le pas, ne fais comme comme le mec à fais sur ma moto, sur les commandes que tu vis au guidon tu as des petites tétines qui se logents dans des trous, prévu pour pas que celles-ci tournent autour du guidon. Beaucoup de gens (dont mon ancien proprio) se font pas chier et lime ou sectionnent les tétines. Même si c'est plus chiant, vaut mieux percer le guidon pour les loger, après ta plus d'emmerde ;)
          

antoine

Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

Zed-R


tchong

au pire (je l'ais fait j'avais pas e choix) tu enroule de la bande adhesive (scotch? :biggrin:) autour du guidon pour "freiner" les commandes


enjoy

anulefennec

moi l'ancien proprio avait mis des bandes de caoutchoux style chambre à air et ca bouge pas, mais le guidon large c le top pour les virolos, tu forces moins sur ton guidon et tu la brasse mieux ta machine. Quant ma titine est tombée ( la centrale c'est enfoncée dans la terre et je l'ai vu tomber sans pouvoir rien faire   :'(  ) j'ai meme pas hésiter j'en ai repris un, 70€ chez Moto Expert c pas donné pour un bout de tube quant même  Oo:

Zed-R

Citation de: anulefennec le 13 Octobre 2006 à 02:57:16
j'en ai repris un, 70€ chez Moto Expert c pas donné pour un bout de tube quant même  Oo:

La vache,  :o Oo: le miens pile poile moitié moins cher. 35€

Raikohrican

C'est vrai que 70€ ca fais chère, mais suffit qu'il y ai écrit "rizoma" dessus et ça en devient pas étonnant :-\
          

juju32

Salut, j'ai mis un guidon cross aussi (35€ ), c'est clair que c plus joli  ;) . Par contre j'ai un peu fait le bourrin en coupant les fameuses tetines!!!!  :-\   :sifflet: mais a ma decharge, c'etait pour ne pas percer le guidon... j'aime pas trop percer des trous quand je peux m'en passer! Et les poignées, bien serees  sans scotch, ca tient nickel!!!  ;)

joe bar team

Salut moi j'en ais un aussi et c'est vraiment top plus de maniabilité les virages se prennent beaucoup plus facilement grace justement au faite qu'il soit un peu plus large et en plus juste pour l'esthetique j'ai rajouté une mousse dessus.Par contre c'est pas qu'il l'ait monté mais un mecano moto.ciao
rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point

MAMOU

J'en ai monté un aussi la semaine dernière et j'en suis tres contant !!  :)
Pour le montage j'ai aussi coupé les tétines !! :sifflet: Mais ca tien bien !
Sinon vraiment tres contant de la nouvelle magnabilité mais surtout de la nouvelle position de conduite un peu plus allongé et les bras plus écarté !! (Je mesure 1,98... donc C pas du luxe d'être un peu plus sur l'avant !  ;))

Je conseil !!! Surtout pour les grands ! :sifflet:
adonf'sapassepas!!!

franck

j aimerai bien voir une photo d un guidon droit  :-\monter sur une zr7 (pour comparer de visue) ;)

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

vendeeman

Concernant le guidon street, j'etais un peu spectique au debut mais je regrette pas du tout. Niveau look deja c super sympa (enfin avis perso) et sinon consuite ça n'a rien à voir, je trouve (avec ma toute petite experience de motard) que tu attaques beaucoup plus les virages, meilleure maniabilité: je prend nettement plus de plaisir à conduire avec un street.

Apres sur les grandes distances(4 voies, autoroutes...), ça doit etre un peu plus fatiguant, à part ça honnetement ,n'hésite pas c terrible!!! :)

timstripes


Zed-R

Citation de: timstripes le 21 Mars 2007 à 19:00:10
heu... c'est quoi les tétines ??

Sur les guidons d'origines, ya des petits trous !
Sur les comodos, ya une petite excroissance (tetines) qui viennent s'enfiler dans les petits trous ( Oo: :biggrin:...)

Cela permet aux xomodos de ne pas bouger, tourner sur le guidon !

Perso, en les coupant, et en serrat bien les comodos, pas de soucis de ce type....

timstripes

okayyy !  merci.
il vaut quand même faire des petits trous, bien placé, ç'est plus sérieux, non ?


Sujets Similaires (5)