[Protection motard] Bouchons d'oreilles

Démarré par rafale, 24 Septembre 2009 à 00:58:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Colis reçu hier.

Première impression : bien content de ne pas avoir payé 29 €, 19, c'est déjà beaucoup. Y'a rien là dedans :


Désolé je n'ai que le PC portable pour faire la photo

L'étui était une bonne idée, mais hors de question que je roule avec ça accroché autour du cou sous mon cuir .... en cas de chute, je le retrouve entre mes côtes. Il restera dans la sacoche si elle est avec moi, sinon faudra lui trouver une place.
Il n'y a pas de "mousses" interchangeables comme sur le modèle de CPG, je m'y attendais, c'était pas précisé.

Je les ai essayé, j'entendais TRES clairement ce que mes collègues me disaient ...  :-\  (trop ?)
Trop tôt pour le dire.

Je me console en me disant que c'est un accessoire utile, tant que je ne les auraient pas perdus ou qu'ils ne sont pas cassés, ces bouchons me rendront fières services. (à condition qu'ils soient efficaces et qu'ils ne me gênent pas sous mon casque)

Je vous donnerais mes impressions la semaine prochaine.  ;)

:V:

pierô

Citation de: rafale le 24 Septembre 2009 à 00:58:40

L'étui était une bonne idée, mais hors de question que je roule avec ça accroché autour du cou sous mon cuir .... en cas de chute, je le retrouve entre mes côtes.




:pouce:


Tu pense comme un vieux briscard Rafale, bien ça...  :-D :-D

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Happy_Wizard

#2
Petit déterrage des familles vu que je viens de recevoir mes bouchons d'oreilles.  ;)
J'ai pris le même modèle que Rafale et je suis assez satisfait du confort (ni trop gros ni trop fin): c'est largement supérieur à ce à quoi je m'attendais en tant qu'utilisateur de casques audio type "puces" depuis 2004.

Niveau audition, j'ai par contre eu une déception, pensant que ces bouchons filtraient une certaine fréquence et pas toutes. Là en fait j'ai plutôt l'impression d'avoir les oreilles bouchées en permanence. Mais vu le boucan que fait mon casque au-dessus de 70Km/H, une atténuation de tous les bruits me semble quand même (pour un long trajet) plus souhaitable qu'un bête assourdissement qui dure plusieurs minutes/heures après arrivée à destination.


Normalement la semaine prochaine je vais me faire un trajet de 600 bornes, donc je vous en dirai plus. En attendant, j'ai surtout envie de ventiler un peu plus mon silencieux pour être sûr d'entendre mon échappement même avec les bouchons.  :sifflet:  :biggrin:




Edit: après un aller-retour Montpellier-Bordeaux avec ces bouchons je pense pouvoir en parler un peu mieux.

Contrairement à ce que je pensais, certaines fréquences sont plus feutrées que d'autres. Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit exactement les bonnes, vu qu'après mes 5H de roulage j'ai eu les oreilles qui sifflaient un peu pendant une dizaine de minutes. Pour comparaison, après avoir fait ce trajet sans bouchon en avril dernier, j'avais passé presque une heure à me demander si j'allais retrouver une audition normale.

Par contre un petit défaut que j'ai remarqué dès la 2e utilisation: l'enfilage d'un casque intégral vient facilement frotter contre la partie du bouchon qui dépasse de l'oreille et donc je suis souvent obligé de m'y reprendre à 2 fois pour enfiler ma gamelle et avoir des bouchons bien en place.  :red:  Je me demande si ce problème se poserait aussi avec le modèle de CPG.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

J'ai maintenant fait quelques trajets et quelques milliers de kilomètres avec ces bouchons. (Shark oblige)

Globalement déçu.

Prix annoncé à 29 €, c'est bien trop cher, de simples bouchons d'oreilles feront l'affaire.
Pour ce qui est de ce modèle particulier, le earpad, j'ai noté un souci majeur :



On constate deux éléments, la partie plastique rigide transparente (la tige), et le bulbe qui est en caoutchouc. Pour mettre les bouchons, vous attrapez la tige, et vous appuyez dessus pour l'enfoncer dans votre oreille ... maintenant, lorsque je pousse cette tige, elle glisse dans la partie caoutchouc, elle ne vient donc plus pousser cette coupole grise mais je sens la tige venir en butée dans mon oreille. Je vais essayer de mettre un point de glue pour solidariser les deux parties et éviter que l'une ne glisse sur l'autre.

Conclusion : Avec mon casque, sur certains trajets, les protections d'oreilles sont indispensables. Je veille maintenant à les mettre sur longs trajets, surtout ceux à haute vitesse. Ceci dit, je ne recommande pas ce modèle, qui me semble n'être qu'un gadget de plus, vendu dans le monde de la moto. Si vous pouvez vous procurer des simples bouchons d'oreilles que l'on peut trouver sur certains lieux de travail, alors optez pour cette solution et ne perdez pas 30 € pour des bouchons qui semblent connaître des soucis rapidement.

:V:

MrOunet

Citation de: rafale le 25 Mai 2010 à 12:27:36
Je veille maintenant à les mettre sur longs trajets, surtout ceux à haute vitesse.
<D :ptdr: :ptdr:

haute vitesse qui dit...  qu'est qu'il faut pas lire... haute vitesse... en zr7.... :ptdr: :ptdr:

bon ben je sors...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Happy_Wizard

Il voulait parler des trajets en 5e; bah ouais, elle est au-dessus des autres vitesses, non?  :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MrOunet

aaah ok.... me disait aussi...  :-D


enfin en même temps en venant de 34cv, c'est clair que 80km/h ça doit être de la haute vitesse  :sifflet: <D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Tu parles, tu parles mais dans les routes viroleuses, on la voyait plus trop la GS  :-D















Ça, c'est fait  ! :-D

:dehors2:

cpg



ceci est un topic de test de materiel....le bar est ailleurs   ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Citation de: rafale le 25 Mai 2010 à 12:27:36
On constate deux éléments, la partie plastique rigide transparente (la tige), et le bulbe qui est en caoutchouc. Pour mettre les bouchons, vous attrapez la tige, et vous appuyez dessus pour l'enfoncer dans votre oreille ... maintenant, lorsque je pousse cette tige, elle glisse dans la partie caoutchouc, elle ne vient donc plus pousser cette coupole grise mais je sens la tige venir en butée dans mon oreille. Je vais essayer de mettre un point de glue pour solidariser les deux parties et éviter que l'une ne glisse sur l'autre.

Problème résolu avec deux gouttes de Super Glue pour ne pas la citer.  ;)

Monty

Citation de: rafale le 25 Mai 2010 à 12:27:36
Conclusion : Avec mon casque, sur certains trajets, les protections d'oreilles sont indispensables. Je veille maintenant à les mettre sur longs trajets, surtout ceux à haute vitesse. Ceci dit, je ne recommande pas ce modèle, qui me semble n'être qu'un gadget de plus, vendu dans le monde de la moto. Si vous pouvez vous procurer des simples bouchons d'oreilles que l'on peut trouver sur certains lieux de travail, alors optez pour cette solution et ne perdez pas 30 € pour des bouchons qui semblent connaître des soucis rapidement.

:V:

Ayant les meme bouchons que toi rafale, je suis a peu près d'accord avec tes conclusions ...
Effectivement, ces bouchons ne sont pas si "fantastiques" que ca pour ce prix.

Je suis de plus en plus persuadé que la seule solution viable est bouchons moulés+casque bien insonorisé.
Mais tout ceci à un prix ... et en plus ca ne vous sauvera pas la vie :'(

Wattson

vous savez qu'avec un bon casque pas besoin de bouchon  :sifflet:  :sifflet:


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

nErur

A la vitesse ou tu roules, c'est sur, mais pour nous, même un casque bien insonorisé, ça suffit pas  :-D :-D

Wattson



La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

gilles zr7

 :) bonjour,
suite a un mal a oreille (sifflement casque)j'ai acheté ces bouchons en juin chez daffy,il est vrais que j'ai trouvé ça cher de plus le petit bâton a tendance a taper au casque et gêner, au final efficace mais gênant,
attention j'avais attaché le boitier a la fermeture éclair d'une poche pour l avoir direct a la main et y penser, en aout malgré la fermeture du capuchon a pas fin j'ai perdu les bouchons sniffff :biggrin: 
Maintenant pour me protéger les oreilles (impératif, sinon douleur oreilles sur longue distance)j'utilise les bouchons mousse qui vont très bien et j'entends le bruit de la route . je les coincent au newman pour ne pas les oublier .

Jildaz

Je les ai et globalement je suis déçu aussi... Ca ne filtre pas assez le zef! Mais je les porte pendant les longs trajets et me console en me disant que c'est bien pour mes oreilles!

rafale

L'avantage par rapport à des bouchons d'oreilles d'usine (en mousse) c'est que ceux-ci sont réutilisables.

Il faut mettre la goutte de super glue comme je l'ai précisé au dessus, et faire gaffe de ne pas les perdre ... avec du recul, j'suis content de les avoir car ils m'ont souvent servi. Après je ne les rachèterai pas pour une seule raison : c'est trop cher !

gilles zr7

 :)
franchement après les avoir utilisés et perdus , je ne les regrettes pas, j'utilise les bouchons mousses qui conviennent très bien, l'avantage j'en ai autant que je veux , ça filtre très bien sans pour autant ne pas entendre, pas de bâtonnet qui gène, a chaque fois que je prends la moto je les mets et pour ne pas oublier vue le prix 0 euro je les cales a cote du newman ,impossible de les oublier, si pluie j en ai dans la poche.

freediver33

Pareil un peu déçu je trouve qu'il ne filtre pas assez!

Sinon je suis à la recherche du petit étui de rangement que j'ai perdu... Si quelqu'un veut s'en débarasser  :)


Sujets Similaires (4)