[Essai]Harley Davidson Softail Custom

Démarré par MrOunet, 12 Mai 2010 à 00:52:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

Voui je sais, c'est pas vraiment un essai... enfin...  Je n'ai pas été chez Harley pour demander un essai.  il se trouve que ce week end, j'ai aidé un couple d'amis à déménager.  Madame roule en HD (ben vi).  J'ai donc été inviter à convoyer la... le... enfin... bref, convoyer de l'ancienne maison à la nouvelle maison. 

Fait pas chaud, mais fait plus ou moins beau.    La bête, un Softail custom.  Grosse bibiche dotée d'un coeur cubant 1584cc.  Une machine assez longue de par la conception avancée de sa fourche. 

Mise en route du moulin.  Coup de démarreur et PAN un grand coup de pied dans le fondement.  Les deux pistons en V cognent avec rage sous la selle.  Je suis le camion dans un premier temps (ne sachant pas pour où rejoindre l'autoroute).  Mes amis me laissent carte blanche et m'encouragent même à faire un p'tit tour "gratuit".  Comprenez que j'ralonge un peu via des petites routes pour arriver chez eux.  Premier virage, je décompose bien les mouvements hein, j'suis concentré parce que c'est quand même une HD que j'ai là, et que chez HD ils connaissent la valeur du fric.  Donc, je ralenti un peu, je contre-braque pour que la moto... hey mais...  c'est quoi c'te merdouille là...  Hey saloperie tu vas tourner oui... Nan mais pas parlà, de l'autre coté...  Je laisse faire un peu la machine, et le guidon engage vraiment dans le sens du virage...  Oo:  Ah ok, donc faut tourner le guidon.  Ben vi ma bonne dame...  Ok, pas de panique, j'vais m'y faire (au fait nan, autant vous l'dire de suite).  Bon ok, l'autobeurk...  Je suis toujours derrière le camion, je plafonne à 80km/h et je suis en 6.  Je déboite, essore la poignée et hiop un p'tit coup de catapulte grâce au couple...  Les pistons tapent de plus belle et les deux pots (série spéciale avec une chicane "mobile") hurlent de plus en plus...   Rhooo c'est quand même beau ce p'tit bruit...  Heu par contre, la position de conduite là faut s'y faire. Pieds en avant, mains en l'air (enfin presque à la même hauteur que les épaules).  Et tout l'monde vous regarde...  Gloup...  Je sors deux sorties avant pour prendre les p'tites routes...  Mouais grosse erreur.  Non seulement je rame toujours avec ce satané guidon qu'il faut tourner franchement, mais en plus, le freinage est...  Ben c'est simple si j'dois comparer avec le zr7, ben celui ci est équipé d'un freinage carbone céramique.  Donc, sur un HD, faut beaucoup d'anticipation et même d'imagination (imaginons qu'un groos camion sorte de la petite rue à droite là...)

Je n'ai pas roulé plus vite que 140 km/h.  Et quand j'ai ramené la bête, mon avis était mitigé.  Content d'avoir roulé sur un mythe, le bruit, les "good vibrations", les reprises sur le couple qui collent les yeux dans le fond du crane...  Par contre, un peu mal partout à cause de la position de conduite (parait qu'il faut un temps d'adaptation), cette tenue de route déconcertante, et surtout ce freinage désolant...

Bref, HD, content d'avoir essayé, mais pas du tout emballé pour en acheter une...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

raoul

merci pour cet essai  :pouce:

j'ai deja roulé avec un "biker" en harley  de mémoire un springer heritage (le modèle avec la fourche à parallélogramme)

.... dans toutes les petites routes autour du verdon j'entendais ses pots racler le bitume  <D

ce sont de belles machines , et à sensation, mais le retour d'expérience que j'en ai c'est que ce n'est pas fait pour rouler par tout temps et tout le temps avec  :-\

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

zefred

 :-D
merci pour l'essai;
j'en veux une quand même ! :sifflet:
à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

Kawasien

Citation de: raoul le 12 Mai 2010 à 22:42:42

ce sont de belles machines , et à sensation, mais le retour d'expérience que j'en ai c'est que ce n'est pas fait pour rouler par tout temps et tout le temps avec  :-\


Et comme le dit si bien Mrounet !!!
C'est fait pour aller toujour tout droit.

Un jour peut être je testerai.
Si on me paye pour biensur  :sifflet:


Sujets Similaires (3)