[ZR-7 chaine] Pignon de 14 ou 15 ?

Démarré par hxdmax, 19 Mai 2010 à 22:25:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hxdmax

Salut à tous,

Me revoilà donc pour de nouvelle aventure.
J'ai eu quelques problèmes donc bon, pas pu venir avant.

J'avais une question...
J'aimerai changer mon PSB sur ma ZR7.
D'origine, c'est du 16 dents si je dis pas de bêtise.

Selon vous, qu'est ce qui serait mieux. Mettre un 14 ou un 15 ?
Je précise que j'aimerai tiré plus fort et que limite la vmax j'men tape ! 200 sa me suffit :)
Je fais de l'autoroute aussi.

Sinon, dernière question pour vous embêter, faut-il changer la couronne ou pas ?
Mon kit chaine est pas vieux (4000-5000 km).

Merci à tous pour vos réponse :)
"Burn Your Tire, Not Your Soul"

nErur

Alors, si tu fais que de la petites route viroleuse et de la ville, je dirais sans hésitation 14 (c'est ce que j'ai). Ça tire plus, tu utilises une plus grande plage sur le ZR, et tu consommes moins.
Par contre tu ne PEUX plus faire d'autoroute : a 130, tu es a 8000 tours, donc la moto consomme énormément et chauffe beaucoup. De même, les grandes nationnale roulante te feront consommer plus et abimeront plus ton moulin.

Je te conseille donc le 14 si vraiment tu ne fais que de la petite route et que tu comptes pas faire de grand trajet.
Niveau Vmax c'est 195, mais au rupteur, donc pas cool du tout pour le moulin  :-\

hxdmax

Tout d'abord, merci a toi d'avoir répondu aussi vite.

En effet je fais 20km par jour de nationale (110), donc ouai a 8000 pour 130 c'est super haut !

Peut-etre que le 15 serait le bon choix alors... Non ? Au pire, ca coute 14€ hein !
Par contre, ton compteur est faussé ou pas ? Car j'ai un peux peur de ca...
Niveau consommation, ca donne quoi ?
Tu a juste changer le psb ou la couronne en plus ?

"Burn Your Tire, Not Your Soul"

nErur

Le compteu prend sur la roue avant, donc modifier le pignon ou la couronne ne change rien. Niveau conso, je consomme moins maintenant, mais je fais uniquement de la ville. Sur nationnale et autoroute, ta conso va augmenter.

Dans ton cas, je te déconseille le pignon de 14, ça va plus te poser des problème qu'autre chose  ;)
Un pignon de 15 peut être mieux, mais je suispas convaincu. Avec l'utilisation que tu fais de ta moto, je trouve que la démultiplication est bonne, et je vois pas vraiment ce que t'apporterai un changement de pignon, a par une surconsommation, et une perte d'agreament de conduite.

Après ce n'est que mon avis  ;)

hxdmax

Ba en fait, ce que j'aimerais c'est tiré un peu plus fort...
Donc c'est pour ca qu'un pignon de 15 me semble le bon choix...
Apres pour la consommation, si je consomme 1l de plus, c pas tres grave. Aujourd'hui je fais 260-280km avec ma moto; tant que je passe pa en dessous des 200km ca me va :-).
Et puis sinon je remettrais mon pignon d'origine !
Par contre, jai la revision des 42k a faire la. Vaut mieu que je change le psb avant ou apres celle-ci ?
"Burn Your Tire, Not Your Soul"

Happy_Wizard

#5
Les modifications de ta transmission secondaire n'affectent pas le moteur, à part le faire tourner plus (ou moins) vite. Donc j'aurais tendance à dire que si tu es presque aux 42.000, tu peux changer ton pignon maintenant sans réfléchir. Par contre ça vaudrait le coup de se demander si, en diminuant le PSB, il ne vaudrait mieux pas passer à des révisions tous les 5000Km à partir de maintenant: techniquement ta modif' va faire que ton moteur va tourner plus vite et donc globalement plus qu'avant pour le même kilomètrage...  :-\


Edit: au passage, es-tu sûr que changer de PSB se fait aussi facilement que ça? J'ai toujours entendu dire que les kits chaîne vieillissaient de manière homogène. Donc si tu as une chaîne qui a commencé à se détendre, ça pourrait l'achever de la mettre sur un PSB neuf et bien taillé/saillant...
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

hxdmax

Oui vu que j'ai ma révision à faire, autant le monter avant de la faire.

Après pour les révisions, ça je ne sais pas. En effet mon moteur va tourner plus "vite", et encore il va juste monter plus vite, mais bon je ne vais tout le temps rester dans le rouge, donc je sais pas si c'est vraiment nécessaire.

Ba visiblement c'est pas compliqué à faire. et puis mon kit chaine est quasi neuf, donc autant le faire maintenant et je verrais bien s'il vieillis plus vite ou mal. Et puis si jamais le PSB de 15 me plait pas, je remet l'ancien et on en parle plus ! lol
"Burn Your Tire, Not Your Soul"

timstripes



Sujets Similaires (5)