hello , les ptits loups  

un peu de lecture si ça vous  dit ou plutôt juste quelques mots concernant mon acquisition  le 12 mai  de ma Versys 0 km neuve 
(c est les soldes chez Kawa   )
)  avec environ un peu + de  750 km de parcouru depuis .
12 mai 2010 
bon!
ce matin  , je me décide à aller chercher le Versys.
je pars donc en fourgon pour le charger.
j arrive chez le cons , le gravage n est  pas fait.
normal, je devais le réceptionner vendredi.
pas grave pour le cons , l engin part à l atelier, pendant ce tps , je me paye une paire de bottes dont je vous parlerais plus tard  et qui me paraissent plutôt révolutionnaire pour un gus comme moi  habitué à rouler sur un manche à balai appelé 'Moto '  et on me paye un café en attendant le Versys.
me voiçi donc de retour.
je  sors l engin , 1km au compteur , et j pars l essayer.
ma 1ere impression est   

purée!
ça envois.
à peine la 1ere enclenchée que j ai failli me retrouver en wheel .
je passe donc les autres vitesses (6) tranquillou.
constat  

  super brêle , certainement comme toutes celles d aujourd hui  (c est ma 1 er neuve ) il semble avoir de la sauce (rodage  

  ) , on peut  tenir en 5 ème  et  6 ème  à 2000 - 2500 tr/mn pour  50 à 60 km/h et repartir sur un filet ou coup de gaz.
la 4 ème est possible dès 1000 tr/mn .
machine tres legere, maniable ,  assise confortable et aisé pour mon 1,86 m .
certainement juste pour les gus de  1,70-75 m 
en accéssoires d origine :arrow: 
warnings , 2 trips master , horloge , jauge carbur  et  tout le reste visible sur les tofs, mais vous connaissez déja  

 manque juste la température  de chauffe  






 rangement pour un U , trousse à outil d origne 


ptite vidéo de présentation à venir  plus tard.
bref!
vraiment pas déçu de mon achat 
même acheté la rtm  . 
en attendant un tapis de reservoir est en route  pour ne pas tout dégueulasser 





en posant mon bloc av klx 650, j y gagnerais pour un usage TT, mais bon!
j suis + typé usage tout chemin, ce sera bien suffisant, puis j m en vais éssayer de la préserver des 'agressions du DD ' 

içi, la pose de diabolos pour une béquille d atelier à venir 

le rangement U , on peut même poser des chiffons.

petits, certe.
mais chiffons tout de même
 bon!
j suis allé voir mon assureur cet a.m sur Morlaix afin d avoir l atestation qui va bien.
tout ce que je peux dire, c est que c est une sacrée pétoire.
je m étais engagé sur la 4 voies , j en suis vite sorti , comprenant la dangerosité de la bête.
je veux dire qu à 110 sur la 4 voie avec ça , on s ennuie, elle ne demande qu à partir d un filet de gaz.
puis j ai un rodage à faire  .
donc sortie au plus vite de la 4 voies et direction Morlaix par Plounérin  direction Guerlesquin , via Le Ponthou , Plouigneau et Morlaix.
la  portion  pour moi  qui m interesse reste celle de Guerlesquin , Ponthou , Plouigneau.
sinueux avec de superbes virolos  et du gravier . 
cette Versys me donne l impression de n avoir que faire des graviers  et virolos.
on est bien calé , legerement sur l avant  et l impression d être en sécurité totale avec son gommard de 160 , et c est avec une agréable suprise que j me surprends à pencher ds les courbes   (pas trop, mais beaucoup tout de même pour des gommards neufs)un peu comme une Super Mot tout en restant en 6ème tout le long avec une vitesse mini de 60 km/h peut être et repartir sur un filet de gaz sans  faire emettre le moindre cognement à cette méca fabuleuse .
c est pour moi, une impression sécurisante , peut être à tord car l on serait tenté de mettre les gazs tellement on peut s y sentir à l aise .
 petite vidéo de  présentation 
en lui souhaitant beaucoup de km à venir :arrow: 

pas vraiment un trail, une conduite plutôt typée super motard, avec la facilité qui va avec.
ça donne envie de pencher, pencher , pencher ds les virolos.
terrible ce truc.
un coup à finir au talus 
je modère à 4000 tr/mn.
l impression de ne pas toucher au gazs  

c est ma première neuve ou moderne.
rien à voir avec mes précedentes    
 13 mai 2010
13 mai 2010 
bin!
cet a.m, je me suis autorisé une ptite sortie apres séance bricolage dont je parlerais le moment venu .
petite sortie dont 30 km peut être + de sinueux + tout chemin.
du sinueux pas large ou c est parait il limité à 90 km/h , mais pourtant dangereux de rouler à cette vitesse parfois encore trop élevée.
mais juste pour un essai  et voir si celle çi  (Versys ) correspond à mon attente.
bin ! c est le cas, essai raisonnable , plage d utilisation maxi 4000 tr/mn  donc 90 km/h .
mes sensations  

une brêle qui inspire la confiance qui tient le pavé, on fini même par aimer ces graviers posés ds les courbes  sur lesquels la roue ar glisse allègrement .
en tout chemin?
 bin, j envois un peu moins que sur le sinueux , mais tout autant qu avec une t@ , la roue ar glisse toujours  à cause du pneu inadapté pour le TT  mais ne  gêne en rien la tenue du Versys , faut juste envoyer ce qu il faut et rouler  sur la lançée des gazs .
ça le fait, il faut juste faire gaffe à ne pas trop ouvrir.
mais!!!
j vous rassure!
j suis en rodage!
donc pas + de 4000 tr/mn  

donc , tout nickel.
j suis satisfait de mon truc et je retrouve ce que je recherchais aussi ds une brêle.
un truc leger  (rapport poids/puissance) , hyper maniable , ludique et utilitaire à la fois  :supercontent 
 14 mai 2010 
étrange fin de journée 
pluvieuse!
ok , c est la Bzh, de retour à la norme.
bon!
admettons, je me décide à faire une course ,et me casse en brêlon sous la flotte.
j m arrête à carouf , fais ma course et passe par la pompe à carbur , ça fait une paye que je ne l ai point vu, m en vais lui dire bonjour .
j pete le doigt de la pompe ds le resevoir du Versys , je note qu il y a une pompe de E10, tout le monde en parlait, je n ai jamais fais gaffe , me contentant de faire le plein de mes engins.
mais la!
ce n est pas pareil, le truc est neuf.
s agirait pô de l enrhumer trop vite , par ce tps , les ptites jeunettes , c est fragile , pas comme les vieilles qui ramassent sans  vraiment regarder d ou ça vient.
la routine quoi?
Tandis que la ptite, elle veut savoir de quoi il retourne avant de se faire tripoter le reservoir  

bref!
m en vla lui faire le plein 
bin!
c est du rapide   
 
 9,2l pour 205km , soit 4,48l /100 km.
bin , c est pô une vorace ,pourtant hier on a forcé un peu sur le sinueux 
il y a donc moyen de faire moins :supercontent 
y a pas à tortiller, si j avais deviné, j aurais viré les vieilles suçeuses depuis des lustres pour me prendre un jeunette moins vorace :lol: 
le Versys!
lui , rentra tout mouillé, mais rentra tout fier  avec son ptit 
'pompompompom'depuis!
sa toilette est faite 
 lavé , nettoyé, seché , graissé , rangé .
 http://www.kawasaki.fr/news.asp?Id=340D04D5EE0
http://www.kawasaki.fr/news.asp?Id=340D04D5EE0    j aime beaucoup cette phrase  :arrow: 
Véritable couteau suisse de la moto, la Versys n'a pour seules limites, que les votres.qui pour moi est plutôt tres réaliste , elle est incroyable d aisance de facilité à virevolter dès qu une courbe se présente, et  l on fini par détester la moindre portion de ligne droite et bondissant de joie dès qu une  opportunité  aussi petite soit elle  pour se coucher .
 ronds points , entonnoirs  erreurs d itineraire  et demi tours  ... tout est bon pour jouer avec et essayer de trouver ses limites qui pour moi sont loin , vraiment tres loin d être trouvées et tout ça pour à peine 4l/100km   
18 mai 2010 
aujourd hui,  un plein de carbur.
il était tps , je croyais ne jamais faire le plein 
donc de  4,48l /100km la derniere fois , je suis descendu aujourd hui à 4,33l aux 100km  pour un usage uniquement sur petites routes départementales pour une vitesse normale  mais pas en mode poireau, fallait essayer de me suivre ce matin , que des virolos durant prêt de 50 km et  tout de même beaucoup de passage de vitesses 6,5,4,5,6 .
16.03 l pour 369,9km soit 4,33l /100km  mon voyant reserve  sous forme de 
'FUEL '  clignote  enfin  à la place du compteur kilométrique  , puis revient ce km affiché pour avoir à nouveau mon  indication
  'FUEL'  clignotante qui n est autre que la réserve de 3 l .
ce qui donne une superbe autonomie  et  laisse encore une tres belle marge avant d être en panne d essence.
je pense que si j avais fais un achat  'Caprice ' , bin, je me  serais acheté cette belle  1000  multistrada  croisée  ce matin ds un magasin pour 6150€.
c est vraiment pour moi, une tres  belle chiotte, mais j prefere la miènne  
bon!
 encore 400 km et j pose la bête en révision   .
19 mai 2010 
ds la foulée  

un montage qui à ma connaissance est introuvable ou risque de faire des envieux , puisque cet ensemble de pièces réunies n existe pas, ou du moins n est pas proposée à la vente en un lot   




efficace , suffisament solide , et... une ptite réhausse pour l hiver  à venir pour s adapter dessus.
made in DD .
avec les ptites 'modifs-améliorations ' qui commencent.
mais seul un oeil averti s en apercevrait 

comme le caoutchouc sur le cable d embrayage qui pour moi défi toute logique d en être démuni  

origine Super T   .
pour les protèges mains, ce n est pas sorcier
en 1  ->achat protege mains acerbis-polysport  ou trucs du genre
en 2 ->achat protèges mains TNT juste pour prendre le support que vous voyez au bout de l ensemble posé.
coût total pour mon ensemble 55 € et j en suis tres satisfait
montage efficace et  solide, pas de vibration, tout nickel  .
bientôt la prochaine phase du rodage, celle du 6000 tr/mn possible  
