vocabulaire utilisé au sujet de la moto ou de la mecanique

Démarré par cpg, 19 Mai 2010 à 15:18:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

je me rends compte que l'on utilise parfois des mots a contre sens ou bien qui n'ont rien a voir...

des expressions qui sont passées dans le langage courant mais qu'il faut remettre à sa place...

ce n'est pas là une leçon de français ..mais juste une question de parler la même langue afin de mieux se comprendre...



Pendant longtemps je pensais qu'embrayer était l'action d'appuyer sur la pédale d'embrayage ou de tirer le levier d'embrayage alors que c'est l'inverse

débrayer c'est appuyer la pédale d'embrayage pour libérer le moteur et le mettre au repos

Embrayer c'est relâcher le levier ou la pédale d'embrayage pour remettre le moteur en prise...






dans un autre registre ...faire une balade et une ballade sont deux choses totalement différentes

La Balade : est ce que nous faisons lors de nos sorties c'est a dire une promenade

une Ballade : c'est une chanson poétique

en sachant qu'il n'est pas impossible de faire les deux en même temps ... :-D






Si au cours de vos lectures sur le forum vous rencontrez une  expression fausse ou une locution employée à tort merci de la répertorier ici....sans bien sur faire la citation du texte où vous l'avez trouvé



<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Chouchou

C'est pas mal ça car c'est vrai que parfois on n'a pas tous la même signification...alors ça porte à confusions...
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

Maxi

rien que dans tes exemples je me sens concerné (pas par l'embrayage): j'hésite souvent puis finis presque toujours par écrire "ballade" quand je parle d'une sortie... merci. j'espère que ce topic servira ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

aymeric70

J'ai déjà remarqué que certains utilisaient à tort le mot "poignet" à la place de "poignée" ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "


Sujets Similaires (5)