[ZR-7 Reservoir] Réservoir Suintant, probleme de bouchon

Démarré par TiTi3, 18 Mai 2010 à 20:14:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TiTi3

Bonjour à tout le monde,
Je sollicite votre avis sur un problème que je viens de rencontrer sur mon bouchon de réservoir d'une ZR7 S de 2002.
Hier j'ai fait un plein à ras la gueule du réservoir et ce matin il y avait de l'essence plein le réservoir, j'ai bien essuyé et suis parti bosser,
vers midi je sors du taf et de nouveau le réservoir plein d'essence et en ouvrant le bouchon je me rends compte que le joint et imbibé d'essence et forcément en déverse partout ( moto sur béquille centrale)
je vais chez Kawasaki Montpellier et là le chef d'atelier me dit que le joint du bouchon n'est pas terrible et qu'il ne vendent pas le joint au détail mais tous le bouchon, il démonte le réservoir et ce rends compte que la durite du trop plein et pincé ( là je remercie un garage qui m'as remonté le réservoir il y a deux semaines)
Le trop plein à été dé-pincé aujourd'hui à 15h et à l'heure actuelle le trop plein goutte toujours pensez vous que cela va se stabiliser et comment faire pour le joint ?
Merci,
Thierry. :(

timstripes

A quoi ressemble ce joint ?  9a se trouve, le tout est d'avoir la bonne section, et diamètre un peu plus grands, car ça se coupe et se colle avec de la superglue..

sinon, ta mise à l'air libre est elle ok ?   -> ya t'il un pschit à l'ouverture ?

TiTi3

Peut tu m'expliquer comment vérifier la mise à l'air et j'irai voir de suite.
Merci

Kawasien

C'est normal !! enfin pour moi et surtout si tu a peut de borne pour rentrée chez toi.

C'est l'expansion de l'essence stoker dans un cuve au frais qui augmente de volume avec la température.

La prochaine fois pas plein la gueule !! Tu ne mettra pas de l'argent par terre

TiTi3

Apparemment le trop plein a libéré 1/4 de litres mais il ne coule plus ni le bouchon ne suinte à voir demain matin je vous tiens au jus.
Merci à tous pour vos messages,
V
Thierry.

TiTi3

Bonjour tout le monde,
De la nuit le trop plein n'as pas bougé.
Je l'ai pris pour bosser ce matin et le trop plein a goutté une partie de la journée.
Est ce normal ?

Happy_Wizard

Est-ce que tu es sûr que c'est par le trop-plein que ça coule? Où est-ce que tu retrouves l'essence?


Sinon mes 2 conseils:
-pas de plein ras-la-geule sauf si tu sais que tu vas en consommer une bonne partie tout de suite (genre en début de virée, quoi)
-évite le concess' Kawa de Montpellier -> c'est une super plateforme de vente mais les mécanos ne sont pas cools (ils te proposent toujours de tout remplacer sans réfléchir). Celui de Béziers est super. Et j'ai une copine qui va à Nimes exprès. Pourtant on est tous les 2 sur Montpellier au moins 4 jours par semaine et ça nous arrangerait bien de pouvoir aller chez eux.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

TiTi3

Je retrouve l'essence par terre.
Oui je pense que cela viens du trop plein car c'est la durite du trop plein qui été pincé.
Donc pas Montpellier mais Nîmes ou Béziers, ok merci du conseil.

TiTi3

Bonjour à tous,
Je me permets de re-poster car aujourd'hui j'ai refaits un plein normal sans dépassé le maximum et de nouveau des que je coupe le moteur le trop plein laisser couler de l'essence.
Vu que la durite de trop plein était pincé pendant deux jours est ce qu'avec la pression cela n'as pas laissé du jeu quelques part sur un joint ou un réglage?
Merci
Thierry.

TiTi3

Bon si sa peut resservir à d'autres après être passer chez un mécano voici le diagnostique.

La durite du trop plein est relié à l'intérieur du réservoir par un tube de cuivre qui remonte dans le réservoir vers le haut qui sert pour le trop plein et la mise à l'air du réservoir.
Et bien allez savoir comment ce tube de cuivre c'est oxydé et avec un ptit trou fait partir l'essence.
Solution: Changé le réservoir.

Voilà merci du coup de main à tous,
A+.
Thierry. :(

cpg

merci de nous tenir au courant...

il n'y a vraiment pas moyen de recuperer le reservoir en colmatant ce trou...?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

laprune

#11
...

TiTi3

C'est à l'intérieur du réservoir donc le résultat n'est pas forcément très sur.

Vis

Salut,
Alors là j'ai la solution! C'est chiant mais ca vépare toute les fuites cherche sur le net Restom.
J'ai utilisé sur mon réservoir. Le principe est de recouvrir tout l'intéreur du réservoir d'une résine.
Ca donne un nouveau réservoir en résine dans celui en acier.
C'est bien chiant a faire mais moins cher qu'un réservoir.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

TiTi3

#14
Je veux bien essayer mais sa va aussi réparé le petit tube de cuivre du trop plein et de mise à l'air qui lui a une fuite à 3/4 du réservoir en haut?

Vis

Le principe (simplifié) c'est de mettre dans le réservoir le mélange résine-durcisseur et de tourner le réservoir dans tous les sens afin de faire couler le mélange par gravitation sur toute la partie du réservoir.
A chaque passage une pélicule de résine se forme et donc une fois sec, ca fait une nouvelle peau.

C'est bien long (environ 4H) et bien chiant a faire mais un résultat nickel!
Il ne faut pas être pressé et prendre bien son temps.

On perd aussi environ 1 litre de contenance du réservoir.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

TiTi3

Parle tu d'expérience et quelle était le problème ?

TiTi3

Est ce que le restom peut vraiment m'aider à arranger une fissure ou un trou au niveau d'un tube de cuivre à l'intérieur du réservoir ?

Vis

Oui je parle d'expérience je l'ai fait y'a en gros 1 an.
C'est dégueulasse a faire on a tendance a s'en mettre partout.
Il ne faut pas hésiter sur les protections.
Ensuite il faut dégraisser avec de l'acétone et des écrous l'intérieur.
Puis bien rincer et sécher.
Ensuite on applique le mélange qui fait 1L et on tourne sans arrêt durant toute la durée de sèche environ 2H00. Oui 2H00 c'est bien ca!!!

Il n'y a pas de problèmes a boucher ton trou ou fissure le plus du est de faire passer le mélange le long du tuyau afin de passer sur le trou.

Sinon tu as la solution de condamner ce tuyau, tu le bouche d'un coté et tu rempli de de résine de l'autre.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

TiTi3

C'est le tuyau de trop plein et de mise à l'air, le bouché peut etre dangereux, non ?


Sujets Similaires (5)