[ZR-7 chaine] Attache rapide ou non ?

Démarré par aurel56, 18 Mai 2010 à 16:27:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aurel56

Salut voila je vien d'acheter un kit chaine pour ma Zr7 je voulais savoir si il était conseiller de mettre un attache rapide ou pas

merci d'avance

timstripes


KFS-1

:ptdr:
ca c'est fait.
question suivante...
<D

pour revenir a la question, NON! si tu peux eviter c'est beaucoup mieux... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Si tu es bridé 15Cv, éventuellement tu peux y penser. Mais pour plus de 30 bourrins, moi je ne m'y risquerais pas.

De toute façon, il faut que tu utilises ce qui est fourni avec ton kit chaîne. Si tu vois une attache rapide dans ton kit chaîne, c'est pour dépanner sur le bord de la route et faire les quelques kilomètres qui te séparent de ton garage au ralenti. Mais à part ce genre de cas exceptionnel, il faut que tu utilises l'autre système de fermeture qui t'as été fourni.

PS: une fois j'avais vu une image d'une attache rapide de R6 qui avait laché sur autoroute -> heureusement que le mec était en bottes et full cuir parce que ça avait arraché une bonne partie du carénage...  Oo:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

je connais un gars qui s'est fait lacerer le dos par une chaine...
c'etait pas beau a voir...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

laprune

#5
...

zèdère7

Eh ben pour les chaines livrées ouvertes on fait comment alors????  ???

laprune

#7
...

Happy_Wizard

#8
Citation de: laprune le 19 Mai 2010 à 00:31:21
tu a un maillon qu'il faut "sertir" avec un rive-chaine, ou avec un chasse goupille ou dans ce genre-là
+1
Le kit chaîne que j'avais acheté comportait un maillon ouvert qu'il fallait fermer soit-même -> utilisation du rive-chaîne pour le mettre en place puis utilisation d'un chasse goupille + enclume (pour caler) pour "mater" les picots de ce maillon et le faire ressembler aux autres.


Edit: le topic que j'avais fait pour poser des questions sur cette fermeture de chaîne problématique.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

laprune

#9
...

cpg

Citation de: laprune le 19 Mai 2010 à 00:38:43
tu peux aussi le mettre en place avant, c'est à dire fermer ta chaine, et la mettre en déposant ton bras oscillant...

fonction recherche, il y a plusieurs sujet là-dessus.

le tuto est là : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3055.0.html
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Vis

Ou alors acheter un chaîne déja fermée.
Ce que j'ai fait et ce qui oblige de démonter le bras oscillant.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

aurel56

merci a tous pour vos réponse je vais essayer de le sertir comme indiquer

dani

#13
Salut je suis étonné des avis négatifs qui sont formulés dans ce post concernant le montage d'un maillon attache rapide car dans les années 80 quasi toutes les bécanes étaient équipé de la sorte même les gros cubes comme les 900 bol d'or , 1300 Kawa etc...

Je me demande si le fait de vendre systématiquement des chaines secondaires avec maillon à mâter c'est pas pour nous obliger à porter notre bécane chez le mécano parceque je ne vois pas oû est le problème pour un ZR7 .
A+ dani .

nErur

Le jour ou tu te feras arracher une jambe par ta chaine qui lache, je pense que tu comprendras  ;)

PS : Je monte mes chaînes moi même, comme bon nombre de gens ici, donc sertir toi même ta chaîne ne t'oblige en aucun cas à aller chez ton garagiste ...

dani

Dans les années 80 toutes les machines étaient avec attache rapide j'ai jamais connu de motards qui se sont fait arracher une jambe c'est quoi ces histoires ???
A+ dani .

bipbip

mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

Happy_Wizard

Citation de: dani le 11 Février 2011 à 19:16:22
Dans les années 80 toutes les machines étaient avec attache rapide j'ai jamais connu de motards qui se sont fait arracher une jambe c'est quoi ces histoires ???
Peut-être que les motos des années 80 ne tiraient pas autant sur leurs chaînes, aussi... :desole:

En tout cas, peu importe les technologies d'il y a 30 ans, moi quand je vois ça je préfère avoir une chaîne fermée correctement:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

dani

#18
Citation de: Happy_Wizard le 12 Février 2011 à 15:59:56
Peut-être que les motos des années 80 ne tiraient pas autant sur leurs chaînes, aussi... :desole:
En tout cas, peu importe les technologies d'il y a 30 ans, moi quand je vois ça je préfère avoir une chaîne fermée correctement:
Salut , aujourd'hui les bécanes sont bridées à 100 chevaux alors que dans les années 80 elles étaient libres et on trouvais des bécanes de 120 chevaux dans le commerce équipées de ce genre de chaine à maillon rapide et de mémoire de motard j'ai jamais entendu ce genre d'histoire .   
Sur ta vidéo c'est bien la chaine qui a pété mais tu ne sais pas dans quelles conditions ça c'est produit car il est évident que si tu montes la chaine en oubliant de monter le clips sur le maillon c'est exactement ce qui va t'arriver , dans une utilisation normale y pas de problème surtout si tu respectes les limitations de vitesses .
Je comprend à la limite qu'on monte une chaine fermé sur une machine qui dépasse régulièrement/fréquament les 250km/h c'est à dire destinée à la piste ... mais c'est une moto illégale sur la route ...
A+ dani .

dgin61

J'ai toujours eu des chaînes fermées par une attache rapide et ce n'est pas maintenant que je vais en changer, et même quand je roulais en deux temps (500 gamma et 400RD) je n'ai jamais eu aucun soucis.
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi


Sujets Similaires (5)