Si ça passait c'était beau.

Démarré par cdm98, 17 Mai 2010 à 13:01:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cdm98

allez, dans la famille "Si ça passait c'était beau" j'en ai un ce week end.
petit aller retour pour ce pont entre Chambéry et St Aygulf (800 bornes) par la route Napoleon, Gorges du verdon etc...
pour vous repérer sur une carte, c'est GAP - SISTERON - DIGNE LES BAINS en gros...

Nous sommes dimanche, sur le retour. le beauf frere avoine vraiment avec son ZR7.. on double un paquet de motards dans ces routes sinueuses...
Le rythme est un peu élevé et je décide de calmer le jeu en passant devant et en prenant un rythme plus coulé...
Nous voilà donc en train d'enrouler tranquillement nos virages... Même à ce rythme on double un paquet de collègues à 2 roues...
et nous voilà sur un beau virage à gauche. Je trouve que je touche un peu trop à mon frein arrière, et je décide d'y aller, sans toucher au frein. la courbe possede un bonne visibilité, se referme un peu mais sans trop de danger, on arrive pas TROP vite...
Aller, j'y vais...
Ah, zut, une petite fourgonnette blanche arrive en sens inverse... j'élargis ma trajectoire, mais je touche toujours pas aux freins... ça doit passer, on va pas si vite.
je regarde où est placée la fourgonnette, je prends ma courbe... beaucoup d'angle... mon regard est quand même attiré par la fourgonnette...
Vite, faut que je regarde ma route... Aie le virage... Non , ne pas regarder le fossé, ne pas regarder... et Merde !!!!
le fossé, j'y vais droit dedans ! impossible de le lâcher du regard. Y a 20 centimètres de terre, puis une rigole profonde d'une quarantaine de centimetre... si j'y mets la roue avant, c'est au tas assurément... peux plus freiner, j'suis trop en angle...
Bon pas le choix ! je redresse la moto... je suis en toute fin de virage, ça reprend droit apres... mais il me manque 50 cm !!!
Allez, c'est parti pour un rodéo... moto droite, je tire dans le fossé. j'arrive à garder la roue avant sur les 20 cm de terre (enfin je crois) mais la roue arriere chasse dans la rigole (ça c'est sûr !).
Coup de gaz, la roue arrière remonte... mais y a encore la dénivelation entre le goudron et la terre, et là , je l'attaque de coté avec la roue avant... je tire fort sur le guidon... et avec mon coup de gaz, ça passe, la roue avant rattrape le bitume. la roue arriere patine, et remonte aussi !
OUF, c'est passé.

Notez, ce virage, penché comme je l'étais, si ça passait, c'était beau !


Aller :


Retour:

membres : cdm98 et verydams

Sanzo


cdm98

moi aussi... mais c'est pas passé loin... :(

timstripes


nErur


cpg

Citation de: cdm98 le 17 Mai 2010 à 13:01:12

et nous voilà sur un beau virage à gauche. Je trouve que je touche un peu trop à mon frein arrière, et je décide d'y aller, sans toucher au frein. la courbe possede un bonne visibilité, se referme un peu mais sans trop de danger, on arrive pas TROP vite...
Aller, j'y vais...
Ah, zut, une petite fourgonnette blanche arrive en sens inverse... j'élargis ma trajectoire, mais je touche toujours pas aux freins... ça doit passer, on va pas si vite.


en fait tu veux dire qu'elle etait sur sa voie et toi sur celle de gauche....?  Oo:  :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

Nan, il voulait dire qu'il penchait tant que son corps était à gauche et la moto sur la voie de droite ;)

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

KFS-1

t'as eu chaud...
apres ca, il ne te restait plus qu'a changer de calecon a l'arret suivant... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Chouchou

La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

NICO15

Waou !!! super réflexes !!! Tant mieux si, hormis ton caleçon, tout va bien.  ;)

remi.isa

sa a du etre juste quand meme  ??? c'est prendre des risque tous sa :(

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

HotCmel

C'est sur tu as eu du bol et tant mieux  :o
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cdm98

#14
Citation de: remi.isa le 17 Mai 2010 à 14:22:48
sa a du etre juste quand meme  ??? c'est prendre des risque tous sa :(

ben oui, c'était juste, mais comme je le dis, on n'était meme pas à l'attaque là... on venait de se taper 100 bornes à l'attaque, et j'en avais un peu marre alors j'avais pris la tete pour calmer le rythme et "enrouler" les virages...
sauf que celui là, ben la fourgonnette a attiré mon regard... j'ai laché ma trajectoire de vue. et quand j'ai voulu me reprendre, j'ai vu qu'une seule chose : le fossé... et impossible de le lacher des yeux. j'avais beau me dire : regarde pas, regarde ta sortie de courbe... rien à faire.

et pour répondre à cpg, non, j'étais pas à gauche : virage à gauche, donc je suis extérieur à doite, et je m'apprête à piquer au centre du virage (extérieur intérieur extérieur...)
mais j'ai pas super confiance dans les caisseux qui arrivent en sens inverse dans un virage en descente (descente pour lui)... du coup je préfère pas raser sa portiere avec mon casque ... et comme on était sur une bonne enfilade de virages (à allure légale je le précise !!! mais 90 dans ce virages c'était déjà suffisant pour se faire peur plaisir) on était pas mal en angle (au fait, ça y est, bande de peur à moins de 3 mm !!)... j'avais pas envie qu'un écart de la camionette m'arrache la tete... donc j'ai élargi un peu... mais j'arrivais pas non plus au taquet, j'étais pas sur le fil du rasoir, j'avais de la marge... mais voilà , perte du regard... et ....

polishglider

Citation de: cdm98 le 17 Mai 2010 à 15:09:25
perte du regard... et ....
y en a qui ont essayé ....

tu t'en tire bien, cool pour toi !!

aymeric70

T'as eu plus de chance que moi sur ce coup :sifflet: :-D

Tu t'en es bien sorti ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

cdm98

Citation de: polishglider le 17 Mai 2010 à 17:04:25
y en a qui ont essayé ....


y z'ont eu des problemes....  :biggrin:

merci à vous, et oui, j'ai eu le cul bordés de nouilles...

d'un autre coté , j'aime bien aussi les messages qui disent : "belle maitrise"... j'ai presque l'impression que c'est vrai !  :-D

le pire, c'est que j'ai viré mes protections moto école juste avant de partir, quand j'ai monté mon pot roadsitalia...
donc là, la moto y passait !  :'(

Chouchou

Et du coup tu vas remettre les protections :?:  :-D
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

shot74

barjo  >:D >:D >:D
on a du se croiser, nous on était sept motos dont 2 zr-7 bleue et un er-6 noir...
on est remonté dimanche apres 4 jours de roulage... dans le sud...
on est passé par le verdon pour remonter, puis sisteron et col de cabre et du rousset pour nos deux zr-7  >:D
les autres sont passé par la croix haute...
sinon tant mieux pour toi si c'est "presque" passé...
y a pas moyen d'enlever cette bande de peur??? c'est dur sur un er-6 ? perso j'ai plus rien...
a+ a l'occase on pourrais ce faire une virée ;)
gaffe quand même a pas rouler au dessus de ses bottes :)
ecuming the road