Bon... Je vais ajouter un complément d'information...
Première chose on à ramené la moto de chez le pote, ça commence mal... le réservoir d'essence c'est vidé pendant la nuit dans son hangar
Enfin bref tant pis, on verra ça plus tard, une panne à la fois...
Problème de faisceau, probable... On a essayé de démarrer, le démarreur à donné un coup de temps en temps, une fois j'ai réussi à le faire tourner en continu pendant environ 10s, pas de toussottement du moteur, on a quand même pris soin entre temps de remettre un petit peu d'essence et le robinet sur réserve. Après plus rien du démarreur à part le relais qui se colle lorsque je veux démarrer. Il y a donc bien l'info de démarrage qui part du commodo.
J'ai même fait les essais chocs, branchement des cosses de la batterie sur la batterie de la voiture, même résultat, le démarreur ne tourne pas. Le régime moteur de la voiture augmente lors des essais de démarrage ce qui indique que le démarreur demande bien de l'énergie lorsqu'on lui demande. Ensuite le trash test, branchement de la borne + de la batterie en direct sur la borne + du démarreur.
Bon c'est pas tout... On a de nouveau essayé de démarrer en poussant, cette fois sur route et en quatrième, la roue reste bloquée
(je rappelle que tout à l'heure le moteur à tourné pendant environ 10s avec le démarreur).
Enfin bref... demain ça sera essai de rotation du moteur en enlevant les bougies (donc suppression de la compression) On verra déja si il y a pas une bougie qui à explosée dans le moteur, si le moteur tourne on verra bien, contrôle faisceau, contrôle démarreur à vide,... et si ça tourne pas, démontage de la culasse, contrôle soupape, enfin tout dépendra de ce qu'on va trouver.
A noter que l'essence semble couler d'un carbu, mais déja la priorité serait de faire tourner le moteur.
Donc en résumé :
-La moto cale lorsque je monte une bordure
-Je redémarre, la moto tourne sur 3 pattes (j'avais l'impression d'entendre un bicylindres)
-Je bois un café, la moto ne démarre plus. (batterie encore ok)
-Je la laisse chez le pote, le réservoir se vide pendant la nuit.
-Aujourd'hui j'arrive, le démarreur donne un petit peu après manipulation sur le guidon (faisceau à contrôler) mais pas d'allumage apparent.
-On tente la poussette pour démarrer en 4e, la roue reste bloquée.
-Branchement en direct de la batterie sur le démarreur, celui-ci consomme, force mais ne tourne pas : rappel que le démarreur à tourné une heure avant donc le moteur avec.
Enfin voilà, peut être que quelqu'un aura eu le courage de ma lire, la perle rare aura réussi à comprendre ce que j'ai voulu essayer d'expliquer, mais je complémenterai encore demain.