[ER6] Les Basiques de l'entretien !!!

Démarré par lexa, 17 Avril 2011 à 00:58:31

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

guillaume48

Merci à vous pour la piqure de rappel sur les basiques de l'entretien !

cpg

voilà, j'espère ne pas avoir fait d'erreur...

dans le doute vous pouvez toujours récupérer la notice de l'ER6 en cliquant sur ce lien

Notice ER6 zip
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Claye40


Petitdav

Bonjour
Je viens de tomber sur le sujet entretien bassiqu
Il y a note fréquence de contrôle et normalement il y a une photo en dessous.
Je n arrive pas à l ouvrir???

cpg

alors suite a la disparition d'un hébergeur nous avons perdu beaucoup de photos. j'ai remis celle que j'ai pu retrouver dans mes archives ...pour celle qui manquent encore ce sont pour la plupart des captures de la notice de l'utilisateur que tu peux récupérer en cliquant sur ce lien https://www.swisstransfer.com/d/ba11ea72-f196-4bc9-86db-7d466c33ab56
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Piloux

Citation de: lexa le 17 Avril 2011 à 00:58:31
ER6-F Les basiques de l'entretien







c'est mes topics de l"époque et même pas indiquéé !!!!!!!!!!!!!!  merci piloux


Huile moteur


Contrôler le niveau d'huile

1-Mettre votre moto en marche et la laisser tourner au ralenti quelques minutes puis arrêter le moteur et patienter à nouveau quelques minutes pour que l'huile se stabilise

2-Retirer le carénage droit inférieur afin d'avoir une meilleure visibilité du hublot

3-Contrôler le niveau d'huile moteur à travers le hublot de niveau d'huile. La moto doit être droite et le niveau d'huile doit se situer entre les repères minimum et maximum figurant à côté du hublot.


Si le niveau est trop élevé, retirer l'excès d'huile par le goulot de remplissage à l'aide d'une seringue ou d'un instrument similaire

Si le niveau est trop bas, ajouter de l'huile jusqu'au niveau correct. Utiliser une huile de même type et de même marque que celle qui se trouve déjà dans le moteur.

Le témoin  d'alerte  du tableau de bord s'allumera si le niveau d'huile est trop bas .

Faire la vidange / Changer le filtre à huile

De préférence le faire chez un concessionnaire Kawasaki agrée.

Types d'huiles à utiliser

Kawasaki recommandes les types d'huiles suivants...:

API SE, SF ou SG

API SH,SJ ou SL avec JASO MA

Viscosité : SAE 10W-40

Fréquence de remplacement









Circuit de refroidissement


Radiateur

Vérifier si les ailettes du radiateur ne sont pas obstruées par des insectes ou de la boue. Au besoin , nettoyer à l'aide d'un jet d'eau à basse pression.

Vérifier que les durits de radiateurs ne fuient pas et ne sont pas craquelées ni abîmées et que les raccords ne fuient pas et soient bien serrés.

Fréquence de vérification



Liquide de refroidissement

De préférence le faire chez un concessionnaire Kawasaki agrée.

Le liquide de refroidissement doit contenir un antigel  « 4 saisons » qui résistes au gel jusqu'à -35° C.

Contrôle  du niveau du liquide de refroidissement :

-Moteur à froid

-Placer la moto droite et vérifier que le niveau est compris entre les repères de niveau maximum (F) et minimum (L)

Remplissage du liquide de refroidissement

-Moteur à froid

-Démonter le carénage intérieur droit  supérieur et remplir le vase d'expansion jusqu'au niveau maximum F


Fréquence de  contrôle/changement








Bougies




Fréquence de changement








Filtre a air


Un filtre à air encrassé réduit l'arrivée d'air au moteur, augmente la consommation d'essence, réduit la puissance du moteur et accélère l'encrassement des bougies.

Fréquence de nettoiement/changement








Poignée des Gaz

Vérifier que le jeu de la poignée d'accélération est correct en tournant légèrement la poignée d'avant en arrière

Le jeu doit être situé entre 2 et 3 mm

Pour régler le jeu

Desserrer le contre-écrou à l'extrémité supérieure du câble d'accélérateur et serrer complètement l'écrou du câble d'accélérateur de façon à donner le maximum de jeu à la poignée


Fréquence de contrôle








Ralenti


Pour régler le ralenti, mettre le moteur en marche et le chauffer correctement puis tourner la vis de réglage du ralenti qui se trouve sur le côté droit de la moto (vis noire)

Il doit être compris entre 1250 et 1350 tr/mn

Ouvrir et fermer les gaz pour s'assurer que le ralenti ne change pas, sinon  rerégler.

Fréquence de contrôle








Levier d'embrayage


Contrôler le jeu du levier d'embrayage qui doit être de 2 à 3 mm


Pour régler le jeu , desserrer le contre-écrou et tourner le dispositif de réglage de sorte que le levier d'embrayage présente le jeu correct

Après le réglage , démarrer le moteur et s'assurer que l'embrayage ne patine pas et se fait correctement.

Pour des réglages de faible amplitude, utiliser l'écrou de réglage du levier d'embrayage

Fréquence de contrôle








Chaine de Transmission


Contrôle de la flèche de la chaîne :

Mettre la moto sur béquille latérale

Tourner la roue arrière pour trouver la position à laquelle la chaîne est la plus tendue et mesurer la flèche maximale de la chaîne en tirant vers le haut et en poussant vers le bas la partie de la chaîne à mi-distance entre le pignon moteur et le pignon de roue arrière


La flèche doit être entre 30 et 40 mm


Desserrer les contre-écrous des dispositifs de réglage de chaîne gauche et droit
Retirer la goupille fendue et desserrer l'écrou d'axe arrière


Si la chaîne est trop lâche > serrer

Si la chaîne est trop tendue > desserrer

Voir la notice pour des réglages plus avancés comme l'alignement de la chaîne et de la roue ,le changement de goupille et le contrôle d'usure de la chaîne

Fréquence de contrôle








Liquide de Frein


Utiliser uniquement un liquide de norme DOT4 destiné à un usage de compétition.

Contrôle du niveau de liquide de frein avant :

Mettre la moto droite

Le niveau de liquide de frein avant doit être au dessus du repère minimum


Attention ! :

Ne jamais mélanger 2 types de liquide de frein

Faites contrôler / remplacer vos plaquettes de frein auprès d'un concessionnaire agrée Kawasaki

Fréquence de contrôle


Fréquence de remplacement








Pneus


1-Mesurer la pression lorsque les pneus sont froids à l'aide d'un manomètre en enlevant le capuchon de la valve de gonflage


2-Mesurer la profondeur des scultures à l'aide d'une jauge de profondeur




Fréquence de contrôle


Monte D'origine (sans chambre) :



Attention ! :

Monter de pneus de même marque sur chacune des roues

Des pneus neufs doivent être rodés pendant 160Km  sous peine de risquer de glisser avec.









Batterie


La batterie de la ER6-F est de type sans entretien. Toutefois , il faut maintenir la charge.

Le taux de décharge dépend du type de la batterie et de la température ambiante (+ il fait chaud , + la batterie se décharge).

Si on n'utilise pas la batterie pendant plus de 2 semaines , débranchez la batterie .

Pour recharger la batterie , reportez vous à la notice utilisateur.









Phare



Réglage  horizontal:

Tourner le dispositif de réglage horizontal dans les sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens contraire jusqu'à que le faisceau pointe droit devant


Réglage vertical :

Déposer le carénage intérieur gauche en retirant les boulons

Tourner le dispositif de réglage vertical dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens contraire pour régler son angle vertical



Pour changer un feu de clignotant  arrière , se reporter à la notice .


Fréquence de contrôle








Fusibles


Les fusibles se trouvent dans la boîte à fusible située sous la selle









Nettoyage de la moto


Rincer la moto à l'eau froide à l'aide d'un tuyau de jardinage

Nettoyer la moto à l'aide d'une éponge et d'une solution d'eau savonneuse (utiliser un détergent spécial motos)

Rincer à l'eau claire et essuyer avec un chiffon  doux.


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il reste encore 2-3 trucs à améliorer

Scan de la notice ok > http://www.mediafire.com/?wf578f4frz24rcb

Si vous voyez des choses à rajouter/modifer n'hésitez pas ! ;)
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