[ER-6 Révision] Réparation ou révision au delà des 30 000km

Démarré par preskMotarde, 16 Mai 2010 à 00:44:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

preskMotarde

Bonjour tout le monde,

Je vais acheter ma moto demain, une er6-n de 2008, verte kawa et 29 000km.
Je poste aujourd'hui pour savoir ce qu'il faut prévoir comme frais à 30 000km pour une er6-n.
Je me demande par exemple si faut changer la distri ou autre...

Bien sûr j'ai déjà prévu la révision  :biggrin:

Merci d'avance pour votre aide.

cpg

c'est vrai que si un proprio d ER-6 voulait bien scanner sa brochure de l'utilisateur ....ce serait super sympa ...

et on aurait ainsi le tableau des révisions... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

Citation de: preskMotarde le 16 Mai 2010 à 00:44:19
Bonjour tout le monde,

Je vais acheter ma moto demain, une er6-n de 2008, verte kawa et 29 000km.
Je poste aujourd'hui pour savoir ce qu'il faut prévoir comme frais à 30 000km pour une er6-n.
Je me demande par exemple si faut changer la distri ou autre...

Bien sûr j'ai déjà prévu la révision  :biggrin:

Merci d'avance pour votre aide.

Pourquoi réparation ? Encore une foi, au moins 95 % des pannes sont dues à un mauvais entretien, ou mauvaise utilisation de la machine.
Partant de ce principe, continue tes révisions en suivant les préconisations constructeurs, et rododo dans la plaine !!

La distrib, à mon humble avis t'es tranquille... Franchement je ne connais pas le programme d'entretien de l'er-6, mais si c'est comme le ZR, les 24000km sont passés, autrement dit, t'es pénard jusque 48000km ;)
C'est que des révisions intermédiaires, classiques, entre 24000 et 48000.

davidles

c'est simple, les révisions ont lieu tous les 12000 km ou tous les ans (vidange + filtre, filtre à air, bougies, synchro, contrôles)
soupapes tous les 42000 km

donc si la dernière révision a été faite à 24000 km, tu as jusqu'aux 36000 avant la suivante (sauf si plus d'un an depuis)

à part ça, les frais à prévoir sont en fonction de l'état des consommables et de la machine en général, ça va de rien à ... beaucoup :-D

si tu achètes à un pro, logiquement tu n'as RIEN à prévoir (+ garantie d'au moins 3 mois)

si c'est un particulier, à toi de savoir ce que tu achètes
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

cdm98

Citation de: davidles le 13 Juillet 2010 à 15:48:13
c'est simple, les révisions ont lieu tous les 12000 km ou tous les ans (vidange + filtre, filtre à air, bougies, synchro, contrôles)
soupapes tous les 42000 km

donc si la dernière révision a été faite à 24000 km, tu as jusqu'aux 36000 avant la suivante (sauf si plus d'un an depuis)

à part ça, les frais à prévoir sont en fonction de l'état des consommables et de la machine en général, ça va de rien à ... beaucoup :-D

si tu achètes à un pro, logiquement tu n'as RIEN à prévoir (+ garantie d'au moins 3 mois)

si c'est un particulier, à toi de savoir ce que tu achètes

ben voilà  +1


Sujets Similaires (5)