[ZR-7 Fourche] quelle fourche peut ont adapter sans modif ?

Démarré par petitbou, 15 Mai 2010 à 20:53:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

petitbou

salut a tous voilà je vous explique je viens d'acheter mon ZR7 mais j'ai la fourche qui est tordus donc j'aimerais la remplacer par une fourche inversé par exemple si celà est possible comme par exemple une de zx6r ou zx7r par contre je veut garder ma jante d'origine et je ne veut pas non plus commencer a faire des modification de fou pour la monté donc si quelqu'un a déjà fait ce genre de modif j'aimerais bien avoir un avis sur la chose  :-D

timstripes

tordue comment ?  les fourreaux et tubes, ou pas parallèles ?

cpg

il y avait deja un debut de reflexion là :

[Fourche] : Adapter une fourche inversé

mais ça avait l'air plutôt complexe...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

petitbou

ba quand je roule j'ai les tubes qui ne sont pas parallèle donc le guidon de travers mais quand ont regarde la fourche de profile ont ne voie qu'elle est tordue donc je ne sais pas si il y a les tube et les fourreaux ou que les tubes 

merci pour le lien je vais voir ça de suite 

timstripes

C'est peut-être juste les tés qui ne sont pas alignés  ;)

petitbou


timstripes

Avec ton regard, à la verticale du té supérieur

ou alors en mesurant les distances coin droit du té inf vers le coin gauche du té sup, ou alors avec des ficelles croisées, ou bien une règle.


ou encore, peut-être que les tubes de fourche ont une longueur "sortie" différente au dessus du té sup.

Ou si tu tends une ficelle du coin haut droit au coin bas gauche, elle touchera la colonne de direction, enfin ch'sais pas trop, mais doit y avoir une astuce...


kawasien réveillé, te dira ;)

mecanoman211087

tu doit quand meme pouvoir voire meme a l'oeil si les tubes sont pliés ou si c'est juste un problème d'allignement :sifflet:

si tu change par une fourche inversée, ne crois pas que tout vas se faire tout seul, meme si, dans l'hypothèse ou t'en trouve une sans devoir adapter les étriers et le reste, tu devras équilibrer avec la suspension arrière... (en poussan au centre de la moto, l'avant et l'arrière doivent s'enfoncer simultanément par exemple..)
25 ans

Kawasien

Faut déjà voir si la moto roule droit.
Après pour voir si c'est un problème de remontage.
Il te faut prendre le tuto pour vidanger la fourche.
Et refaire les dernière opération de remontage afin de pouvoir
tout remettre en ligne. 

petitbou

oui je vais voir ça ce weekend en plus je viens de recevoir mon nouveau guidon street et mon feu AR avec les clignos intégré donc je vais tous monté et aussi voir si les tube non pas juste bouger des les t de fourche  :biggrin:

Kawasien

Bon courage

amuse toi bien sur ta belle se week end !!!

Et n'oublie pas les photos  ;)

petitbou



Sujets Similaires (5)