[ZR-7 Regime moteur] Problème à l'acceleration par temps humide...

Démarré par yoa440, 12 Mai 2010 à 21:23:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yoa440

C'est mon premier post, alors bonjour à tous...!!! j'ai acheté il y a mois un ZR7 de 1999 qui à 15000 bornes au compteur... Moto terrible, facile à prendre en main, que du bonheur... :)!!! Aujourd'hui première utilisation par temps de pluie, démarrage nickel, chauffe nickel mais alors une fois dessus  :( :(,   dés que j'ouvre les gaz......elle à vraiment du mal à partir, au dessous de 2500 trs on dirait qu'elle étouffe...Du coup je voulais connaitre vos avis, est ce que c'est normal...? la base moteur n'est plus toute jeune, alors, est ce qu'il est sensible à l'humidité...??

Merci d'avance pour vos avis....!!

sanou

essaie du wd40 sur les bobines HT et les cables des déparasiteurs.

riton

t'as la boite a air d'origine?
tes antiparasites sont en bon état?

yoa440

Merci bcp pour vos conseils.......alors comment dire.....en mécanique c'est pas que je suis une quiche mais pas loin...alors avant tout depuis que j'ai placé le post, ben la moto le fait toujours ce qui devient plûtot gênant dans la mesure ou à chaque feu ou gros ralentissement, dès que je remets les gaz je suis pas loin de caler....Pour revenir a vos suggestions:

pour les antiparasites, je vérifie l'état comment...?? juste aspect visuel ou il y a autre chose à faire...??

Et oui, la boîte à air est d'origine..

Merci

Kawasien

Comme c'est bizarre exactement le même phénomène que moi
se week end
alors avec le temp pluvieux et humide je dirais de l'eau dans les cuves  >:D >:D


Elle dort dehors ?
Stocker un petit moment avec peut d'essence dans le réservoir ?



yoa440

Ben non elle dort dans un garage....!! mais elle squate toute la journée dehors...?? et vu que je la prend tous les jours, elle a pas eu l'occasion de restée bien longtemps san trop d'essence...!

Merci pour vos réponses en tout cas

kekenn

je parie aussi pour une mauvaise étanchéité sur la connectique des antiparasite  :-D

Happy_Wizard

Si c'était les anti-parasite, il y aurait des trous à plusieurs régimes moteur, non?

Moi je vérifierais d'abord le filtre à air, des fois que la combo humidité + saleté soit ce qui étouffe le moteur à bas régime.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

Sa depend, j'avais les meme symptome sur le xjn, c'est pour sa que je pense que c'est peut etre, toute les idees sont bonne a prendre, la tienne est pas mal non plus  :-D


Sujets Similaires (5)