[ZR-7 Chaine] Claquement au démarrage, chaine HS?

Démarré par buddy95, 12 Mai 2010 à 12:34:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

buddy95

Bonjour à tous,

Voilà mon ZR-7 S a bientôt 22000kms.

J'ai un claquement quand je démarre (part d'un feu) ou en relance (mais là pour l'entendre il faut qu'il y ai une résonance avec une voiture ou un mur sinon je n'entends rien). Bon et puis ca forcément je ne l'entends que en bas régime.
Le bruit est assez dur à définir comme ca, comme si un truc "craquait'.

Moteur tournant sur place, cout de gaz, RAS.
En première sur le point de platinage (même en forçant avec le frein) RAS.
Par contre dès que je me lance cela le fait, je pense que c'est coté transmission.

L'usure de la chaine, points durs?

Maintenant vu le prix, j'aimerais être sur que ca soit ca et pas autre chose  :sifflet:

Là ce matin, j'ai graissé la chaine. En fesant tourner la roue à la main, j'entends pas vraiment de bruit particulier. Moteur en marche et première enclenchée pour mettre la graisse non plus.

Je tiens à rappeler que c'est ma première moto, alors les bruits...

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter à ce sujet.

nErur

Cest le genre de bruit que peu provoquer un silentbloc HS. Vérifie que ta couronne n'ai pas de jeu pour commencer. ;)

cpg

#2
Citation de: buddy95 le 12 Mai 2010 à 12:34:23
Bonjour à tous,

Voilà mon ZR-7 S a bientôt 22000kms.

J'ai un claquement quand je démarre (part d'un feu) ou en relance (mais là pour l'entendre il faut qu'il y ai une résonance avec une voiture ou un mur sinon je n'entends rien). Bon et puis ca forcément je ne l'entends que en bas régime.
Le bruit est assez dur à définir comme ca, comme si un truc "craquait'.

Moteur tournant sur place, cout de gaz, RAS.
En première sur le point de platinage (même en forçant avec le frein) RAS.
Par contre dès que je me lance cela le fait, je pense que c'est coté transmission.

L'usure de la chaine, points durs?

Maintenant vu le prix, j'aimerais être sur que ca soit ca et pas autre chose  :sifflet:

Là ce matin, j'ai graissé la chaine. En fesant tourner la roue à la main, j'entends pas vraiment de bruit particulier. Moteur en marche et première enclenchée pour mettre la graisse non plus.

Je tiens à rappeler que c'est ma première moto, alors les bruits...

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter à ce sujet.

      alors  ça...;!!!  Oo: Oo: Oo: jamais plus ...mais alors jamais.....       

pour graisser ta chaine tu n'as absolument pas besoin de faire ça...;et c'est extrêmement dangereux...

tu fait tourner ta roue à la main et tu déposes un peu de graisse avec ta bombe...tu as besoin de faire maxi deux tour avec ta chaine et encore si tu arrives à etre régulier avec la bombe un tour suffit...les chaine d'aujourd'hui n'ont pas besoin d'être saturées de graisse...tout ce que ça apporte (c'est de pourrir ton passage de roue et ton blouson...

par contre pour ton claquement as tu vérifié la tension de ta chaine ? jette un  œil sur ce topic

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,5513.0.html
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

buddy95

Citation de: cpg le 12 Mai 2010 à 14:23:04
      alors  ça...;!!!  Oo: Oo: Oo: jamais plus ...mais alors jamais.....       

pour graisser ta chaine tu n'as absolument pas besoin de faire ça...;et c'est extrêmement dangereux...

tu fait tourner ta roue à la main et tu déposes un peu de graisse avec ta bombe...tu as besoin de faire maxi deux tour avec ta chaine et encore si tu arrives à etre régulier avec la bombe un tour suffit...les chaine d'aujourd'hui n'ont pas besoin d'être saturées de graisse...tout ce que ça apporte (c'est de pourrir ton passage de roue et ton blouson...

par contre pour ton claquement as tu vérifié la tension de ta chaine ? jette un  œil sur ce topic

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,5513.0.html
Merci pour ta réponse.

Je le fais première enclenchée car je trouve que j'en mets de façon bien plus uniforme et c'est rapide. Mais bon je te rassure, je fais super gaffe.
Si je le fais en tournant la roue, ca fait des pattés. Peut être que ma bombe a trop la guache!

Le graissage je le fais 1 fois par semaine et à chaque fois qu'il a flotté (enfin j'essaie). Donc vu comment je roule, c'est souvent... Depuis lundi, ca fait déjà deux fois...

Oui la tension de la chaine, je l'ai faite la semaine dernière. Mais ca fait pareil.

buddy95

Citation de: nErur le 12 Mai 2010 à 14:10:56
Cest le genre de bruit que peu provoquer un silentbloc HS. Vérifie que ta couronne n'ai pas de jeu pour commencer. ;)
Merci pour ta réponse.

Un silent à quel niveau?

Pour la couronne, tu veux dire que je vérifie son serrage?

chaton 49

même en faisant très attention, je ne pourrais aller que dans le sens à CPG en te disant aussi

JAMAIS enclencher de vitesse pour graisser une chaine. très dangereux...

un accident est si vite arrivé, je t'assure ;)

Chouchou

Je trouve,en tant que novice peut être..., que tu graisses souvent ta chaine...

Hotcmel, lui, le fait quand il a beaucoup plu sinon c'est une fois de temps en temps mais jamais toutes les semaines...

Après...j'en sais rien, ça dépend aussi de la fréquence à laquelle tu roules...
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

buddy95

Citation de: chaton 49 le 12 Mai 2010 à 15:16:32
même en faisant très attention, je ne pourrais aller que dans le sens à CPG en te disant aussi

JAMAIS enclencher de vitesse pour graisser une chaine. très dangereux...

un accident est si vite arrivé, je t'assure ;)
Oui non mais je comprends les risques  ;)

buddy95

Citation de: Chouchou le 12 Mai 2010 à 15:18:49
Je trouve,en tant que novice peut être..., que tu graisses souvent ta chaine...

Hotcmel, lui, le fait quand il a beaucoup plu sinon c'est une fois de temps en temps mais jamais toutes les semaines...

Après...j'en sais rien, ça dépend aussi de la fréquence à laquelle tu roules...
Bah c'est bien indiqué, à chaque fois qu'il flotte et tous les 600kms?

Je roule tous les jours avec, je suis à 40kms de mon taf. Ça fait pas encore 7 mois que je l'ai et elle a déjà pris 12000kms  0(0

Chouchou

Ah oui...bon ben ça doit être pour ça qu'il ne la graisse pas aussi souvent !!!  :-D








Pssst !!! Pour éviter les double-post, utilises la fonction modifier en haut à droite de tes messages ;)
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!


Sujets Similaires (5)