[Essai] RSV 1000

Démarré par MrOunet, 12 Mai 2010 à 00:36:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

Alors un bi en V....   Une gueule de requin...  J'vous présente la RSV Mille.

J'ai fait un petit test sur la machine d'un pote, donc rodée et heu...  améliorée (un p'tit peu hein)

Pour les améliorations, je ne vais en citer que deux.  La première, invisible, un boitier additionnel.  Et il fait quoi le boitier?  Ben il augmente la puissance, augmente le couple, et permet de monter 800tr/min en plus avant le rupteur.  L'autre modif, c'est la ligne.  Full inox, cartouche NH en France (vive la Belgique  :-D), pas de chicane (c'est même pas prévu), et pi surtout, full barouf.  Ah oui, à la décélération, de magnifiques p'tits jets de chalumeaux sortent de l'échappement.  Bleu et jaune pale.  Bref, chaud trèès chaud.

Mise en route de la sprinteuse...  P'tit coup de gaz comme ça pour rire, et ... ben nan on rigole pas.  Le moteur s'envole dans les tours et là j'ai peur.  Il pleut un peu, j'ai près de 150cv (boitier etc) entre les jambes avec un couple assez conséquent et pi faudrait pas la planter non plus.  Concentration...  Je chercher mes marques.  Bon c'est pas très grand comme brelon.  Evidemment mon élément comparatif est le Gs.  Le tableau de bord est complet et y a même moyen de "limiter" la vitesse maxi.

Allez, hop, j'me jette à l'eau (c'est le cas de le dire).  Première et c'est parti.  Ah ben j'm'attendais à quelque chose de violent, destructeur même...  Et non, la sprinteuse sait se montrer docile, voire douce, prévenante, limite agréable, si ce n'est les suspensions qui ne sont pas vraiment à la joie sur les p'tites bosses de la route.  Le moteur est chaud, mon oreille siffle déjà tant j'ai l'impression que je suis 6 motos et non pas tout seul.  P'tite ligne droite (oui il pleut et c'est pas à moi, donc j'préfère tester son accélération en ligne droite que de tenter le travers de porc).  Je tombe deux rapports, je tourne la poignée....  pas trop hein...  Aie c'est trop, la belle tente de faire passer l'arrière à l'avant...  Donc je relâche un peu, mais je continue tout de même à accélérer....  Hop rapport suivant, et la route devient un peu plus praticable, comprenez moins inondée...  Là je ferme les yeux, je chante "Plus près de toi Mon Dieu" et j'essore franchement la poignée.....

Mamaaaaaaaaan..............    Oo:  RRROGNTUDJUU D'RRROGNTUDJUU D'RRROGNTUDJUU (oui j'ai tout la collection des albums de Gaston Lagaffe et j'adore Prunelle  :-D) qu'est ce que c'est que cette fusée?  Merde (oups pardon) j'devais chanter "Très près de toi Mon Dieu"

Ca pousse, mais ça pousse...  L'effet de catapulte n'est même pas cassé par le changement de rapport car mon porc de pote (oui ben c'est comme ça na!) a eu "l'énormissime" bonne idée d'aller coller un shifter sur sa balle de fusil de sniper.  Bref, à 253km/h (oui c'est numérique comme affichage) je décide de perdre....  La bête vient de gagner... 

Hey mais... une petite minute...  0(0 0(0 0(0  faut que j'retourne d'où j'viens moi...  Par la même route en plus...  0(0 0(0 0(0 >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D


Sortie, le p'tit pont, "remontage-ification" sur la partie d'autoroute, et gaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.....  Merdouille ça pousse encore plus on dirait... J'suis peut être plus franc sur la poignée....  Verdict un p'tit 268km/h avant de devoir freiner...  doucement, tout doucement... la route est toujours humide....    Retour au bercail pour rendre mèmère fumante à  mon pote...  Tel un guépard, elle semble essoufflée par le double sprint.  Son échappement fait le p'tit "ting ting ting" traditionnel lorsque la différence entre la ligne et l'air (et l'eau) est importante.  Ce n'est qu'au retour en ville que la bête m'impressionne une fois de plus...  Après un tempérament d'athlète de haut niveau elle retrouve le calme et la sérénité d'une voyageuse au long cours.  Assez incroyable. 

C'est donc avec une grande banane que je rends le fauve... 

Pour tout dire, elle a le physique de l'emploi.  Bestiale elle l'est, sans aucun doute.  Mais elle sait également se montrer assez prévenante finalement et facile à mener sur un terrain glissant ou encombré comme la ville (même si ce n'est apparemment pas son terrain de jeu favori).

Des défauts?  Ben vi quand même.  Ma grande carcasse n'était pas des mieux installée, la moto reste assez petite et je n'ose pas imaginer faire 500 bornes en une traite.  Les suspensions sont typées sport, donc quasi inexistantes (pour la ville c'est un enfer).  Par contre, le carrenage offre une bonne protection...

Un machine plaisir mais "inutile" au quotidien...  D'ailleurs, le pote en question roule également en Varadero en temps "normal"...  Aujourd'hui son Vara était en révision...  A fallut sortir le félin de sa cage...  Sous haute surveillance...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

:excellent: !!

Avoues, t'as fais ça que pour faire chier Rafale !

MrOunet

Citation de: nErur le 12 Mai 2010 à 00:40:40
:excellent: !!

Avoues, t'as fais ça que pour faire chier Rafale !
ben à la base vu le temps pourri mon pote a un peu insisté pour que j'essaye (pas beaucoup hein...  :-D)

Et pi j'sais pas pourquoi mais cette moto ne m'a jamais vraiment excité.   Mais bon... Et après, j'me suis dit "rhoooo rafalounet va m'en vouloir à mort"  :-D (hey mais j'm'en fout  0(0 <D <D <D)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

derricc

 :excellent: mais tu nous a pas parler des retros  :-D
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

polishglider


rafale

Ounet .... J'suis partagé.

A la fois je te déteste ... mais bien hein ! Genre une envie de te tuer à mains nues tellement je suis envieux. Et à la fois je t'aime ! Ouais carrèment ouais. Ton essai, déboite ! Comme tu le précise, il manque un essai en courbes pour voir le comportement de la sublissime RSV sur l'angle. Mais j'avoue que sous la flotte.

Dis, quel modèle de RSV ? R ? Factory ?
Quelle année ?
Combien de bornes ?

Ton pote t'as parlé un peu de sa meule ?

...... Bon réponds à ça ! Moi j'vais relire ton essai (et j'vais pas me gêner pour l'écrire en entier cette fois) : enculé !

:V:


raoul

APRILIA POWA !  >:D




merci pour cet essai  :pouce:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

MrOunet

Citation de: rafale le 12 Mai 2010 à 13:11:23
Ounet .... J'suis partagé.

A la fois je te déteste ... mais bien hein ! Genre une envie de te tuer à mains nues tellement je suis envieux. Et à la fois je t'aime ! Ouais carrèment ouais. Ton essai, déboite ! Comme tu le précise, il manque un essai en courbes pour voir le comportement de la sublissime RSV sur l'angle. Mais j'avoue que sous la flotte.

Dis, quel modèle de RSV ? R ? Factory ?
Quelle année ?
Combien de bornes ?

Ton pote t'as parlé un peu de sa meule ?

...... Bon réponds à ça ! Moi j'vais relire ton essai (et j'vais pas me gêner pour l'écrire en entier cette fois) : enculé !

:V:
Alors la mèmère date de 2004, c'est une Factory et elle totalise 24 000 km (environ hein) mais il ne roule pas tout les jours avec.

Et le pote, ben il était content, mais la trouvait un peu "fade"...  d'où les petites "améliorations"...  ;)

Par contre pour les courbes, heu, si moi j'n'ai pas sondé le terrain sous la flotte, j'peux dire que ça prends de l'angle vu les p'tites boulettes qui se trouvent sur le bord du pneu.... avant  :-D  (oui oui tout au bout, quand y a plus de bande de peur  :-D)  Mais bon le pote en question est un trèèès grand malade hein...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale


polishglider


rafale

Vraiment dommage que le SAV Aprilia soit inexistant.   :(

HotCmel

Et Joker me disait qu'il voulait acheter une RSV4 :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Hebus

 :merci: pour l'essai Ounet ;)

comme les copains, dommage pour la meteo et les lignes droites, mais vu c'est un pote a toi, tu devrais pouvoir completer l'essai ?  :-D

Citation de: HotCmel le 21 Février 2014 à 07:54:57
Et Joker me disait qu'il voulait acheter une RSV4 :-\

c'est une tuerie cet engin  :-*
sinon il y a la tuono v4 aussi... https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=18876.20
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Joker

#13
Ah ouais!!! Sa me donne encore plus envie !!
J en parlais avec le boss en plus sa c est un signe du destin
C est decidé c est ma prochaine becane na!! Tan pis pour les jalouse

Merci pour ton retour d expérience Ounet

Bon au cas ou je vend ma zx6r 2004 bleu faut que fasse des photo hihi
Peace
Pas
Sur
Moi

shark49

oh le beau déterrage de topic 4 ans féloches rafale :-D

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)