[ZR-7 Chaine] nettoyer son kit chaine au karcher ???

Démarré par shark49, 09 Mai 2010 à 15:48:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shark49

bonjour tout le monde
voilà je me suis acheter une zr7 depuis peu (ma 1ere moto en plus)
et je me pose des questions sur l'entretien

surtout en ce qui concerne le kit chaine ( a ne pas négliger )

enfaite j'ai entendu parler d'un mec qui nettoie son kit chaine au karcher
enfaite il roule 15km pour le faire chauffer un peu après il le passe bien au karcher
il reroule 15km a sec et le graisse a chaud

est ce vraiment une bonne solution ?
ou bien faut obligatoirement utiliser les produit adéquate ?

et si faut vraiment des produits faut il forcément prendre de la marque ou les produit de marque magasin (style dafy et autre) sont aussi bon ?

merci d'avance de vos conseils

bon we (même si par chez moi faut pas beau et que peu pas faire de moto ... snif snif
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

mecanoman211087


Bonjours à toi _ tu dira a ce mec que... qu'il est c**...J'ai jamais entendu de pareilles sornettes... <D

Si c'etais une chaine classique passe encore , mais pas avec les chaine O-ring (ou autre joints) actuelle.

En gros , sur chaque axe de maillons se trouvent des petit joints en caoutchouc qui enferment la graisse pour lubrifier chaque axes, la pression du karcher fera certainement passer l'eau au travers, je donne pas cher de la durée de vie du kit chaine.

Il faut nettoyer au gros pinceau et un degraissant doux style pétrole lampant, pas d'essence, acetone ... qui boufferaient litéralement ces joints ...

Choisir la facilité n'est que rarement la meilleure solution...
25 ans

shark49

oki je n'ai rien dit alors ... :p

donc sa sert a rien d'acheter les dégraissant a très très cher si j'ai bien compris

il faut donc prendre de pétrole dés aromatisé ? (comme ce qu'on met dans un poil a pétrole alors ??)

et après en graisse yen a a prendre et a ne pas prendre ?

encore merci
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

shark49

j'ai du WD40 sous la main c'est bien ça ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

cpg

regarde un peu ce topic... :sifflet:

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,5513.0.html

tu trouveras toutes les infos pour l'entretien basic de ta moto

et le wd40 tu le gardes pour nettoyer tes jantes avec un chiffon....mais pas sur ta chaine
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mecanoman211087

Citation de: cpg le 09 Mai 2010 à 16:58:23
regarde un peu ce topic... :sifflet:

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,5513.0.html

tu trouveras toutes les infos pour l'entretien basic de ta moto

et le wd40 tu le gardes pour nettoyer tes jantes avec un chiffon....mais pas sur ta chaine

+10000 :biggrin:
25 ans

remi.isa

Citation de: mecanoman211087 le 09 Mai 2010 à 16:01:16

Bonjours à toi _ tu dira a ce mec que... qu'il est c**...J'ai jamais entendu de pareilles sornettes... <D

Si c'etais une chaine classique passe encore , mais pas avec les chaine O-ring (ou autre joints) actuelle.

En gros , sur chaque axe de maillons se trouvent des petit joints en caoutchouc qui enferment la graisse pour lubrifier chaque axes, la pression du karcher fera certainement passer l'eau au travers, je donne pas cher de la durée de vie du kit chaine.

Il faut nettoyer au gros pinceau et un degraissant doux style pétrole lampant, pas d'essence, acetone ... qui boufferaient litéralement ces joints ...

Choisir la facilité n'est que rarement la meilleure solution...


ou alors avec du gazoil et un pinceau
une fois degraissé tu la fait tourné au ralenti sur ta bequille d' atelier pour l'asséché et apres tu graisse avec une huile pour chaine

shark49


je l'ai bien nettoyer (enfin je pense) avec du pétrole dés aromatisé un pinceau et un chiffon

je la laisse sécher cette nuit et je graisse demain
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

cpg

ben c'est facile a fvoir si tu l'as bien nettoyée....tu vois les maillons....



sinon ensuite tu la frottes avec un chiffon propre pour bien absorber le pétrole qui reste

attention à ne pas laisser les doigts entre la chaine et la couronne.... :sifflet:

et tu peux regraisser derrière sans exagération pour éviter de t'en foutre partout des que tu vas rouler...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shark49

Citation de: cpg le 10 Mai 2010 à 00:47:00

attention à ne pas laisser les doigts entre la chaine et la couronne.... :sifflet:




sa sent le vécu a 100% loool
et oui je vois les maillons donc je pense que j'ai bien nettoyé pour ma 1ere fois ( même si je crois que j'ai mis 30min loool )
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

petitbou

lol c'est vrais que ça fait mal quand te prend les doigts  <D ça met arrivé a l'époque en bricolent sur mon 51 ba ça fait très très mal :'( :(

oui je sais ça fait longtemps :sifflet:

remi.isa


petitbou



Sujets Similaires (5)