que choisir après un zr7 ? un B-king ?

Démarré par zr7-83, 08 Mai 2010 à 19:10:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zr7-83

bonjour amis motard, après 2ans et quelque 15000bornes sur cette belle monture j'ai envie de changer car la partie cycle me fait assez peur je doit l'avouer. (même si cela m'embête car c'est ma 1ere et que je l'ai bien personnalisé ).
je fait appel a vous pour me conseiller sur ma future monture, j'en cherche une aillant une bonne parti cycle et un bon couple en évitant la xjr1300 que j'aime pas trop et en restant sur un roadster.

celle qui me plaie le plus est la B-King que j'ai d'ailleurs essayer et je l'ai trouver extraordinaire mais est ce un bon choix de prendre sa directe ? même si il est vrai qu'elle peut être tranquille comme moto. sinon je penser a sa petite soeur la GSR.

si vous pouviez m'aider sa serais sympa
un jeune motard sur les routes varoise ^^
bonne route a tous

Happy_Wizard

Ca peut paraître bête comme ça, mais est-ce que tu as testé les Z750? Le couple et la partie cycle ont tous les 2 été améliorés depuis la ZR7, en particulier sur les modèles postérieurs à 2007. Et puis au moins comme ça tu évites de changer de marque...  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

zr7-83

oui j'y est songer, je préféré les modèles 2004-2006 même si les nouveau sont bien aussi, mais on m'a dit que le problème de ces moto est que si on chute avec, elle est bonne pour la casse ( je dit pas que pour toutes les autre ce n'est pas le cas  ;) ). j'ai aussi entendu dire que le sav de  kawa n'est pas terrible ( je ne peut pas juger car je n'est jamais eu a faire a eu )
un jeune motard sur les routes varoise ^^
bonne route a tous

polishglider

tout dépend de l'usage que tu en fera ....

NICO15

Me concernant, lorsque je changerais, ce sera pour une CB1300S, une 1400GSX, ou plus brutal une speed triple.
Mais il est sûr que je regretterai la ZR7.

zefred

as-tu pensé à ce que te couterait une assurance pour un b-king ?
le gsr 600 parait une transition plus raisonnable et plus accessible niveau prix de la bécane, assurance et pièces et main d'œuvre en cas de chute. enfin, je crois.
à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

Maxi

et puis niveau moteur y a quand même une sacrée différence avec mémère ZR-7 ! 0(0 ça met un coup d'pied au cul le GSR, et puis au moins tu montes pas trop de cylindrée d'un coup, il te restera du lourd à découvrir plus tard ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

MoRpH

Citation de: zr7-83 le 08 Mai 2010 à 19:10:50
bonjour amis motard, après 2ans et quelque 15000bornes sur cette belle monture j'ai envie de changer car la partie cycle me fait assez peur je doit l'avouer.

Je pense la même chose, sauf que moi c'est juste 1 an et beaucoup moins de bornes, mais c'est +1 pour l'envie de changer et +1 pour le manque de confiance dans la moto.

Je ne sais pas trop quoi prendre non plus  :biggrin:

zr7-83

#8
ben disons que le prix n'est pas trop un souci a part pour l'achat sinon mon assurance me prend 760€ a l'année en vol et incendie ou 1300 en tout risque pour la B-King ce que je trouve raisonnable sachant que je n'ai même pas encore 2ans de permis moto.

ce qui m'a plus justement dans la B-king c'est que quelque soit le rapport engager et le nombre de tour minute elle a la pèche, ce qui évite de jonglé avec le sélecteur, genre quand je l'ai essayer je suis rentré a 90km/h sur l'autoroute en 6eme puis j'ai à peine tourné la poignet et je me suis retrouver a 130 ( ou peut être plus mais on sait jamais si le fofo est surveiller ^^).

après il est vrai que c'est peut etre mieux dans prendre une intermédiaire c'est pour sa que je vous demander ce que vous en pensiez et que du coup j'ai envisager la GSR même si elle est de plus petite  cylindré que le ZR-7.

sinon le gsx 1400 serais un bon choix ? même si j'avoue que je n'adhère pas trop a son look très rétro, sa dépend des modèles que l'on trouve en vente vue que sa ne se fait plus en neuf
un jeune motard sur les routes varoise ^^
bonne route a tous

nErur

Citation de: maximitsu1986 le 08 Mai 2010 à 21:48:01
et puis niveau moteur y a quand même une sacrée différence avec mémère ZR-7 ! 0(0 ça met un coup d'pied au cul le GSR, et puis au moins tu montes pas trop de cylindrée d'un coup, il te restera du lourd à découvrir plus tard ;)

Tu descends carrément même  :-\

Gand

Citation de: MoRpH le 08 Mai 2010 à 22:43:22
Citation de: zr7-83 le 08 Mai 2010 à 19:10:50
bonjour amis motard, après 2ans et quelque 15000bornes sur cette belle monture j'ai envie de changer car la partie cycle me fait assez peur je doit l'avouer.

Je pense la même chose, sauf que moi c'est juste 1 an et beaucoup moins de bornes, mais c'est +1 pour l'envie de changer et +1 pour le manque de confiance dans la moto.
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi la pauvre ZR-7 s'en prend autant dans la tête ...
Depuis quelques mois, je vois de plus en plus de plaintes concernant la partie cycle ou le freinage de la moto ...
Vous savez que ça s'entretient et que si le comportement de la moto se dégrade, y a d'autres solutions que de changer de moto ?
L'envie de changer, ça se discute pas, mais pourquoi descendre la ZR-7 en elle même ? C'est sûr que si tu recherches le comportement d'une sportive, c'est normal d'être déçu, mais ce sont tes attentes qui sont à revoir, pas la moto !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

zr7-83

Citation de: Gand le 09 Mai 2010 à 02:15:15

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi la pauvre ZR-7 s'en prend autant dans la tête ...
Depuis quelques mois, je vois de plus en plus de plaintes concernant la partie cycle ou le freinage de la moto ...
Vous savez que ça s'entretient et que si le comportement de la moto se dégrade, y a d'autres solutions que de changer de moto ?
L'envie de changer, ça se discute pas, mais pourquoi descendre la ZR-7 en elle même ? C'est sûr que si tu recherches le comportement d'une sportive, c'est normal d'être déçu, mais ce sont tes attentes qui sont à revoir, pas la moto !

il est vrai que tu n'a peut être pas tore. moi je voit, j'ai durcit la fourche en mettant de l'huile plus rugueuse , changer les freins aussi mais dans les courbes je ne me sent toujours pas a l'aise je sent un certain flottement dans les virages et comme disent quasiment tous les possesseur de zr7, quand on freine on est littéralement plonger en avant. après je dit pas que c'est une mauvaise moto mais disons que maintenant je souhaite passer a un autre niveau, attaquer un peut plus dans les virage et je préfère donc changer tout en restant sur un roadster.
mais c'est sur que si on me demande ce que je pense de cette moto j'en dirait du bien car je n'ai jamais eu de souci avec ( sauf un mais qui ne viens pas de sa conception donc sa ne compte pas ) et je la recommanderais au débutant.
un jeune motard sur les routes varoise ^^
bonne route a tous

MoRpH

Citation de: Gand le 09 Mai 2010 à 02:15:15
Citation de: MoRpH le 08 Mai 2010 à 22:43:22
Citation de: zr7-83 le 08 Mai 2010 à 19:10:50
bonjour amis motard, après 2ans et quelque 15000bornes sur cette belle monture j'ai envie de changer car la partie cycle me fait assez peur je doit l'avouer.

Je pense la même chose, sauf que moi c'est juste 1 an et beaucoup moins de bornes, mais c'est +1 pour l'envie de changer et +1 pour le manque de confiance dans la moto.
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi la pauvre ZR-7 s'en prend autant dans la tête ...
Depuis quelques mois, je vois de plus en plus de plaintes concernant la partie cycle ou le freinage de la moto ...
Vous savez que ça s'entretient et que si le comportement de la moto se dégrade, y a d'autres solutions que de changer de moto ?
L'envie de changer, ça se discute pas, mais pourquoi descendre la ZR-7 en elle même ? C'est sûr que si tu recherches le comportement d'une sportive, c'est normal d'être déçu, mais ce sont tes attentes qui sont à revoir, pas la moto !

En fait je ne descend pas en flèche la ZR7, franchement c'est une excellente moto pour motard débutant comme pour motard confirmé, mais je pense que le problème vient de moi... En fait c'est moi qui n'ai pas confiance en la moto, pourtant j'ai de l'huile un peu plus dure à l'avant, un amortisseur adaptable à l'arrière, et les rehausses de biellettes... Je pense que j'ai fais l'erreur de mettre un BT20 derrière, et je crois que j'ai la même chose à l'avant.

J'ai pu essayer récemment une HD 1200 xr, et même avec ce bi américain en bois, j'ai plus pris mon pied qu'avec le ZR en tenue de route... Je pense que je vais rester en roadster, soit Z 750 si je veux rester en 4 pattes, soit un Shiver si je veux passer en bi :)

Mais ni de près ni de loin je dis que la moto est mauvaise.

raoul

Citation de: Gand le 09 Mai 2010 à 02:15:15
L'envie de changer, ça se discute pas, mais pourquoi descendre la ZR-7 en elle même ? C'est sûr que si tu recherches le comportement d'une sportive, c'est normal d'être déçu, mais ce sont tes attentes qui sont à revoir, pas la moto !

je pense qu'il y a aussi la question de l'usage, pour le collègue du Var on a ici beaucoup de routes à virolos ... et ce n'est peut être pas le terrain le plus approprié pour la zr7
si tu te sers de la moto pour faire des balades il est surement plus facile de ressentir les limites d'une zr7 sur les routes Varoises que (pour caricaturer) sur les periph parisiens ou dans les 17 virages de la vallée de chevreuse  :-D

sans oublier que les machines commencent maintenant à accuser le poids des ans , ce qui fait que les amortos commencent aussi rendre l'ame et renforcent cette impression "moyenne" sur la partie cycle (ce qui était le cas pour moi au moment où j'ai revendu ma zr7 : l'amorto etait complétement hs : et comme le remplacement est un investissement important c'est l'occasion de se poser la question du renouvellement de la moto)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cdm98

Citation de: zr7-83 le 09 Mai 2010 à 00:52:26
mon assurance me prend 760€ a l'année en vol et incendie ou 1300 en tout risque pour la B-King ce que je trouve raisonnable

nous n'avons donc pas les mêmes valeurs...
1300 euros... raisonnable !! Oo: Oo:

hé ben ... c'est le prix d'un cb500 d'occase, d'une 500 gse...
faut pas exagérer, c'est pas raisonnable du tout !

et puis y a carrément un saut entre la zr7 et le bking....
tu devrais peut etre faire une transition moins radicale...

zefred

Citation de: cdm98 le 09 Mai 2010 à 12:21:06
Citation de: zr7-83 le 09 Mai 2010 à 00:52:26
mon assurance me prend 760€ a l'année en vol et incendie ou 1300 en tout risque pour la B-King ce que je trouve raisonnable

nous n'avons donc pas les mêmes valeurs...
1300 euros... raisonnable !! Oo: Oo:

hé ben ... c'est le prix d'un cb500 d'occase, d'une 500 gse...
faut pas exagérer, c'est pas raisonnable du tout !

et puis y a carrément un saut entre la zr7 et le bking....
tu devrais peut etre faire une transition moins radicale...

+1
et en plus,
faut une bonne expérience pour gérer une bécane comme ça.
à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

zr7-83

Citation de: cdm98 le 09 Mai 2010 à 12:21:06

nous n'avons donc pas les mêmes valeurs...
1300 euros... raisonnable !! Oo: Oo:

hé ben ... c'est le prix d'un cb500 d'occase, d'une 500 gse...
faut pas exagérer, c'est pas raisonnable du tout !

et puis y a carrément un saut entre la zr7 et le bking....
tu devrais peut être faire une transition moins radicale...

je trouve raisonnable le prix par rapport a mon ancienneté de permis ( quand je voit que pour mes collègues qui on a peut prêt le mm nombre d'année que moi de permis ils doivent payer plus de 2000€ pour un GEX ), après je dit pas que sa me fait chier payer autant mais comme on dit quand on aime on ne compte pas et j'ai eu le coup de foudre pour ce monstre.
mais c'est vrai que j'ai quand même aussi peur de cette transition c'est pour sa que je demande conseil pour trouver un autre modèle qui sera mieux que le zr7 surtout niveau tenue de route sur les route varoise mais moins puissante que le B-King. après je me connait aussi, je ne suis pas un fou au volent je sait que j'irai calmement pour apprendre a contrôler ma prochaine monture quel soit beaucoup plus puissante ou pas
un jeune motard sur les routes varoise ^^
bonne route a tous

raoul

je n'ai jamais essayé le bking mais ça n'est pas un peu trop "gros" pour rouler sur nos routes ? 

au fait si tu veux partager tes essais de brelons tu peux passer ici : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/board,17.0.html   :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

zr7-83

je pense avoir trouver l'intermédiaire qui me faut, la fz1, j'en entend du bien et est pas trop chère a l'achat ( entre 5000 et 7000€ d'occas ), même si sa me revient aussi chère en assurance que le B-king, mais moins coupleuse et je pense aussi plus tranquil, je vais l'essayer dès que possible pour voir ce qu'il en est vraiment
un jeune motard sur les routes varoise ^^
bonne route a tous

MoRpH

Moi je pense que je vais craquer pour un Z K7  :sifflet:


Sujets Similaires (5)