[Blouson] : Blouson air bag

Démarré par cpg, 21 Septembre 2006 à 13:04:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Piloux

Citation de: MrOunet le 04 Mars 2010 à 01:58:40
ben viens habiter en Belgique...

J'paye 128 roros d'assurance par an pour ma Gs...  :-D assurance "pilote" inclue... donc même si j'me vautre tout seul et que j'me fait mal, ban l'assurance prends tout en charge...  j'sais pas comment on appelle ça en France, mais chez nous, la moto est couverte "petite omnium", donc si j'me vautre seul, l'assurance paye, si j'cartonne en tort, l'assurance paye, si on me la vole, hop, merci les sousous...  Par contre je n'ai pas incendie et dégradations volontaires.
je paie en gros 700 euros parce que je suis "jeune" conducteur pour une 650 , je voulais une 1100 sportive on m'a propose 2800 euros pour l'année , même si je suis aussi bien assure avec incendies et degradations inclues ...je prefere ne pas devoir utiliser mon assurance pour avoir des sousous !! tssss et je prefere le sud de la France à la Belgique :)
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Happy_Wizard

#41
Pour l'assurance d'une première moto, il vaut mieux en général prendre une moto adaptée. Je suis considéré jeune conducteur aussi et je ne paye que 420€ en Tout Risque parce que ma moto est une ZR7 qui a entre 5 et 10 ans.
Quand je passais mon permis, mon moniteur m'avait même conseillé (comme je n'avais pas assez de sioux pour acheter une moto tout de suite après le permis) d'acheter une vieille 125cc, même si je ne comptais pas l'utiliser, juste pour la mettre au tiers payant et avoir 50% de bonus et ne plus être considéré jeune conducteur quand je pourrais me payer la moto qui me plaît.  :desole:

PS: de toute façon une sportive en première moto c'est de la confiture aux cochons, vu qu'elle sera bridée en 34Cv  >/:<



Edit: et pour en revenir au sujet, l'intérêt du D-Air c'est la protection des cervicales. Les épaules sont accessoires pour moi, vu que de toute façon tout motard qui se respecte a toujours son blouson.
Il ne faudrait pas non plus fantasmer sur une protection qui empêche toute fracture en cas de gros choc -> si on peut éviter de se retrouver tétra ou paraplégique à cause d'une voiture qui grille un stop c'est déjà énorme.  :bravo:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Piloux

..oui de toutes facons même avec une carrosserie,un air bag un truc chouette, quand ça tape, ça tape! et le degré de bobos n'est pas le même en 2 roues, en caisse. Ma copine n'est plus là pour en parler !

Pour en revenir à l'assurance je n'etais pas limité en 34 cv! si je le faisais je payais moins cher mais à quoi bon, autant acheté une mobylette  <D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)