[Blouson] : Blouson air bag

Démarré par cpg, 21 Septembre 2006 à 13:04:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Peut etre que l'un d'entre vous en possede un



des commentaires ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

jamais tester en reel, pas envie surtout  :-\ mais cela doit etre efficace  :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MAMOU

C pas bête... Surtout quand C pour la sécurité !!!
Après faut essayer pour voir si C pratique au quotidien ?
adonf'sapassepas!!!

Sophroniskos

"L'activation du système est simple et automatique. Un cordon de sécurité relie la moto à la veste. Dès que le pilote se sépare de la moto, le cordon tire la clé d'activation et le gaz se libère dans l'ensemble des coussins d'air."

T'as pas intérêt à oublier de "déconnecter" le systeme airbag quand tu vas payer à la pompe, t'imagine l'air con de Bibendum devant le pompiste...


MAMOU

Citation de: Sophroniskos le 22 Septembre 2006 à 15:28:18
T'as pas intérêt à oublier de "déconnecter" le systeme airbag quand tu vas payer à la pompe, t'imagine l'air con de Bibendum devant le pompiste...



C'est oligé que sa t'arrives au moins une fois  :sifflet: C vrai que tu passes un peu pour jambon à mon avis !!!  <D <D
adonf'sapassepas!!!

Lord

Quand je passais le permis, y'avais un type qui avait ça.
Mais comme il le disais, en ville par ex, il n'accrochait jamais l'airbag car pas le temps ou peur d'oublier.
Et sur des trajets plus longs, il n'y pensait pas toujours ... alors bon  :-\
"Every man dies, not every man lives"

kawazaboys

Efficace certainement ,mais c'est certain on oubliera de le decroché  Oo:

Remarque si on et deux a oublier on improvise un combat de sumo  <D  :bravo:
Will.ing--->Gazz Factory

Meluzine

Bah je viens d'acheter un gilet (non blouson) air-bag....
Le vendeur m'a fait une démo dans sa boutique, cad, déclenchement du air-bag.... bonhomme Michelin garanti... !!!! lol....

Après comparaison entre blouson et gilet, j'ai opté pour le gilet (qui se met donc par dessus mon blouson), car même si cela fait un vêtement de plus... l'avantage est qu'on peut se "contenter" du seul gilet en été par dessus une tenue plus légère que celle habituelle (gros blouson), et puis un blouson s'abîme, s'use, et se démode plus... enfin le prix y a été pour quelquechose aussi (forcément moins cher que le blouson)....

Je trouve que ca rajoute un super bonus plus à la sécurité.... en limitant les dégâts physiques en cas de chute, même à vitesse moyenne... et que c'est une super Bonne idée...

J'avais peur d'être un peu "engoncée" avec tout cet attirail (blouson + gilet), mais finalement cela n'est pas un problème, ni trop lourd (seul la "cartouche" a effectivement un petit poids), assez confort...

Je ne regrette pas (seul truc, ne pas oublier d'enlever la fixation avant de descendre de sa moto....of course)....
;)

cpg

et le prix  ???

Citation de: Meluzine le 19 Mars 2007 à 14:32:14

Je ne regrette pas (seul truc, ne pas oublier d'enlever la fixation avant de descendre de sa moto....of course)....
;)

c est clair ...tu arrives, c est l été, et te gares devant une terrasse pleine a craqué...et au moment ou tu descend de la moto...bloing...te voila transformé en bibendum...succés garantie... <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Meluzine

Ai pu négocié à 330 euros au lieu des 389 (officiel)... Bon pour ce qui est du look bibendum en cas de descente intempestive de la moto.... a priori pas si facile que cela à déclencher, il faut tout de même une pression de 30 kg, et si on sent la cordelette se tendre, il faut vraiment tirer dessus.... donc un peu de marge quand même....

Mais si par extraordinaire, cela arrivait quand même, promis, jurée, je ferais un post rien que pour vous faire rigoler.... <D <D <D <D

cpg

avec des photos j'espere.... :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R


titi750

Citation de: Meluzine le 19 Mars 2007 à 15:03:52
Mais si par extraordinaire, cela arrivait quand même, promis, jurée, je ferais un post rien que pour vous faire rigoler.... <D <D <D <D

Il y a intérêt, oui !!!
Cela irait bien dans un post du genre "Vos plus grosses hontes".

Ce que j'en pense...

L'avantage de ce gilet.
Il protège bien en cas de chute (si l'airbag se déclenche). Pour le moment, rien de mieux.

L'inconvénient.
Ne pas le brancher... Vu que la bonbonne est ... une bonbonne en ferraille, si le blouson/gilet n'est pas branché, tu es quasiment certain que les os et la viande en dessous seront en miettes... Donc AMHA, ne jamais rouler avec ce genre de protection s'il n'est pas branché !

V

cpg

ben oui ...c'est un peu comme les BAR ou tu deverrouilles les airbag..."mangage" de volant assurré en cas de choc... :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Meluzine

Promis !!!! photo et vidéo.... mais ce n'est pas demain la veille....  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
moi j'vous ldis....

(vu la caillante ce matin, j'avais aussi mis les gants chauffants, reliés à la moto..... que des fils, que de fils,
c'est ce que j'appellerais l'option "solidarité totale entre moto et conducteur".... plusieurs minutes pour s'installer et descendre de la moto... pratique j'vous dis pas   <D <D <D)

cpg

 <D

Plus le gps avec le fil de l'oreillette
plus le tuyaucom pour le passager

c'est plus une moto c'est un vrai central telephonique des années 40... Oo:  :-D

ou bien une nouvelle version de la "matrice"....

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Meluzine

Citation de: cpg le 19 Mars 2007 à 15:57:36
<D
Plus le gps avec le fil de l'oreillette
plus le tuyaucom pour le passager

Non je m'arrête là, c'est déjà suffisamment galère....  <D <D

cpg

le reve ...enfin une fille branchée...  <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"


Sujets Similaires (5)