[Repression] Nouvelle tarification des retraits de points.

Démarré par PINPIN 31, 06 Mai 2010 à 23:16:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olympmars83

#20
LE SAVIEZ VOUS ?...pas moi... :-[

On sait tous que tel ou tel point perdu se récupère au bout de tant ou tant de temps (et si vous le savez pas, consultez le tableau idoine !!  :-D)

Bon, on sait aussi que par contre, si entre temps, on reprend un PV, ça repart à zéro....



FAUX !!!!!   0(0...ou presque


l'article L223-6 du Dode de la Route, dernier alinéa, prévoit la récupération AUTOMATIQUE de tous les pts retirés du fait de contraventions des 4 premières classes à l'expiration d'un délai de 10 ans.

Donc peu importe qu'une autre infraction ait été commise entretemps !!  :houra:

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cdm98

#21
oui c vrai mais y a quoi de nouveau là ?

s'cuse olymp mais je vois pas...

mise en place du permis à point : 1er juillet 1992 ('tain j'ai eu mon permis en juin 1992 !!!).
donc en 2002 le 1er point perdus on été rendus...

Olympmars83

Y'a rien de nouveau.... :-[

A force de dire que si on prend un PV dans le délai de trois ans de récupération des points, le compteur repart de zéro pour l'ensemble des points perdus, on oublie juste de dire que les pts se récupèrent quand même QUOIQU'il arrive au bout de 10 ans.

Moi je le savais pas et je parie que... :sifflet: :sifflet:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cdm98

ah pardon, j'ai cru qu'il y avait une nouvelle info..

mais tu as raison on a tres peu insisté sur ce point des 10 ans !

Piloux

vous voulez dire que si on ne fait pas de stage pour recuperer les points on les retrouvera au bout de 10 ans??
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Olympmars83

Ben voilà, on était 2 à pas savoir  :biggrin:


Chaque point perdu se retrouve au bout de 10 ans.

Ex : en 2000, tu perds 2 points. Tu dois les retrouver en 2003 mais en 2002, tu perds 1 point. Tu retrouveras tes 3 points en 2005 mais en 2004 tu perds encore un points, tu retrouveras tes 4 points en 2007, etc, etc...sauf qu'en 2010, tu retrouves tes 2 pts de 2000, en 2012 tu retrouves ton point de 2002, etc..  0(0
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

kapa93

Citation de: Olympmars83 le 05 Octobre 2011 à 13:23:20


Chaque point perdu se retrouve au bout de 10 ans.

Ex : en 2000, tu perds 2 points. Tu dois les retrouver en 2003 mais en 2002, tu perds 1 point. Tu retrouveras tes 3 points en 2005 mais en 2004 tu perds encore un points, tu retrouveras tes 4 points en 2007, etc, etc...sauf qu'en 2010, tu retrouves tes 2 pts de 2000, en 2012 tu retrouves ton point de 2002, etc..  0(0


Comme ça c'est claire !!!
Car j'avais rien compris... :-[
never mind the bollocks !!!

Taeron


Piloux

oui mais si on perd pas de point je fais comment pour 2010 vu qu'on est en 2011   :-D :-D :-D  :dehors:


j'ai compris c'est limpide   >:D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cdm98

par contre si on a perdu ses 12 points, pas la peine d'attendre 10 ans, c'est foutu.  :-D


Piloux

Citation de: cdm98 le 05 Octobre 2011 à 15:11:14
par contre si on a perdu ses 12 points, pas la peine d'attendre 10 ans, c'est foutu.  :-D

ça c'est pas sure !!  :sifflet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)