[ZR-7 bruit] Problème moteur suite remplacement pipe d'admission

Démarré par mailkeulkeul, 05 Mai 2010 à 20:05:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mailkeulkeul

Bonjour tout le monde,

Je solicite votre aide.

Voila les problèmes que je n'avais pas avant de procéder au remplacement:

- Le moteur emet un cliqueti irregulier au ralenti au niveau de la culasse à gauche du moteur (cylindre n°1) quand on est assis sur la moto
- Une fois que la moto est démarée et que je donne des petits coup d'accélerateur, entre le momemt ou je lache l'accelerateur et que le moteur tombe au ralenti, j'ai une sorte d'explosion dans la boite à air
- lorsque je tourne l'accérateur, la moteur accelere en 2 fois, je m'explique, la 1ere fois on a l'impression qu'il engorge et prend pas trés vite ses tours, puis il prend ses tours normalement.

Je ne sais pas si j'ai été clair.

Si joint 2 vidéos qui je l'espere pourront vous aider.


on entend bien sur cette video la double phse de montée en régime, c'est pas moi qui le fait avec la poignée!!



entre 7 et 10 sec on entend le cliqueti


Désolé pour la kalité, c'est pris avec mon telephone portable


Kawasien

Ah tu fait un réglage de carburation après le remplacement ?

mailkeulkeul

ben non, faut en faire un?

C'etait precisé nul part sur le tuto!!

Le cliqueti viendrait de la aussi?

domnav

Oui, il y a des chances que ça vienne de là....

Car si tes pipes étaient vraiment craquelées, de l'air pouvait y entrer et donc la carburation dû être réglée en fonction de ce paramètre.

Et là, comme tout est redevenu étanche, faut régler tout ça pour retrouver une bonne combustion.

Ou autre hypothèse, les carburateurs ont été mal monté sur les pipes.

Happy_Wizard

Citation de: Kawasien le 05 Mai 2010 à 20:35:05
Ah tu fait un réglage de carburation après le remplacement ?
+1
Aujourd'hui je suis allé voir mon mécano pour la révision des 36.000Km. Il a refusé de la faire parce que je lui ai fait remarquer que mes pipes d'admissions me semblaient plus que fatiguées et il m'a dit "pas la peine de faire une révision réglage de la carburation si c'est pour tout dérégler dès qu'on reçoit les pipes pour les remplacer. Reviens la semaine prochaine, quand j'aurai reçu les pièces et je te ferai la synchro et éventuellement le jeu aux soupapes après."
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)